Hello à tous,
Je dois installer une 20aine de postes (tous identiques, vieux) sans vraiment avoir de budget. Ce n'est pas quelque chose dont j'ai l'habitude et j'aimerais avoir vos conseils par rapport à la meilleure stratégie à adopter.
Je pensais installer une distribution linux (Ubuntu?) pour éviter les frais des licences Windows. A cela je voulais ajouter des logiciels libres/gratuits (libreoffice etc...) toujours pour éviter de payer des licences.
Ce que je pensais faire c'est d'installer, configurer puis installer les logiciels sur UN poste, puis cloner le disque dur sur les autres postes (tous identiques). Du coup j'évite de refaire 20 installs, configs, etc... Je pensais utiliser DD par exemple pour cloner les disques.
Est-ce la meilleure stratégie? Sinon, je pourrais les installer les 20 en parallèle, mais j'ai peur de devenir fou
Sinon, j'ai entendu parler des installs en réseau (PXE, je ne sais pas quoi) mais je ne sais pas si ça corresponds à ce dont j'ai besoin et je ne sais pas le faire...
Toute suggestion et conseil sont les bienvenus.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
-a-