Installation de skypesous ubuntu family.

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Installation de skypesous ubuntu family.

Messagepar cheikhbouchihda » 08 Mai 2009 18:38

Bonjour,
J'ai téléchargé le fichier skype-debian_2.0.0.72-1_i386.deb.part, pour installer skype sous ubuntu family, seulement je ne sais pas comment le decompresser???
Ma question est donc: quelle commande me permet de decompresser ce fichier et ainsi installer skype pour ubuntu family?
Merci d'avance pour l'aide.
Windows 10
If you study you learn.(Einstein)
J’étudie plus pour gagner plus.
cheikhbouchihda
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 184
Inscription: 04 Oct 2007 07:42
Localisation: Paris, France.

Re: Installation de skypesous ubuntu family.

Messagepar ascoli47 » 08 Mai 2009 18:54

Bonsoir

Ici tu peux installer le paquet Skype Imagece qui te simplifie la tâche et puis tu suis la procédure d'installation sur Ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/skype

Enjoy
ImageCueille le jour présent , en te fiant le moins possible au lendemain
Avatar de l’utilisateur
ascoli47
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 573
Inscription: 31 Juil 2005 15:18
Localisation: Lille

Re: Installation de skypesous ubuntu family.

Messagepar asheenlevrai » 09 Mai 2009 13:02

cheikhbouchihda a écrit:J'ai téléchargé le fichier skype-debian_2.0.0.72-1_i386.deb.part


un fichier .part est un "intermédiaire" de téléchargement, tu n'as donc pas fini de télécharger le fichier .deb

cheikhbouchihda a écrit:pour installer skype sous ubuntu family, seulement je ne sais pas comment le decompresser???
Ma question est donc: quelle commande me permet de decompresser ce fichier et ainsi installer skype pour ubuntu family?


sous ubuntu tu as un super outil qui s'appelle synaptic qui te permet d'installer ou de désinstaller des programmes, il vérifie que tout est installé comme il faut et que rien ne manque (pour skype il te faudra ajouter le dépot medibuntu dans tes sources). je te conseille de l'utiliser (tu peux aussi accéder à une interface via "ajouter/supprimer" dans le menu ubuntu). l'habitude qui consiste à télécharger des fichiers d'installation de programmes peut être complêtement perdue sous ubuntu... (mais bon si tu veux absolument installer via des .deb c'est à toi de voir, il te suffira juste de double cliquer dessus et le paquet est installé)

bonne chance

Asheen

PS quels sont les avantages d'ubuntu family par rapport à la version "classique"?
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron