installation de windows 7 sans lecteur de DVD

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

installation de windows 7 sans lecteur de DVD

Messagepar ph575 » 14 Juin 2009 07:01

Bonjour,
Je suis nouveau membre de ce forum et possède quelques légères connaissances en informatique. Ma question concerne windows 7 que je souhaiterais installer sur un ancien PC portable qui ne dispose que d'un lecteur de CD alors que W7 nécessite de graver sur DVD une image Iso, puis de lancer l'installation à partir de ce DVD. Y aurait-il une solution d'installation sans lecteur de DVD. Pour information, je dispose, en plus du PC portable, d'un PC fixe, j'ai également une clé USB de 16 GO.
Merci de votre aide et bonne journée à toutes et tous :-D
ph575
ph575
 
Messages: 2
Inscription: 14 Juin 2009 06:44

Re: installation de windows 7 sans lecteur de DVD

Messagepar Hapax » 14 Juin 2009 07:17

salut et bienvenue
apparemment tu as tout ce qu'il faut,sous réserve que ton netbook soit assez balèze niveau config :

Configuration minimale requise pour faire tourner WIndows 7 :
Processeur 1 GHz, 1 Go (32 bits) ou 2 Go (64 bits) de mémoire vive, au moins 16 Go d’espace disque pour l’installation de la version 32 bits (20 Go pour la déclinaison 64 bits), et un circuit graphique compatible DirectX 9.
# Processeur 1 GHZ
# 1 go de Ram ( ou 2 Go sur Windows 7 64 bits )
# 16 go d'espace disque ( et 20 go pour la déclinaison 64 bits de Windows seven )
# Une carte graphique compatible Directx 9


ensuite,suffit de booter sur l'usb,une fois que tu y auras installé W7>>>http://www.simonrobic.com/blog/2009/01/19/installer-windows-7-depuis-une-cle-usb/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: installation de windows 7 sans lecteur de DVD

Messagepar ph575 » 15 Juin 2009 05:28

Bonjour Hapax,
Merci pour ta réponse qui appelle une petite question. Dois-je simplement télécharger W7 sur la clé USB, puis booter sur celle-ci en redémarrant le portable. Je ne comprends pas trop l'utilisation de la commande xcopy et sa procédure, si elle est nécessaire, pourrais-tu m'expliquer les étapes.
Merci encore et bonne journée.
ph575 :-D
ph575
 
Messages: 2
Inscription: 14 Juin 2009 06:44

Re: installation de windows 7 sans lecteur de DVD

Messagepar Hapax » 15 Juin 2009 06:54

salut
télécharges xcopy ici,çà te permettra de faire une image exacte
de W7 de ton CD vers ta clé (formatée NTFS) en tapant
xcopy e:\*.* f:\*.* /e /f

e:\ étant ton lecteur optique et f:\ ta clé usb(changes ces lettres par les tiennes,bien sûr!)

°WinXcopY° est une interface graphique (écrite en VB 6) sous Windows pour utiliser facilement la puissante commande MS-DOS XCOPY. C'est la seule commande de copie capable de reproduire des répertoires entiers avec leur hiérarchie en tenant compte de l'attribut d'archivage



puis accèdes au bios de ton portable et règle first boot sur clé usb
mais,je répète qu'il y a une config minimale requise et tu n'as pas précisé celle de ton portable
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: installation de windows 7 sans lecteur de DVD

Messagepar bororo » 15 Juin 2009 10:03

Bonjour.
Soyez assez aimables de respecter une certaine discrétion quant aux copies et recopies de logiciels.
En effet,comme vous le savez,chaque pc doit posseder sa licence et une licence ne peutservir a plusieurs machines...
Merci d'en tenir compte.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: installation de windows 7 sans lecteur de DVD

Messagepar Hapax » 15 Juin 2009 10:34

:?: :?: :?:
W7 était,si je ne m'abuse,en téléchargement gratuit et légal,il y a quelque temps (j'en ai également profité):
je suppose que notre ami se décide à l'installer maintenant...non?
à moinsss que..... :whaou: :whaou: :whaou: ph575 est un piraaaate!!!!????
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: installation de windows 7 sans lecteur de DVD

Messagepar pikoloone » 15 Juin 2009 10:47

Je sais que mettre le Seven ou meme le Vista sur une cle USB bootable c'est l'enfer (j'ai personnellement essaye pour le mettre sur un EEPC)

Mais bon ,n'est pas MacGyver qui l'est

Moi j'avais avec moi , mon PC fixe , j'ai demonte mon lecteur DVD
J'ai pris le boitier de mon Disque Dur externe , j'ai sortie le Disque Dur , brancher la nappe IDE et l'alim sur le lecteur DVD ,et j'ai branche le boitier externe sur le EEPC et ca m'a fait un joli lecteur DVD portable utilisable

Donc si tu as un boitier pour disque dur Externe ce serait l'ideal ,sinon ton PC sur lequel tu veux installer Seven il est vieux a quel point ?
d'apres moi , il doit avoir au moins 512 mo de Ram , au moins + de 5 go sur le DD , et proco de au moins 1 ghz
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron