installation office à problème

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

installation office à problème

Messagepar michelle » 05 Juil 2014 15:43

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum...

J'ai un souci persistant depuis quelques jours...

Je n'arrive pus à installer Office... que ce soit 2007 ou 2010....

A chaque installation, ça s'arrête au bout de quelques secondes et il me di :
"Le programme d'installation ne trouve pas Office.fr-fr\OfficeLR.cab. Spécifiez une source d'installation valide, puis cliquez sur ok".

Après bien quelques recherches, j'ai essayé de copier les répertoires sur le "CD sur le disque, d'extraire le cab, mais rien n'y fait.... j'ai même ré-installé le PC complet...

Mais ça n'avance pas...

Au secours....

J'ai bien évidemment les licences pour Win 7 Pro et Office....

Merci à tous
michelle
 
Messages: 8
Inscription: 05 Juil 2014 15:36

Re: installation office à problème

Messagepar Revjones » 05 Juil 2014 15:59

Salut,

Lorsqu'il te demande de spécifier une source d'installation valide, te laisse-t-il sélectionner un répertoire?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: installation office à problème

Messagepar Hapax » 05 Juil 2014 16:16

salut
Lors de tes recherches,as-tu consulté cet article ?
http://www.solvusoft.com/fr/files/erreu ... icelr-cab/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: installation office à problème

Messagepar michelle » 05 Juil 2014 16:22

Hello Revjones et Happax,

Alors oui je peux choisir le répertoire... j'ai beau changer il ma dit sans cesses destinaltion invalide...

je suis en train de regarder ton lien Happax...

merci de votre aide
michelle
 
Messages: 8
Inscription: 05 Juil 2014 15:36

Re: installation office à problème

Messagepar michelle » 05 Juil 2014 16:27

Est-ce que ça vaut la peine d'acheter Winthruster pour corriger les erreurs qu'il trouve ??
michelle
 
Messages: 8
Inscription: 05 Juil 2014 15:36

Re: installation office à problème

Messagepar Hapax » 05 Juil 2014 17:09

absolument pas,il n'en est pas question!...descends un peu plus vers le bas,il y a quelques suggestions de manipulation...

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: installation office à problème

Messagepar michelle » 05 Juil 2014 17:25

je n'ai meme pas pu installer office... de la a le desinstaller....

je vais essayer de faire un check avec Windows security....

mais je n'ai que winodws installé avec les dernieres mises a jour...
michelle
 
Messages: 8
Inscription: 05 Juil 2014 15:36

Re: installation office à problème

Messagepar Hapax » 05 Juil 2014 17:36

bon,ça va pas le faire ..."windows security" ne peut rien pour toi...dans un premier temps,tu devrais poster un sujet en désinfection en suivant cette procédure :
procedure-de-demande-de-desinfection-nettoyage-analyse-t26986.html
au moins tu seras vite fixée sur la présence ou non de malveillants...
et il faut faire la nuance entre désinstaller MSO et supprimer des entrées de registre invalides ou corrompues...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: installation office à problème

Messagepar michelle » 06 Juil 2014 19:04

hello,

voilé, sujet posté en désinfection.
merci
michelle
 
Messages: 8
Inscription: 05 Juil 2014 15:36

Re: installation office à problème

Messagepar Hapax » 06 Juil 2014 19:14

salut
il fallait vérifier,mais,en l'occurrence,il apparaitrait que ça ne viendrait pas d'une infection...mais bon,attendons un avis autorisé...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: installation office à problème

Messagepar michelle » 06 Juil 2014 20:59

bon apparemment pas d'infection....

J'ai changé de disque dur, ré-installé Win 7 et problème identique.... j'en perds mon latin que je connais pas.... :-)
michelle
 
Messages: 8
Inscription: 05 Juil 2014 15:36

Re: installation office à problème

Messagepar Kappa » 06 Juil 2014 21:23

Bonsoir michelle,

Le pc n'est pas infecté, votre système est ré-installé, le disque dur est hors de cause... avez-vous pensé à mettre en cause le CD d'installation et/ou le lecteur?

Je peux déjà vous dire que si vous possédez le CD original, le fichier concerné s'y trouve bien (cliquez sur l'image pour une vue plein écran):

Image

- En général, le Cd nécessite peut-être un (très) léger nettoyage et un nouveau lancement de l'installation.
- Il peut arriver qu'une simple rayure sur le cd rende "illisible" le fichier concerné et dans ce cas, seul un échange ou un nouveau cd pourra résoudre votre problème,

- Enfin n'oublions pas l'essentiel , à savoir le lecteur cd/dvd équipant votre pc. Il se peut qu'il soit le fautif et que par usure, la lecture du cd n'est pas complète.
Vous pouvez faire un test simple du lecteur au moyen d'un autre cd (pas forcément de logiciel) pour évaluer son fonctionnement.

Même si toutes les infos ne concernent pas votre système d'exploitation, Microsoft, en dit quelques mots (méthodes 1 à 4 du lien ci-dessous) :
http://support.microsoft.com/kb/924619/fr

- Il se peut aussi, parfois, que l'antivirus installé sur le pc s'oppose (peut-être de façon inconsidérée) à l'installation, donc à examiner (n'oubliez pas dans ce cas, si vous désactiver temporairement votre anti-virus, de quitter tous les liens vous reliant à Internet).

Ces quelques mesures pourraient confirmer ou infirmer l'implication du Cd dans votre soucis d'installation.
Et à partir de là, trouverons-nous, peut-être, la solution... :)
Dernière édition par Kappa le 06 Juil 2014 21:37, édité 1 fois.
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: installation office à problème

Messagepar Dell » 06 Juil 2014 21:35

Hello michelle
vu les problèmes rencontrés avec Microsoft office
pourquoi ne pas regarder du côté de :arrow: https://www.openoffice.org/fr/
c'est gratuit et fonctionne très bien..
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: installation office à problème

Messagepar Kappa » 06 Juil 2014 21:47

Bonne idée :)
... mais n’êtes-vous pas curieux de connaître le "pourquoi du comment" ? :learn: Si problème, il y a, il se représentera, tôt ou tard.

Pour ma part je travaille avec OpenOffice/LibreOffice et MS Office, sans soucis de passage de l'un à l'autre.
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: installation office à problème

Messagepar Hapax » 06 Juil 2014 21:55

Kappa a écrit:
Pour ma part je travaille avec OpenOffice/LibreOffice et MS Office, sans soucis de passage de l'un à l'autre.

salut Kappa
là,je vois pas trop l'intérêt...c'est bonnet blanc et blanc bonnet... :)

@michelle
si tu as un problème avec le CD, mais que tu possèdes une clé d'activation,vois ici : http://office.microsoft.com/fr-fr/produ ... 27465.aspx
(malgré tout il faudrait effacer toute trace d'une version antérieure,sur le disque ou dans le registre)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: installation office à problème

Messagepar Revjones » 06 Juil 2014 23:06

Hapax a écrit:
Kappa a écrit:
Pour ma part je travaille avec OpenOffice/LibreOffice et MS Office, sans soucis de passage de l'un à l'autre.

salut Kappa
là,je vois pas trop l'intérêt...c'est bonnet blanc et blanc bonnet... :)


Tu es quand même obligé d'avoir MS Office sous la main pour travailler sur les 80% de fichiers qui ne sont pas compatible avec les ersatz :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: installation office à problème

Messagepar Hapax » 06 Juil 2014 23:41

ah bon...? depuis quand MSO est-il une obligation ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: installation office à problème

Messagepar Kappa » 07 Juil 2014 05:50

Bonjour à tous,

Quand j'écris :
Pour ma part je travaille avec OpenOffice/LibreOffice et MS Office, sans soucis de passage de l'un à l'autre.


je souligne simplement le fait que cela ne me pose aucun problème de passer d'un poste en MSO à un autre équipé en OpenOffice (problème de dotations de certaines structures publiques françaises dans leur parc informatique avec passage du tout "Licence Office" au tout "Libre" suivant les politiques régionales, tout en conservant l'existant!).

Toutefois il ne s'agit pas d'un choix sur mon propre matériel, lequel est mieux configuré :)

Le français (la langue et l'habitant!) est plein de subtilités et d'antagonismes :mrgreen: d'où l’intérêt d'être précis.

... et surtout n'oublions pas michelle et son cd !
L'acquisition d'un produit avec licence induit le fait qu'il doit satisfaire la fonction pour lequel il a été créé, sinon il y a tromperie ou vente d'un produit défaillant.

Certes, proposer une solution alternative à MSO permet l'usage du pc mais ne résout pas le problème de fond.

... ou alors, "la vérité est ailleurs" dixit Heidegger et Platon (ou..X-Files :crazy: )
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité