Installation de Win 8.1 Pro sur autre disque

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Installation de Win 8.1 Pro sur autre disque

Messagepar Tervur » 03 Jan 2014 16:41

Bonjour et très bonne année 2014 à toutes et tous, :hello:
Ce qui m'arrive n'est pas banal, et pas facile à expliquer, j'ai peut être mis trop de détails, mais je ne sais plus comment faire.
Je vais essayer de faire simple : j'ai placé à la place du disc. ou était Win.7 un autre disc., dans lequel j'ai envoyé une sauvegarde de Win.8.1 réalisée auparavant avec Acronis True Image 2014, manœuvre correspondant à une restauration de disk classique, le problème, est que ça démarre, : les 4 carrés bleus apparaissent, mon nom, mon adresse Mail s'affichent, ensuite il s'inscrit "Bienvenue", puis "Préparation de Windows", et à partir de là, ça ne bouge plus, les points en cercle tournent sans arrêt, et plus rien, je ne comprends pas, car j'avais procédé de la même manière quand j'avais posé mon 1er SSD où est Win.7 actuellement, et tout s'était bien passé, quelque chose m'échappe, mais je ne trouve pas. J'ai même essayé de démarrer en bootant sur le support de démarrage d'Acronis et ensuite, procéder comme quand on fait une restauration de disque avec ma sauvegarde de Win.8.1 Pro d'Acronis (se trouvant sur un D.dur externe), ça va jusqu'au bout, après ça démarre, mais la suite est identique, ça ne va pas plus loin que : "Préparation de Windows". J'ai essayé aussi de booter sur le disque de Win.8.1, pour voir si je pouvais réparer quelque chose, nada, pas de proposition pour réparer le démarrage, j'ai cliqué sur "Réparation automatique", réponse: "Windows ne peut pas réparer automatiquement" (en gros c'est ça). Voilà,j'espère avoir été explicite. En conclusion, je ne dispose plus de mon Win.8.1 dans l'ordi., mais j'ai plusieurs sauvegardes se trouvant dans 2 disques durs externes, comment faire pour retrouver mon Win.8.1 valide et opérationnel avec l'autre SSD quand je le remettrai dans l'ordi.
Le but de l'opération, est d'avoir Win.8.1 sur un autre disc. afin de pouvoir le replacer à la place du disk C ou se trouve Win.7, pour pouvoir réaliser les mises à jour de temps à autre.

NOTA : A savoir que le disc. ou j'ai restauré Win.8, le contient bien en totalité, je l'ai contrôlé en l'ouvrant avec un boitier externe, tout y est, mais au démarrage, ça stationne à "Préparation de Windows", d'ailleurs je me demande bien ce que cette info vient faire là !!!!, c'est à n'y rien comprendre. Au cas ou ce serait un problème de démarrage, pourquoi est ce que je n'ai pas la proposition de le réparer lorsque je boot sur le CD d'installation .
Un autre détail, en dual boot, ce Win.8.1 était sur la partition D du 2ème disque dur interne (HDD), mais la sauvegarde réalisée avec Acronis a été réalisée alors que Win.8 était ouvert, donc la lettre de disque devant être en principe reconnue, est la C.
Je vous avoue que je suis vraiment démoralisé, car je ne me vois pas recommencer toute l'installation de ce Windows 8.1. !! :plaf:
Merci par avance pour votre aide. Le Cervier.
Tervur

Re: Installation de Win.8.1 Pro sur autre disque

Messagepar Fanfanjuke » 06 Jan 2014 11:36

Bonjour Trevur,
Malheureusement, je ne t'apporte pas une solution, mais c'est la première fois que je trouve quelqu'un qui a un problème assez proche du mien . Problème dont je ne me sors pas depuis des mois.
Si je passe les détails, tu voudrais lancer ton PC ( booter) avec un disque win 8.1 qui est une copie par clonage. clone fait avec Acronis.
C'est là que mon problème rejoint le tien. et tous mes problèmes viennent selon moi de cette "saloperie" de BOIS UEFI si tu n'as pas un Bios de ce type, ton problème est peut-être différent. Je t'expose néanmoins ce que je fais.
( en passant, je précise que si je mets en cause le Bios UEFI, c'est que j'ai obtenu le remboursement d'un PC ASUS , le fabricant n'ayant jamais réussi à faire fonctionner correctement l'UEFI)
Actuellement j'ai changé de fabricant et j'ai un HP livré en windows 8. Pour éviter de perdre mon win 8 en cas d'incident dans la mise à jour vers Win 8.1 et comme j'ai deux disques, j'ai voulu installer avec les DVD d'origine un Windows 8 en double sur le deuxième disque. Je ne te dis pas le "patakèsse", impossible de savoir avec quoi je bootais et impossible de voir mes disques. Il voulais toujours booter sur le deuxième, même quand je le démontais ( c'est comme ça que j'ai vu sur lequel il allait, sinon, c'est l'inconnu)
J'ai donc tout écrasé , réinstallé windows 8 , mis à jour vers 8.1 puis toutes le mises à jour de drivers parce qu'en plus, la mise à jour Win 8.1 met un bordel sans nom dans les drivers et j'ai acheté un logiciel de clonage Paragon ( parce que Acronis n'étais pas compatible Win 8.1). Maintenant que j'ai tout refait, je veux cloner comme je fais sur XP ou windows 7 pour éviter d'avoir tout à regénérer en cas d'incident , sur XP et win 7 j'utilise Acronis et ça marche au poil)
et pensant mieux m'y retrouver, j'ai cloné sur un disque USB;
Et bien , j'ai un clone de mon disque Win 8.1, et je n'ai toujours pas réussi à booter avec, j'ai un tas de possibilités de boot qui s'affichent, certaines se plantent magistralement et d'autres me signalent des erreurs, à la suite de quoi, si je boote sans rien demander, ça se bloque et ça se rebloque, et par miracle, ( heureusement ) après bien des tentatives, je réussi à relancer normalement, mais je ne sais pas ni pourquoi, ni comment.
J'ai même essayé d'utiliser la commande de windows 8 ou 8.1 qui dit régler les problèmes de démarrage ,( comme tu as fait toi même ) il m'a d'abord répondu qu'il ne pouvait pas, (comme à toi) ,puis, je ne sais plus comment j'ai fait pour relancer ma demande, mais là tout a été réglé, parce que disque a été inutilisable.
Bref, je suis comme toi, démoralisé, et je suis sur le point de tout laisser dans l'état et de me dire que s'il le faut, et bien , je referai tout, mais Me...il y a autre chose à faire.
pour le moment je vais ici ou là sur internet pour voir si j'y trouve une idée qui me permette d'avancer et c'est comme ça que je suis tombé sur ta question.
Si je trouve une bonne idée je te la transmettrai, mais, j'ai peu d'espoir .
@+Fafanjuke
Fanfanjuke

Re: Installation de Win.8.1 Pro sur autre disque

Messagepar Tervur » 13 Jan 2014 15:49

Bonjour Fanfanjuke, :hello:
Merci pour ton avis, je te réponds tardivement, car j'ai eu une complication après un vaccin anti-grippal, 2ème année de suite, l'année prochaine, c'est terminé.
Pour Win.8, nada, rien à faire, j'ai tout tenté, jamais démarré, du coupj'ai tout réinstallé, comme toi, d'abord Win.8 Pro avec mon CD, puis mises à jour proposées par Windows (89), puis mise à jour vers Win.8.1 Pro gratis en passant par Windows Store, étonné de ne pas avoir eu de soucis, même pas dû vider le cache de Win.Store, par contre, je n'ai pas eu de gros problème avec les pilotes, se sont réinstallés ceux des périphériques, c'est tout Ouf !!!. J'ai fait des recherches et je suis quasi certain que si j'ai (nous avons) eu ce problème, c'est à cause de l'image FOIREUSE de la sauvegarde d'Acronis, pour pallier au soucis, dorénavant, j' en ferai plusieurs avec Acronis, Pragon 2013Free (compatible Win.8), et EaseUs, ç a peut paraître beaucoup, mais comparé au boulot d'une réinstallation complète avec toutes les appli. et le reste, cela n'est rien, je suis un peu traumatisé par ce genre de Bug.
Mon ordi est un HP aussi le DV9610ef de 2007, je n'ai pas eu trop de problème avec, pour ce qui est du Bios, le mien c'est le F34 de 2011, je l'ai flashé pour obtenir cette mise à jour, le 1èr était sorti en 2006, je t'avoue que ce jour là j'ai pris un risque, car un Flash raté, et c'est la mort de la carte mère, mais Ouf !!.
Pour Acronis, ATI 2012 n'est pas compatible Win.8, il faut le 2013, dernièrement, j'avais opté pour le 2014, et tout mes problèmes viennent de là, gros problèmes avec, EX: je faisais une sauvegarde tel jour, tout se passait apparemment bien sauf que le lendemain, dans la d'Acronis ouvert, dans la fenêtre de la dites sauvegarde, il était indiqué "Pas encore sauvegardé", et d'autres choses toutes aussi bizarre, du coup, dans mon Win.8.1 réinstallé, j'ai remis mon ATI 2013+Pack, avec lequel je n'avais jamais eu de soucis, j'ai refait des mises à jours avec, et tout va bien.
POur ce qui est du réglage du boot quand on est en DualBoot, il existe un très bon outil : EasyBcd : http://www.commentcamarche.net/download ... 59-easybcd , on arrive à le mettre en Français, quand on sait bien le manipuler, c'est l'idéal !. :supers:
Voilà, comme toi, si j'ai du nouveau, je te "resonne", ce serait quand même bien de savoir, ne serait ce que pour savoir quoi faire si ça recommençait, comme tu le penses sûrement, "on peut rêver". A+ , bonne continuation et meilleurs vœux pour 2014 !!! (Attention au vaccin contre la grippe !!!.) :pouark:
Tervur
Tervur

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8