Installation de W10 : le boot ne se fait pas sur le cle USB

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Installation de W10 : le boot ne se fait pas sur le cle USB

Messagepar xumi » 04 Avr 2017 10:09

Salut

Mon disque dur m'ayant lâché j'en ai acheté un autre. Ce matin je me suis lance dans la reinstallation de W10 avec l'outil de création de support de windows. Je précise que quant j'ai acheté mon ordi c’était sous W8.1et je je suis passe a W10 quant la mise a niveau était gratuite.

Après avoir installé l'outil sur une clé USB, j'ai mis celle-ci sur l'ordi avant de le lancer. J'arrive sur le message "Acer explorer beyond limits". Ça reste 2-3 seconde, puis un écran noir. Celui-ci disparait au bout de 2-3 seconde et ça revient sur le texte précédent. Qui a nouveau reste 2-3 secondes puis disparait et écran noir. Et ça fait ça en boucle (j'ai laissé au moins 10mn comme ça). Quant c'est sur le texte la lumiere de la clé clignotte et quant ca arrive sur l'ecran noir ca ne clignotte plus.

Merci pour votre aide.
xumi
 
Messages: 2
Inscription: 04 Avr 2017 09:08

Re: Installation de W10 : le boot ne se fait pas sur le cle

Messagepar xumi » 04 Avr 2017 16:09

J'ai laissé tombé l'installation depuis la clé USB. Un amis m'a conseillé depuis un DVD. Il m'a donc passé un DVD et j'ai lancé l'installation. Pourquoi il est conseillé de faire depuis un DVD plutôt que d'une clé ?
xumi
 
Messages: 2
Inscription: 04 Avr 2017 09:08

Re: Installation de W10 : le boot ne se fait pas sur le cle

Messagepar mwonex » 05 Avr 2017 15:13

Bonjour,

Pourquoi il est conseillé de faire depuis un DVD plutôt que d'une clé ?


C'est plutôt l'inverse, les machines n'ont pas toutes des lecteurs DVD, et ce n'est pas plus fiable... :wink:
Lire ceci:
http://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
et ceci:
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

@+ Cdlmnt
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités