Installation de Win8.1 Pro sur autre disque pour utilisation

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Installation de Win8.1 Pro sur autre disque pour utilisation

Messagepar Tervur » 24 Déc 2013 17:43

Bonsoir à toutes et tous, :hello:
Voici mon problème pas banal du tout !!!

J'ai placé à la place du disk ou était Win.7 un autre disk, dans lequel j'ai envoyé une sauvegarde de Win.8.1 réalisée auparavant avec Acronis True Image 2014, manœuvre correspondant à une restauration de disk classique, le problème, est que ça démarre, : les 4 carrés bleus apparaissent, mon nom, mon adresse Mail s'affichent, ensuite il s'inscrit "Bienvenue", puis "Préparation de Windows", et à partir de là, ça ne bouge plus, les points en cercle tournent sans arrêt, et plus rien, je ne comprends pas, car j'avais procédé de la même manière quand j'avais posé mon 1er SSD où est Win.7 actuellement, et tout s'était bien passé, quelque chose m'échappe, mais je ne trouve pas. J'ai même essayé de démarrer en bootant sur le support de démarrage d'Acronis et ensuite, procéder comme quand on fait une restauration de disque avec ma sauvegarde de Win.8.1 Pro d'Acronis (se trouvant sur un D.dur externe), ça va jusqu'au bout, après ça démarre, mais la suite est identique, ça ne va pas plus loin que : "Préparation de Windows". J'ai essayé aussi de booter sur le disque de Win.8.1, pour voir si je pouvais réparer quelque chose, nada, pas de proposition pour réparer le démarrage, j'ai cliqué sur "Réparation automatique", réponse: "Windows ne peut pas réparer automatiquement" (en gros c'est ça). Voilà,j'espère avoir été explicite. En conclusion, je ne dispose plus de mon Win.8.1 dans l'ordi., mais j'ai plusieurs sauvegardes se trouvant dans 2 disques durs externes, comment faire pour retrouver mon Win.8.1 valide et opérationnel avec l'autre SSD quand je le remettrai dans l'ordi.
Le but de l'opération, est d'avoir Win.8.1 sur un autre disk afin de pouvoir le replacer à la place du disk C ou se trouve Win.7, pour pouvoir réliser les mises à jour de temps à autre.
NOTA : A savoir que le disk ou se trouve Win.8, le contient bien en totalité, tout y est, mais au démarrage, ça stationne à "Préparation de Windows", d'ailleurs je me demande bien ce que cette info vient faire là !!!!, c'est à n'y rien comprendre. Au cas ou ce serait un problème de démarrage, pourquoi est ce que je n'ai pas la proposition de le réparer lorsque je boot sur le CD d'installation ??.
Je vous avoue que je suis vraiment démoralisé, car je ne me vois pas recommencer toute l'installation de Ce Windows 8.1. !!

Auriez vous un avis sur ce problème ?, merci par avance. Le Cervier . ;)
Le Cervier :oops:

Tervur

Re: Installation de Win8.1 Pro sur autre disque pour utilisa

Messagepar J-Alpha » 26 Déc 2013 10:23

Bonjour Tervur,

Tervur a écrit:Voici mon problème pas banal du tout !!!

C'est le moins que l'on puisse dire, je ne doit pas tout comprendre :hmm: donc il faut des renseignements complémentaires si je puis dire :-D

La sauvegarde de 8.1 est issu d’où exactement ? en plus une sauvegarde est pas un clonage, c'est peut être normale que ça ne soit pas reconnu comme installation nouvelle, en plus d’où arrive elle ? normalement il y a une clef de licence avec si c'est issu d'un autre ordinateur ça ne peut pas le faire en l’état actuel surtout si c'est de l'OEM.
Quand un boot s’immobilise a ce niveau et qu'il y a pas l'option réparation, on l’arrête 2 fois de suite de force et normalement a la troisième le panneau avec le choix s'affichent.

Une autre a savoir également si j'ai bien compris c'est sur un SSD, quelle est la CM si c'est une génération avant les P45 il y a de forte chance qu'elle ne prend pas en compte l’installation d'un OS sur SSD, donc a faire que pas clonage a partir d'un DD normal.

Une autre chose qui a rien a voir, donc c'est Tervur et en bas du post on a Le Cervier ?????. :crazy: non et prénom :wink:
C'est pas plutôt en rapport avec celui-ci??
http://forum-windows7-windows8.fr/viewt ... =30&t=6422

Mais le mieux est de reprendre étape par étape depuis le début, et de poster sur chaque problèmes dans l'ordre, autrement on ne va pas s'y retrouvé comme le dit 'maxou45'

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8