[RESOLU] Installation OEM, c'est quoi au juste?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] Installation OEM, c'est quoi au juste?

Messagepar Gallilée » 31 Mar 2008 08:21

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est exactement une installation OEM? Et quelle est la différence d'une installation OEM, par rapport à une autre installation?

Merci
Dernière édition par Gallilée le 15 Avr 2008 22:17, édité 1 fois.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Installation OEM, c'est quoi au juste?

Messagepar Gallikerfamily » 31 Mar 2008 10:49

hello,

Alors, normalement une installation OEM et faite avec des programmes qui son ratachés avec ton ordi. Genre tu as un ordi, tu changes la CM et/ou le CPU, il y a des chances que XP ou Vista ne puisse plus être activé. Il te faudra racheter une licence à moins que Microsoft soit gentil et te la donne gratuitement.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar zombu » 31 Mar 2008 11:55

salut
je suis pas tous a fait d'accord avec se qui a été dit
pour moi un eom est un produit vendu avec une machine neuve donc sans emballage et tous se qui va autour
moi perso j'ai du eom depuis longtemps ,j'ai toujours changer mon matériel sans aucun problème de licence et j'ai même réçament changer de machine complète et j'ai toujours le même window eom qui tourne dessus

salutation
zombu
Libellulien
Libellulien

Messagepar 2beta » 31 Mar 2008 12:24

Hello,

Les 2 réponses sont assez juste.
Avant, seul les programmes qui était vendu avec le PC étaient OEM (et ils ne fonctionnent que sur le PC de base. ex: Windows vendu avec les PC Dell, Acer, etc..)

Par contre maintenant les vendeurs informatique ont plus de liberté et ils peuvent vendre des logiciels ou du matériel OEM. C'est à dire que si tu achètes Windows en OEM il n'y a que le cd et une feuille d'authenticité avec le code. Pour le matériel pareil, pas de boite, des fois même pas le cd de driver juste une feuille avec l'adresse web où tu trouvent les drivers.

Donc pour moi, dès que j'ai le choix c'est une version OEM que je prends.
2beta

Messagepar Erji » 31 Mar 2008 13:29

Bonjour
Pour obtenir une définition précise et reconnue du terme OEM, veuillez vous rendre à l'adresse suivante.
fr.wikipedia.org/wiki/Original_Equipment_Manufacturer

Des dictionnaires et encyclopédies informatiques bien faites et parfaitement documentées sont à disposition de tous les internautes. Il est sage de les utiliser prioritairement.
Erji

Messagepar Revjones » 31 Mar 2008 15:58

Erji a écrit:Des dictionnaires et encyclopédies informatiques bien faites et parfaitement documentées sont à disposition de tous les internautes. Il est sage de les utiliser prioritairement.

Avec les précautions qui s'imposent toutefois, wikipédia n'étant pas forcément parole d'évangile et toujours trop facilement manipulable à mauvais escient. De plus l'abondance d'informations technico-techniques n'est pas vraiment des plus adaptées à une approche néophyte. Mais bon pour approfondir le sujet au besoin.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gallilée » 15 Avr 2008 16:32

Merci pour le infos.

Mais dans tout çà, c'est quoi le mieux?
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar re@ctor » 15 Avr 2008 18:24

pour faire simple,une licence OEM est ratachée à un matériel c'est à dire que si tu achete un cd d'xp oem et que tu l'installe sur ton pc, tu l'active et ensuite tu a le droit de changer 3 éléments de ton pc (lecteur cd, disque dur carte graphique etc). Apres trois changements tu doit réactiver ton xp. le remplacement de la carte mere est considéré comme une nouvelle machine donc tu doit acquerir une nouvelle licence d'xp :) . De plus avec l'OEM microsoft n'assure pas le support de son produit, c'est l'intégrateur qui doit le faire!!! Evidemment dans la pratique si tu change de carte mère et que tu appelle Billou por réactiver la bète ça passe sans trop de questions. Avec la version pleine, tu installe, tu fais evoluer ta machine (carte mere comprise) et quand tu decide de carrement changer de pc et bien tu désinstalle windows sur le 1er et tu l'installe sur le nouveau sans probleme et en plus tu es en regle :lol: :lol: :lol:
voila
PS: sur les pc des constructeurs (HP,DELL etc) avez-vous remarqué que le N° que l'on trouve sur l'etiquette ne correspond pas à celui du systeme qui est installé (pour ceux qui auront compris le message...)
le plus dur n'est pas de résoudre le problème mais de trouver la solution
re@ctor
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP