installation d'un parc

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

installation d'un parc

Messagepar asheenlevrai » 03 Nov 2015 20:53

Hello à tous,

Je dois installer une 20aine de postes (tous identiques, vieux) sans vraiment avoir de budget. Ce n'est pas quelque chose dont j'ai l'habitude et j'aimerais avoir vos conseils par rapport à la meilleure stratégie à adopter.

Je pensais installer une distribution linux (Ubuntu?) pour éviter les frais des licences Windows. A cela je voulais ajouter des logiciels libres/gratuits (libreoffice etc...) toujours pour éviter de payer des licences.

Ce que je pensais faire c'est d'installer, configurer puis installer les logiciels sur UN poste, puis cloner le disque dur sur les autres postes (tous identiques). Du coup j'évite de refaire 20 installs, configs, etc... Je pensais utiliser DD par exemple pour cloner les disques.

Est-ce la meilleure stratégie? Sinon, je pourrais les installer les 20 en parallèle, mais j'ai peur de devenir fou :crazy:

Sinon, j'ai entendu parler des installs en réseau (PXE, je ne sais pas quoi) mais je ne sais pas si ça corresponds à ce dont j'ai besoin et je ne sais pas le faire...

Toute suggestion et conseil sont les bienvenus.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: installation d'un parc

Messagepar BADBOSS » 03 Nov 2015 21:00

Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Re: installation d'un parc

Messagepar asheenlevrai » 04 Nov 2015 12:12

Merci beaucoup pour tes liens mais je ne vois pas bien ce qui pourrait m'être utile par rapport à ma question concernant la meilleure stratégie pour l'installation de plusieurs machines. Désolé. Peux tu me donner plus de précisions?

Cordialement,
-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron