Installation de drivers impossible.

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Installation de drivers impossible.

Messagepar Maniak » 06 Mai 2010 17:29

Bonjour, je viens vous parler car un ami m'a conseillé de venir parler de mon problème avec vous.

Je viens de passer sous WinXP sp2 64 bits, et je n'arrive pas à installer un bon nombre de drivers. Rien à faire, je fais l'installation, je reboot comme demandé, mais mon driver n'est pas installé, enfin je crois.

Par où dois-je commencer pour que vous puissiez m'aider ?

Merci d'avance !

EDIT : Ma carte WIFI n'étant pas compatible avec Win XP j'ai acheté un récepteur WIFI USB. Mais, par exemple, ma carte son / ma souris sont compatibles avec Win XP et je n'arrive pas à les faire fonctionner ! (Enfin, ma souris marche avec le driver de base, donc pas à jour, mais je n'ai pas de son à cause de ma carte son)
Maniak
 
Messages: 4
Inscription: 06 Mai 2010 17:26

Re: Installation de drivers impossible.

Messagepar Iznogoud » 06 Mai 2010 21:11

A ta place, j'irais d'abord faire les mises à jour Windows (dont le SP3) (windowsupdate.com l'adresse je crois). Ensuite tu vas sur touslesdrivers.com onglet Mes drivers, tu télécharges les drivers que tu veux (que l'essentiel). Si le problème persiste, réexplique le clairement et n'hésite pas à mettre des images dans ton message (première section du forum).
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: Installation de drivers impossible.

Messagepar Maniak » 06 Mai 2010 23:38

Salut Iznogoud, merci de ton message, mais ça ne m'avance à rien :)

Je suis navré mais :
1. WinXP SP3 n'existe pas pour 64bits c'est pour ça que j'ai SP2 (qui, soit dit en passant, contient une bonne partie des modifications du SP3 32bits) car je souhaite exploiter mes 4GB de RAM.
2. J'ai déjà essayé touslesdrivers, Driver Genius, etc. je suis informaticien, donc j'ai déjà essayé ce genre de trucs.

Quelqu'un qui aurait une idée de la raison pour laquelle mon driver n'est pas pris en compte ? Je n'ai forcément envie de poster plein de Screenshots je ne pense pas que ça soit utile. Le problème est simple, j'installe le driver, je reboot, et là ça ne change pas, le driver n'est pas installé, ou alors Windows ne le considère pas comme installé.

Merci d'avance. :)
Maniak
 
Messages: 4
Inscription: 06 Mai 2010 17:26

Re: Installation de drivers impossible.

Messagepar dafy » 07 Mai 2010 01:53

Bonsoir,

ont veut bien aider, mais ca fait un peu pifométrique compte tenu des infos.

Ok va pour un XP sp2 64.

Carte son ?? modèle précis et la référence du driver que tu as pris

souris si c'est une basique alors normal pour drivers de base, j'ai une razer qui marche bien avec ces drivers de base.

la carte graphique c'est ok ?? il y a d'autres pièces non reconnues ?

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Installation de drivers impossible.

Messagepar Hapax » 07 Mai 2010 06:41

Maniak a écrit:Je viens de passer sous WinXP sp2 64 bits, et je n'arrive pas à installer un bon nombre de drivers.

Salut
Tant qu'à faire,Vista x64 eût été préférable,mébon...
Que donne l'aspect du gestionnaire de périphériques ?
Comme le dit Dafy,on manque de références...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Installation de drivers impossible.

Messagepar Maniak » 07 Mai 2010 09:16

C'est pour tous les drivers ! C'est pour ça que je ne donne pas de référence, que ça soit mon driver son, mon dernier driver graphique, mon driver WIFI ou mon driver de souris. C'est certain que ça ne vient pas de là étant donné que tous ces composants sont issus de constructeurs différents.

Pour ce qui est de Vista x64, merci j'ai rigolé !
Maniak
 
Messages: 4
Inscription: 06 Mai 2010 17:26

Re: Installation de drivers impossible.

Messagepar Hapax » 07 Mai 2010 12:58

Maniak a écrit:... étant donné que tous ces composants sont issus de constructeurs différents.

c'est cependant chez chacun d'eux que tu pourras trouver les pilotes correspondants

Maniak a écrit:Pour ce qui est de Vista x64, merci j'ai rigolé !

:-D ,chacun sa vision,moi c'est XP qui continue de me faire sourire
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Installation de drivers impossible.

Messagepar dafy » 07 Mai 2010 15:14

J'insiste,

carte Nvidia ou ATI, là je trouve bizarre que les drivers ne soient pas pris en compte.

si ATI : ATI Catalyst™ 10.4 Display Driver for Windows XP Professional x64

si Nvidia : Version :197.45 WHQL
Date de réalisation :2010.04.13
Système d’exploitation :Windows Server 2003 64-bit, Windows XP 64-bit
Langue :Français
Taille :126 MB
Pilote WHQL pour les GPU de bureau GeForce séries 6, 7, 8, 9, 100, 200 et 300 et pour les GPU de bureau ION


je rejoins Hapax qu'en est-il de ton gestionnaire de périphériques.


@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Installation de drivers impossible.

Messagepar Hapax » 07 Mai 2010 16:20

dafy a écrit:
carte Nvidia ou ATI, là je trouve bizarre que les drivers ne soient pas pris en compte.


salut Dafy
bien souvent,après une réinstall,ton nvidia est considéré,dans le gestionnaire comme vulgaire "VGA Standard"...
pour s'y retrouver ,un petit coup d'Everest ...et le tour est joué:plus qu'à faire ses courses chez les divers fabricants.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Installation de drivers impossible.

Messagepar Revjones » 07 Mai 2010 18:16

Maniak a écrit:Pour ce qui est de Vista x64, merci j'ai rigolé !


Ah c'est marrant, moi c'était plutôt à ce moment-là:

Maniak a écrit:je suis informaticien


:-D

C'est un Windows intègre ou une version "custom de la mort"? Y a-t-il quelques points d'interrogations ou quoi que ce soit qui indique un problème quelconque dans le gestionnaire de périphs, ou juste rien?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Installation de drivers impossible.

Messagepar dafy » 07 Mai 2010 19:48

Merci Hapax,
Symptôme que je ne connais pas avec ATI.

Même un clique droit dans le bureau ne donne pas la carte installée ?

un début de solution ici http://www.dailymotion.com/video/x35bee ... us-bifluor.

ici lui il préfère Windows 98 http://michelnet2.free.fr/mp3/album3/Mi ... ticien.mp3

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: Installation de drivers impossible.

Messagepar Maniak » 07 Mai 2010 21:06

Pour ce qui est d'Everest, même lui n'en sait rien, heureusement que PC Wizard existe.

Pour ce qui est de Revjones, c'est un windows intègre, et je trouve la manière dont tu me parles légèrement déplacée, donc j'éviterai de te parler davantage, malgré ton "grade" de modérateur, je suis venu me faire aider, pas pour qu'on me prenne pour un débile.

Bref, c'est une carte NVIDIA, j'ai déjà essayé tous les releases officiels et mon OS ne veut toujours rien savoir. Je remercie les gens qui ont essayé de m'aider, mais je pense que je vais simplement aller voir ailleurs car j'ai l'impression d'être pris de haut et cela me déplaît. Bien dommage d'ailleurs, ce forum est pourtant réputé sympathique.

Bonne continuation aux vrais Helpers.
Maniak
 
Messages: 4
Inscription: 06 Mai 2010 17:26

Re: Installation de drivers impossible.

Messagepar dafy » 08 Mai 2010 12:12

Maniak,

il est dommage que tu prennes les réponses avec autant de sérieux, tout en aidant nous aimons bien plaisanter sur ce forum (les modos inclus) .

pour ce qui est de la prise de haut, cela vient peut-être du fait que tu insistes pour ne donner aucun renseignement sur ton matériel, et en relisant je remarque que c'est toi qui a commencer avec la rigolade sur le Vista 64

Je te souhaite de trouver un bon forum ailleurs en mode boule de cristal :wink:

Bonne continuation
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité