installation de Windows 7 (Résolu)

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

installation de Windows 7 (Résolu)

Messagepar gpao83 » 08 Jan 2010 08:13

:) bonjour, voilas j'aimerais instller W7 sur mon ordinateur je suis sous Vista, je sait qu'il suffit de faire la mise à nivea, mais un pôte ma dit l'avoir fais en désinstallant Vista et en installanr W7 avec le dvd de mise à niveau sans réinstaller Vista auparavant (procédure beaucoup plus coute), seulement il ne ma pas expliqué la marche à suivre, aussi j'aimerai savoir si vous avez une petite idée sur la question, merci, bonne journée :)
Dernière édition par gpao83 le 24 Jan 2010 06:34, édité 1 fois.
L’ordinateur vous permet de faire plus d’erreurs plus vite que n’importe quelle autre invention de l’histoire de l’humanité, à l’exception possible des armes à feu et de la téquila.

Mitch Ratcliffe,
gpao83
Libellulien
Libellulien

Re: installation de Windows 7

Messagepar J-Alpha » 08 Jan 2010 08:36

Bonjour gpao83,

Pourquoi faire une réinstallation complète,pour tout réinstaller?
Alors qu'une mise a niveau est plus rapide et va très bien,personnellement j'en ai fait une sur mon portable et une sur une de mes tours,sans aucun problème.( un formatage et une réinstallation, vue le travail très peu pour moi :ptdr: )

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar gpao83 » 08 Jan 2010 14:44

J-Alpha a écrit:Bonjour gpao83,

Pourquoi faire une réinstallation complète,pour tout réinstaller?
Alors qu'une mise a niveau est plus rapide et va très bien,personnellement j'en ai fait une sur mon portable et une sur une de mes tours,sans aucun problème.( un formatage et une réinstallation, vue le travail très peu pour moi :ptdr: )

J-A

bonjour Alpha, en fait je me suis mal exprimer il me faut néttoyer mon disque dur (qui contient des informations confidentiels d'ou le formatage avec dban) dans le but d'offrir mon portable à la fille d'une amie qui n'a pas les moyens de se payer un ordi, avant je veut lui installer W7, mais j'avoue que tout reprendre à zéro me pompe un peu beaucoup, d'ou ma question................
L’ordinateur vous permet de faire plus d’erreurs plus vite que n’importe quelle autre invention de l’histoire de l’humanité, à l’exception possible des armes à feu et de la téquila.

Mitch Ratcliffe,
gpao83
Libellulien
Libellulien

Messagepar J-Alpha » 08 Jan 2010 15:29

Re,

Pourquoi ne pas conserver vista,il n'y a pas de grande différence n'en déplaise a certains.

Un bon nettoyage des fichiers perso, si la bécane est suffisamment performante avec un minimum d'optimisation ça doit le faire.(chaque OS a ses avantages et ses inconvénients c'est la meilleur façon d'apprendre )

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar dante77 » 08 Jan 2010 17:12

Salut J-A et Gpao83,

Bonne année en premier lieu.

Sauf erreur de ma part, quand tu formates, tu écrases les anciennes données, donc pas de risques que celles-ci soient accessibles. Et je pense pas que la fille de ton amie fasse du getdataback.

Je suis en accord avec toi J-A, je vois pas de grosses différences avec 7 vs Vista, et beaucoup ont des problèmes en lisant par çi par là....enfin cela ne regarde que mon avis perso. Vista bien configuré sur un pc ayant les capacités, enfin à suivre, pour ma part je garde un vista qui tourne bien et je passe sur 7 sur un nouveau pc. Mais vraiment, j'y vois peu de différences.

Cordialement
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Revjones » 08 Jan 2010 17:34

La question n'est pas vraiment là mais 7 est essentiellement un Vista re-skinné et ayant bénéficié d'un service pack. L'intérêt principal réside dans la gestion du 64 bits, qui n'est pas vraiment à l'honneur sur les PC plus anciens...

Le plus simple et sûr dans ce cas, c'est de lancer l'installation de 7 et d'opérer un formatage dans la foulée, ça évitera d'avoir à aller chercher les fichiers confidentiels dans les répertoires temporaires et autres afin de les supprimer, parce qu'en cas de simple mise à niveau ils ne vont pas disparaître d'eux-mêmes.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar gpao83 » 24 Jan 2010 06:34

Bonjour, je vous remercie pour vos infos qui me sont trés utile, je vais réinstaller Vista et le rendre plus performant (pour seven on verra plus tard), allez passez une bonne journée bye, bye

Mitch Ratcliffe,
gpao83
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8