Installation du modem Routeur trendnet: gros problème

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Installation du modem Routeur trendnet: gros problème

Messagepar le_stouph » 08 Aoû 2007 15:17

Bonjour,
J'ai actuellement un modem ADSL BeWan interne avec un fil qui traverse l'appart jusqu'à la prise téléphone. Je veux changer tout ca c'est pour quoi j'ai acheté hier un modem 54Mbps 802.11g Wireless ADSL modem routeur) ainsi que la carte sans fil wireless (54Mbps 802.11g Wireless PCI Adapter).
Je suis les ordres sur la carte afin de configurer le modem mais sans succès... A L'AIDE.....
Je vous préviens tout de suite je suis une bille au niveau pc, j'arrive à me débrouiller mais sans plus!!!
Voilà donc je branche comme indiqué sur la notice mais par contre je ne possède pas de carte éthernet et je ne sais pas ou branché le modem en direct pour le configurer....
Je viens demander votre aide pour qque j'y arrive
Merci beaucoup déjà et à plus
Stéph
le_stouph

Messagepar VEZUVE » 08 Aoû 2007 16:49

Hello,
Généralement les nouvelle carte mère ont une priser RJ 45 voir ici.
Sinon faire les règlage par le wifi ces galères.
Si tu na pas de raccordement RJ45 je ne peux que te conseillet d'achtè une carte réseau,

@+
VEZUVE

Messagepar fredator » 08 Aoû 2007 19:54

Salut a tutti ... i quanti !

Si ta carte WiFi est correctly installed, tu dois pouvoir toucher ton routeur sur l'adresse 192.168.1.1 ; enfin, je pense quoi ! et si je pense je suis ! et si je suis, c'est propre !! :tucartonnes

Pour configurer ton routeur, tu dois avoir une doc ; non mais des fois !!

Si tu n'accèdes pas au routeur, c'est que ta carte WiFi est mal installée !

Yes Man !!
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien !
fredator
Libellulien
Libellulien

Messagepar Laddy » 09 Aoû 2007 06:29

pour entrer dans l'admin peut etre aussi l'ip 192.1.68.0.1 les infos sont sur la documentation.
ensuite surement un endroit pour y mettre ton login et pass etc... de ta connexion adsl.

est ce que t'as carte wifi est bien installé sur ton PC pas e conflit ? les drivers sont installés aussi ?
peut etre un bouton en dessous du modem pour activer quelquechose, peut etre un clé wep à entrer aussi sur ton PC.
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 09 Aoû 2007 07:22

Et le menu "Tout sur l'Adsl" de libellules ?
Il y a des configs entières pas à pas.
A quoi ça sert que Krigou et Falkra se décarcassent ?
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar VEZUVE » 09 Aoû 2007 10:39

Hello.
Laddy a écrit:pour entrer dans l'admin peut etre aussi l'ip 192.1.68.0.1 les infos s..........

:arrow: IP passarelle deevrait être 192.168.1.1
:arrow: Quelle que soit les tuto ou les info et comme je l'ai dit il vaut mieux configurer l'instal par l'ethernet,,,,,,,, :cry:
donc voir si la CM à une carte réseaux intègrèe ou en acheté une.
:arrow: Par le WIFI il suffit d'une mauvaise manip et l'on a plus d'accès, donc seul solution c'est le reset du modem routeur alors que l'ethernet permet de ratraper l'erreur................. :lol:

@+
VEZUVE

Messagepar Achille1er » 09 Aoû 2007 13:00

Sur les netgear l'adresse par défaut est bien 192.168.0.1
Linksys et zyxels utilisent 192.168.1.1
J'ai même vu des routers grand public configurés en réseaux de classe B avec 10.x.y.z.
Alors prudence avec les formules magiques :wink:
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar le_stouph » 09 Aoû 2007 13:07

J'ai tout bien branché directement! mais le problème est : une fois tout branché, j'allume le pc et je me connecte sur le net.... et des que je tape l'adresse htpp://192.168.0.1 il me demande de me connecter sur lADSL... et c'est là que je ne comprends pas... que dois je faire??
Merci de vos réponses les gars...
le_stouph

Messagepar VEZUVE » 09 Aoû 2007 18:11

hello,
le_stouph a écrit:J'ai tout bien branché directement! mais le problème est : une fois tout branché, j'allume le pc et je me connecte sur le net.... et des que je tape l'adresse htpp://192.168.0.1 il me demande de me connecter sur lADSL... et c'est là que je ne comprends pas... que dois je faire??
Merci de vos réponses les gars...

Comme tout routeur/modem ADSL tu doit lui mettre ton identification et ton mot de passe fournit par ton FAI, une fois mis il ne devrait plus te le demander.

@+
VEZUVE

Messagepar fredator » 09 Aoû 2007 21:52

Salut a tutti .. i quanti !

Petite précision pour Achille 1er : une adresse débutant par 10 est une classe A et non une classe B ! enfin, il me semble !

Cher Le_stouph, quand ta liaison WiFi est OK et que tu lance ton browser sur l'adresse 192.168.1.1 on doit te demander de t'identifier sur ton routeur ; par défaut, le User est admin et le pass admin également : enfin, il me semble !

Keep the pressure Man !
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien !
fredator
Libellulien
Libellulien

Messagepar Achille1er » 10 Aoû 2007 06:03

fredator a écrit:Petite précision pour Achille 1er : une adresse débutant par 10 est une classe A et non une classe B ! enfin, il me semble !

Parfaitement exact mais le modem ne laissait configurer que les deux derniers groupe (comme un réseau de classe B, un ovni vu qu'une seule fois dans ma carrière). :wink:
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)