installation de windows 98 sur pc tournant sous XP sp2

La section des versions 95, 98, 98 SE et Millenium de Windows.

Modérateur: Modérateurs

installation de windows 98 sur pc tournant sous XP sp2

Messagepar Teddybear » 05 Sep 2005 16:29

:-) d'abord bonjours à tous,
je souhaiterai savoir s'il est possible d'installer Win 98 sur un second disque dur tenant compte que le PC tourne sous XP ??? ( HP dc 5100 - P4 3 Ghz, disque de 80 et 10 Gb, 1024 mb DDR2 )
certains de mes programmes refusent de fonctionner avec XP et je n'ai trouver que cette solution pour me tirer d'affaire
Est-il possible de configurer mon PC pour avoir le choix de booter sur l'un ou l'autre système en fonction des besoins ???

Merci d'avance pour l'aide

teddybear

Teddybear

Compatibilité des programmes

Messagepar Rikly » 05 Sep 2005 17:04

Bonjour à tous,

Depuis Windows 2000, donc aussi avec XP, on a la possibilité par les propriétés d'un programme, de régler la compatibilité d'éxécution du programme.

Click droit sur le .exe, onglet compatibilité.

Bonne soirée à tous.

Rikly

Re: Compatibilité des programmes

Messagepar scaphoide » 05 Sep 2005 19:27

Rikly a écrit:Bonjour à tous,

Depuis Windows 2000, donc aussi avec XP, on a la possibilité par les propriétés d'un programme, de régler la compatibilité d'éxécution du programme.

Click droit sur le .exe, onglet compatibilité.

Bonne soirée à tous.

Ah! Ah! Ah!
Il me fait bien rire Rickly avec ses croyances de compatibilité, tu veux que je te cites un exemple précis ou il est impossible de faire tourner un programme autrement que sous Win98 ! (mais j'ai trouvé la soluce pour ce programme...dans une brocante :lol: :lol: :lol: )

Par contre notre ami Teddybear devrait nous dire quels sont les programmes qui ne fonctionnent pas sous Xp, on pourrait peut-être l'aider.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar GSTAR » 05 Sep 2005 22:57

.
Dernière édition par GSTAR le 20 Nov 2008 02:43, édité 1 fois.

GSTAR
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar sharky » 06 Sep 2005 07:22

Attention !
Pour pouvoir faire un dual boot il faut que le format de la partition de boot soit en FAT32. Sous 2000/XP habituellement est en NTFS. Donc il faut commencer par installer 98 et ensuite XP sur la 2ème partition. ou convertir la partition en FAT32

Je rajoute une autre solution : Virtual PC ou WMware. Tout dépend de la fréquence d'utilisation et le besoin de ressources
@+
Sharky
Image
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior

plus d'éclaircissement

Messagepar Teddybear » 06 Sep 2005 12:05

pour répondre à la question, j'ai déjà essayé fonction " compatibilité" offerte par XP et ce sans succès !
le problème ne se pose pas sur mon PC mais sur la machine d'un amis accros de modélisme ferrovière
les programmes qui posent problèmes sont des simulateurs de conduite de train... et oui je sais que ce n'est pas courant mais les soft fonctionnaient très bien sous 95 et 98
Si qqu'un à une solution à me proposer en tenant compte qu'il est impossible de reformater la machine
j'y ai déjà installé un second disque dur de 10 Gb et c'est sur celui-ci que je voudrais installer 95 ou 98 et avoir un dual boot

Teddybear

Re: plus d'éclaircissement

Messagepar scaphoide » 06 Sep 2005 13:18

Teddybear a écrit:pour répondre à la question, j'ai déjà essayé fonction " compatibilité" offerte par XP et ce sans succès !
le problème ne se pose pas sur mon PC mais sur la machine d'un amis accros de modélisme ferrovière
les programmes qui posent problèmes sont des simulateurs de conduite de train... et oui je sais que ce n'est pas courant mais les soft fonctionnaient très bien sous 95 et 98
Si qqu'un à une solution à me proposer en tenant compte qu'il est impossible de reformater la machine
j'y ai déjà installé un second disque dur de 10 Gb et c'est sur celui-ci que je voudrais installer 95 ou 98 et avoir un dual boot

Oh alors avec 2 HD no problem !
Tu enlève le HD qui contient Xp
Tu mets le HD de 10 Gb en maître
Tu installe Win98 dessus et les programmes voulus.
Tu remets ton HD qui contient Xp en maître
Tu mets ton HD qui contient Win98 en slave
... et tu gères le boot à partit du Bios

J'ai longtemps travaillé comme ça pour effectivement faire tourner certains programmes qui ne fonctionnaient que sous Win98.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar VEZUVE » 06 Sep 2005 14:05

Hello,
:-D Ya une autre solution encore plus efficace c'est d'installer VMWARE qui te créra une émulation de ton os XP ou 2000, 98, milenium, 95, linux.
Cerise sur le gâteau tu peux même te mettre en réseau ainssi tu peux transfèrer tes fichier de PC à PC et ainssi d'avoir su ta machinne 2 ou 3 PC en réseau. :wink:

@+

VEZUVE

Retourner vers Win 9x / Me