[résolu]Installation drivers sous W7 impossible

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Installation drivers sous W7 impossible

Messagepar roxa91 » 04 Avr 2014 08:46

Bonjour à tous.
Je poste ce message sur le coude et dès que j'ai un peu plus de temps j'écrirais une présentation en bon et due forme ;-)
Serez-vous mes sauveurs?
Je possède un HP Compaq NX 9110 . Avec la fin annoncée de Windows XP , OS sous lequel était mon PC portable , j'ai donc dû passer sous Windows 7 Professionnel
Celui-ci tourne très bien , le seul petit bémol et pas des moindres est le fait que je ne puisse plus intaller mes drivers pour la carte graphique (Carte graphique ATI Mobility radéon 9000.) le son et autres.
Sur le site de HP les drivers ne sont disponibles que pour Windows XP et tout ce que j'ai pû trouver sur le net (astuces et autres.) ne fonctionnent pas.
Quelle solution auriez-vous? (En dehors bien sur de me dire de changer de PC portable car mes finances actuelles ne me le permettent pas sauf peut-être si je me décidais à occuper mes week-ends à aller chanter dans le métro (Aucun risque de pluie, je chante bien :crazy: ).
Quoiqu'il en soit, merci d'avance pour votre aide qui me sera on ne peut plus précieux :-D
roxa91
 
Messages: 2
Inscription: 04 Avr 2014 08:30

Re: Installation drivers sous Windows 7 impossible

Messagepar BADBOSS » 04 Avr 2014 09:38

Bonjour et bienvenue roxa 91,

peut-être une solution ici? :

http://support.amd.com/en-us/download

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Re: Installation drivers sous Windows 7 impossible

Messagepar hmn » 05 Avr 2014 09:26

hmn
 
Messages: 26
Inscription: 28 Mar 2010 17:14

Re: Installation drivers sous Windows 7 impossible

Messagepar Hapax » 06 Avr 2014 08:05

le seul petit bémol et pas des moindres est le fait que je ne puisse plus intaller mes drivers pour la carte graphique (Carte graphique ATI Mobility radéon 9000.) le son et autres.


salut roxa91
pour la carte graphique,en principe,c'est plié : tu devras te contenter du pilote fourni d'office par Windows...(tu as dû en être informé pendant le test de compatibilité)
pour le son et les autres,il y a également des "génériques"...
la question est de savoir ce que ça implique : y a-t-il des problèmes d'affichage,es-tu privé de son ?
le gestionnaire de périphériques comporte-t-il des :!: ? si oui,pour quels périphériques ?
qu'indiquent les propriétés de tes périphériques :

Image
recherche : http://www.pcidatabase.com/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Installation drivers sous Windows 7 impossible

Messagepar J-Alpha » 06 Avr 2014 10:08

Bonjour ,

Pour ce qui est de l’installation du catalyst sur ces portables j'ai rencontré ce problème sur un HP, la solution que j'ai trouvé ( elle vaut ce qu'elle vaut évidement) c'est simplement l’installation d'une version antérieur qui elle a plus de chance d’être reconnu ensuite en 3 ou 4 mise a jour on arrive sur la dernière.
Les Catalyst sont un peut comme le Framework ce n'est pas remis a plat a chaque mise a jour, donc sur les vielles installations ça peut coincer, j'ai également eu ce problème sur une HD série 4000 .

Pour le pilote son, pourquoi ne pas essayer un des pilotes Realtek normalement sur les HP ils ont de forte chances d’être compatible d'autant plus que c'est des puces Realtek qui sont couramment utilisé par la marque.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Installation drivers sous Windows 7 impossible

Messagepar Hapax » 06 Avr 2014 13:39

peut-être une solution,concernant la carte graphique...
je résume l'article que j'ai trouvé:
d'abord,télécharger ce pilote,sur le bureau : ATi Mobility Radeon 9000 Driver for Windows 7
-Ouvrir le gestionnaire de périphérique-->clic droit sur la carte graphique (Standard VGA ,probablement)-->Mettre à jour le pilote
-Cliquer sur “Rechercher un pilote sur mon ordinateur”,“Choisir parmi une liste de périphériques sur mon ordinateur”-->Cliquer sur “Disque fourni…”et indiquer l’endroit où se trouve le fichier préalablement décompressé ...autrement dit,lui indiquer C:\Users\roxa91\Desktop\Display\pci_ven_1002&dev_4c66&subsys_011d1028
-Quand “atiixpag” s’affiche, cliquer sur ce fichier puis ouvrir puis OK...
-Quoique dise Windows,cliquer sur suivant ...
après l'installation,redémarrer pour finaliser...
source
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Installation drivers sous Windows 7 impossible

Messagepar roxa91 » 07 Avr 2014 16:03

Bonjour à tous.
Donc j'ai réinstallé le driver audio destiné à mon PC Portable trouvé sur le site de HP en mode comptabilité Windows XP SP3 et tout a été OK.
Quant au driver vidéo je l'ai réinstallé grâce à ce tuto et ça a fonctionné à merveille ;-)

http://www.ctacat.net/blogs/ctacat/2010 ... ein-ecran/

Tout est donc rentrés dans l'ordre mais quoiqu'il en soit je vous remercie grandement pour tous vos conseils qui m'ont été très utiles. Je continue avec grand plaisir à consulter ce site qui est vraiment très instructif. A très bientôt pour un prochain problème ;-)
roxa91
 
Messages: 2
Inscription: 04 Avr 2014 08:30

Re: Installation drivers sous Windows 7 impossible

Messagepar Hapax » 07 Avr 2014 17:02

roxa91 a écrit:Quant au driver vidéo je l'ai réinstallé grâce à ce tuto et ça a fonctionné à merveille ;-)

http://www.ctacat.net/blogs/ctacat/2010 ... ein-ecran/


en même temps,c'est celui que je te donnais... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités