[Résolu] Installation Netopia 3347 sans succès

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Installation Netopia 3347 sans succès

Messagepar FCX » 03 Avr 2008 21:19

Bonjour,

Pour remplacer mon Netopia 3346 (chez Bluewin), j'ai un nouveau Netopia 3347 (sans fil), toujours chez Bluewin, sans le moindre changement d'abonnemment etc.
A priori rien de bien compliqué pour installer le nouveau routeur, mais... ne marche pas, et pas trouvé d'indication relative à la résolution du problème.

Problème:
Depuis le site 192.168.1.1, quand j'essaie de me connecter avec le 3347 (Configurer -> Connexion), impossible car après environ 30 secondes j'ai le message "Ne peut se connecter au service de destination. Veuillez contacter l'Assistance.", et la 3-ème lumière du routeur depuis la droite ("Internet") se met en rouge.
Alors je ferme l'explorer, branche le 3346, et essaie à nouveau. Lui il fonctionne...

Tentatives de résolution:
Réinitialisation du nouveau routeur; suivre la procédure d'installtion Bluewin à plusieurs reprises; installation depuis le CD Bluewin; rebranchement de l'ancien routeur puis du nouveau etc plusieurs fois de suite; essai de connexion depuis 192.168.1.1 avec l'identifiant "bwreg@bluewin.ch" et le password "go4it" (une connexion est établie que la première fois après réinitialisation); etc.
La seule chose qu'il me semble ne pas encore avoir essayé est le lancé libre du routeur. Mais ça, je le réserve pour la cérémonie de fin, au besoin.

... une idée?
Merci!
FCX

Re: Installation Netopia 3347 sans succès

Messagepar gedeon1999 » 03 Avr 2008 22:05

Bonjour et bienvenu sur le forum

Essaie d'abord avec le câble ethernet:

Sous quickstart (mode normal):
- introduis ton identifiant (email)
- ton mot de passe le même utilisé avec le 3346 (est-il correct ?)
connecter

Sous accueil
Lien DSL connecté?
Etat de la connexion connecté?
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar FCX » 04 Avr 2008 19:28

Merci !

Oui, tous mes tests sont faits avec câble ethernet.
J'ai refait le test sous Quickstart avec exactement le même email et password avec l'ancien et le nouveau routeur: pas de problème avec l'ancien, mais avec le nouveau j'ai toujours:

Lien DSL: Connecté
Etat de la Connexion: Non connecté

En essayant de se connecter avec le Quickstart j'ai toujours in fine le message d'erreur

Echec de l'authentification. Veuillez contrôler votre nom d'utilisateur et mot de passe, puis réessayer. Si ce problème persiste, veuillez contacter l'Assistance.

Bon, je commence à penser qu'il s'agit d'un modèle défectueux... une commande chez Swisscom qui initialement date d'ailleurs du 24 janvier (un long historique de non optimalités déjà)... sachant que mon bien le plus précieux est le temps, peut-être devrais-je essayer le lancé libre du Netopia, me passer de Swisscom et lorgner du côté d'un autre routeur pas "à la made in China"?
FCX

Messagepar krigou » 04 Avr 2008 23:09

Bonsoir FCX,

Pourrais-tu essayer ces deux solutions ?

Image

1° En mode Expert, vérifie que la coche Auto-détection PPPoE/DHCP soit désactivée

Image

2° Si cela ne fonctionne toujours pas, change le protocole en PPP sur ATM/LLC SNAP, toujours avec la coche Auto-détection PPPoE/DHCP décochée

Cordialement

Krigou
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

Mes rêves sont peuplés de villes à l'architecture somptueuse, dénuées de voitures, de publicités, de stress. Les réveils sont parfois difficiles...

https://500px.com/krigou
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar FCX » 05 Avr 2008 09:52

Merci pour la réponse !

1° En mode Expert, vérifie que la coche Auto-détection PPPoE/DHCP soit désactivée
La capture d'écran correspond en effet exactement à la configuration de mes tests précédents. Le message d'erreur obtenu en essayant de se connecter est:

Echec de l'authentification. Veuillez contrôler votre nom d'utilisateur et mot de passe, puis réessayer. Si ce problème persiste, veuillez contacter l'Assistance.

2° Si cela ne fonctionne toujours pas, change le protocole en PPP sur ATM/LLC SNAP, toujours avec la coche Auto-détection PPPoE/DHCP décochée
J'ai le même problème:

avec le 3ème voyant du routeur depuis la droite qui se met en rouge.

Et toujours avec l'ancien routeur et exactement le même username et password sous Quickstart cela marche bien et je suis redirigé sur bluewin.ch...
FCX

Messagepar krigou » 05 Avr 2008 10:19

Bonjour FCX

Oui, bizarre :?

Je suppose que tu as déjà effectué un reset du routeur avec un stylo ?

Dans la valeur VPI tu as bien 8 et non 0 ? J'ai eu un problème du genre une fois avec un 3347 après reset :crazy:

Et VCI = 35 ?

@+ Krigou
Image

Mes rêves sont peuplés de villes à l'architecture somptueuse, dénuées de voitures, de publicités, de stress. Les réveils sont parfois difficiles...

krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar FCX » 05 Avr 2008 12:11

Merci!

Je suppose que tu as déjà effectué un reset du routeur avec un stylo ?

Oui. J'ai refait toute la procédure depuis le début. Toujours les mêmes problèmes.

Dans la valeur VPI tu as bien 8 et non 0 ? J'ai eu un problème du genre une fois avec un 3347 après reset. Et VCI = 35 ?

Oui, j'ai bien ces valeurs.

J'ai refait d'autres tests depuis la page de connexion. Avec un mauvais password, l'erreur de connexion

Ne peut se connecter au service de destination. Veuillez contacter l'Assistance.

apparaît immédiatement. Avec le bon password, ça met environ 3 minutes avant d'apparaître. C'est étrange, c'est comme si Bluewin avait loqué mon accès avec l'ancien routeur, ou bien peut-être... :learn: il s'agit d'une incitation sportive explicite pour m'insrire aux JO discipline lancé libre du Netopia.
FCX

Messagepar Fifane » 11 Avr 2008 10:55

gedeon1999 a écrit:Lien DSL connecté?
Etat de la connexion Non connecté?

Si tu a le lien qui est connecter c'est que ton modem est connecter avec Swisscom est que la connection ADSL est ok !

Par contre si état de la connections est est NON connecté c'est que ton mots de passe et ton email est faut tout simplement !

Attention c'est pas forcement l'email bluewin, il faut celui qui à été creer en premier quand tu a reçu l'adsl

Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar oinoin » 20 Avr 2008 11:22

le premier code sert une fois, pour la premiere mise en route chez bluewin, ensuite tu met ton nom xxxxx bluewin.ch et ton mot de passe ,mois sa a marcher 3347 :lol:
oinoin

Messagepar Filipus » 05 Mai 2008 17:42

Bonjour,

j'ai le meme problème depuis ce soir ...

Sauf que je n'ai pas changé de routeur, j'ai toujours le vieux modem 3342 de netopia fourni par bluewin. Et que ma connexion fonctionnait parfaitement hier soir !

Reboot, deconnexion-reconnection du modem, changement de port USB vérif des paramètres tout est normal sauf que j'ai ce fichu message "Ne peut se connecter au service de destination. Veuillez contacter l'Assistance.".

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ??
Filipus
Libellulien
Libellulien

Messagepar krigou » 05 Mai 2008 18:11

Bonsoir Filipus,

J'ai appellé le support Bluewin. Il y a un problème avec le serveur d'authentification. Le problème n'est pas chez toi.

Un peu de patience. Les techniciens sont certainement entrain de résoudre le problème.

@+ Krigou
Image

krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Filipus » 05 Mai 2008 19:09

Je les ai eu aussi (très sympa et poli le gars d'ailleurs, chapeau surtout que je devais être au moins le 10'00 appel pour le même truc...)

Par contre ce qui m'énerve là c'est que la connexion de mon voisin -que je squatte allégrement actuellement- fonctionne alors que pas la mienne, c'est trop inzuste :z:
Filipus
Libellulien
Libellulien

Messagepar capucine » 06 Mai 2008 08:27

Bonjour;
Hier soir j'ai eu le même problème que vous.
Impossible de me connecter avec mon routeur Netopia 3347 de Bluewin.
Le 3em bouton depuis la droite de mon routeur restait alllumé en rouge.
J'ai fais des risets etc., plusieurs fois un quickhelp.
A chaque tentative, j'avais cette réponse: connection avec BWREG impossible (erreur 17)
Ce matin avant de téléphonner à Swisscom j'ai essayé encore une fois un quickhelp et, mon problème est résolu.
La connection internet refonctionne.
Capucine
capucine

Messagepar Dell » 06 Mai 2008 10:20

Bonjour capucine

bienvenue sur Libellules....

L'accès à l'internet à large bande chez Swisscom a été largement rétabli. Une panne était survenue lundi vers 17h30 et avait perturbé le réseau. La cause de l'avarie n'est toujours pas connue, a indiqué la porte-parole de Swisscom Myriam Ziesack.

De nombreux internautes de toute la Suisse n'ont pu se connecter au réseau ADSL depuis lundi. Les opérateurs découlant de Swisscom ont également été touchés. Les autres services de télécommunication n'étaient pas touchés.

Une amélioration avait déjà été atteinte en matinée. Seuls des clients isolés sont encore concernés. Le nombre de personnes touchées ne peut être estimé, les pertubations étant apparues ponctuellement et dans toute la Suisse.

Source Swisscom

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar FCX » 14 Mai 2008 19:00

Problème résolu.

Epilogue:
1. Le support a dans un premier temps suggéré que le routeur était défectueux.
2. Le routeur a été changé. Avec le nouveau modem: même problème.
3. Support technique Swisscom: le problème provenait du mot de passe pour la connexion qui était le même que le Swisscom Login.

Explication:
Une nouvelle sécurité a été mise en place récemment par Swisscom qui empêche d'avoir le même mot de passe (routeur et Swisscom login), et pour les infortunés qui avait déjà auparavant le même mot de passe: plus possibilité de le changer ou d'utiliser ce mot de passe pour initialiser un nouveau routeur. Le support doit faire l'opération.

Merci à tous pour votre aide!
FCX

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)