installation OS sur SSD

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

installation OS sur SSD

Messagepar recarmas » 30 Déc 2014 00:08

Bonjour
Voila je viens de changer un disque dur sur un net bock Samsung N220P j'y monté un SSD et j'ai un gros problème a réinstaller windows avec le disque de réparation que j'avais créé(celui-est en anglais et là je suis coincé) je l'ai déjà utilisé une fois mais ce coup ci pas moyen :cry: quelqu’un (de très patient) voudrait bien me donner un coup de main merci d'avance; Ah j'oubliais c'est sur les indications de notre amis Zaede que je viens vous solliciter.
recarmas
recarmas
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 24 Sep 2013 11:39

Re: Disque dur

Messagepar Hapax » 30 Déc 2014 00:25

salut
je crains que tu ne t'y prennes à l'envers...solution la plus simple : il faut d'abord faire un clone de ton HDD et le faire migrer vers le SSD avec un outil du genre Easeus Todo Backup.(ou bien l'outil livré avec la plupart des SSD..)
dans ce cas,tu retrouveras ton système à l'identique,prêt à être utilisé...
requis : un boitier USB +un logiciel clonage
Pour une installation neuve (si tu doutes de la stabilité de ton système actuel,par exemple) ,c'est la même procédure qu'avec un HDD...il te faut booter sur l'iso (support DVD ou USB) en modifiant,préalablement,l'ordre de boot dans le bios...(dans ce cas,il te faudra,ultérieurement,réinstaller tous tes programmes et paramètres)
requis : un iso**(si je me souviens bien un x64) +une licence valide y correspondant...

**
Windows 7 Edition Familiale Premium SP1 - 64 bits
http://msft.digitalrivercontent.net/win/X17-59009.iso
Windows 7 Edition Professionnelle SP1 - 64 bits
http://msft.digitalrivercontent.net/win/X17-59197.iso
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: installation OS sur SSD

Messagepar recarmas » 05 Jan 2015 22:45

Bonsoir Hapax
J’ai hésité a te répondre car je ne comprends pas ce que tu me dis < m'y prendre a l'envers>?? le disque que j’essaie d'utilisé est celui que j'ai créé comme disque de sauve garde a l'achat du net bock Samsung, (je me suis peut être mal exprimé) je crois aussi avoir fait un clone a l'époque sur une clef USB mais là lorsque je veux l'utiliser c'est Avast qui bloque.
Quand a l'iso c'est Windows 7 Familiale Premium SP1 mais en 32 bits
Seulement je préfèrerais procéder avec mon disque de sauve garde(c'est fait pour cela non??) et pour moi il me semble que c'est juste au sujet de la traduction; enfin voilà j'espère m'être mieux exprimé.
recarmas
recarmas
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 24 Sep 2013 11:39

Re: installation OS sur SSD

Messagepar Hapax » 05 Jan 2015 22:58

changer un HDD en faveur d' un SSD implique d'y transférer un clone du HDD ou d'y faire une installation neuve...
pour ton disque de sauvegarde,si c'est un disque de sauvegarde de données,il ne servira à rien...en tout cas,pour le système...

si tu es sûr de ton processeur:
Windows 7 Edition Familiale Premium SP1 - 32 bits
http://msft.digitalrivercontent.net/win/X17-59007.iso
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: installation OS sur SSD

Messagepar J-Alpha » 05 Jan 2015 23:40

Bonsoir Hapax,

Pour ces vieux ordi il faut se méfier de leurs configurations surtout si il sont avant les SSD, pour un clonage ça va le faire mais pour une réinstallation sur un SSD il se peut que celui-ci ne soit pas reconnu,(vérifier la configuration) c'est ce qu'il m'est arrivé sur mon vieux Q9300 la CM a base de G41 avait pas les instructions requise, donc seul solution le clonage après installation sur un DD standard, je sais ça fait bidouillage mais ça fonctionne du tonner en W 8.1, juste faire une croix sur le AHCI, G41 et Southbridge ICH7 oblige.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: installation OS sur SSD

Messagepar recarmas » 01 Fév 2015 17:18

Bonjour
Après un petit moment d'absence je reviens a la charge; toutes mes excuses; mais pour moi vous avez trop de mots qui me compliquent la compréhension et j'aurai bien aimer faire plus simple, je suis bloqué, voila se que j'ai fait pour essayer de remettre les choses "en ordres" j'ai remonté le disque dur et Samsung propose Recovery Solution 4 (programme qui sauvegarde l'état actuel de l'ordinateur le disque dur en cas de problème avec une sélection par symptôme (restauration: Sauvegarde: Logiciel système )
et en dessous Sauvegarde la totalité du lecteur C: ou les informatiques données !!! Je ne sais pas quoi faire, est ce là que je peux faire le CLONE du HDD ou est ce que cela va se mettre en action si je sélectionne et quoi sélectionner???? mais de toute façon cela ne réparera pas le disque dur!! merci de ton aide si tu a encore de la patience pou moi.
recarmas
recarmas
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 24 Sep 2013 11:39

Re: installation OS sur SSD

Messagepar J-Alpha » 02 Fév 2015 10:07

Bonjour,

Dans un premier temps, l’ancien DD une fois remis en place, le redémarrage fonctionne il ? si c'est OK normalement avec le SSD Samsung il y a un DVD sur les différentes options disponibles, soit le logiciel magician et la possibilité de cloner et une migration sur le SSD, il est simple d'utilisation et automatisé.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: installation OS sur SSD

Messagepar Hapax » 02 Fév 2015 10:18

salut J-A
en même temps (j'avais zappé l'info) il s'agit d'un netbook,donc sans lecteur optique et équipé ,d'origine,d'un W7 Starter (OS très limité)...
http://www.techpinas.com/2010/07/samsun ... specs.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: installation OS sur SSD

Messagepar J-Alpha » 02 Fév 2015 10:34

Bonjour Hapax,

OK là il va y avoir un souci ces truc là on pas de lecteur il me semble ? dans ce cas le mieux est de passer par un autre ordinateur pour le clonage.
Mais dans ce cas là je ne suis pas sur que le logiciel de Samsung soit adapté, il y a toujours la solution avec un outil de clonage plus complet.

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 02 Fév 2015 10:38, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: installation OS sur SSD

Messagepar Hapax » 02 Fév 2015 10:37

en fait,il n'y a pas d'iso Starter au téléchargement,chez Microsoft,à ma connaissance...
le truc c'est de télécharger l'iso du home premium et modifier le fichier ei.cfg qui se trouve dans le dossier sources, sinon sa clé Starter risque de poser souci...
-soit l'ouvrir avec le bloc notes et remplacer Home premium par Starter
-soit utiliser cet outil : http://code.kliu.org/misc/win7utils/eic ... tility.zip
perso,suis pas sûr que son système actuel soit stable : une installation neuve serait bénéfique (après récupération des données)...
bref tuto d'installation de windows sur SSD vierge (remplacer DVD par USB) : http://chezmat.fr/installation-de-windo ... pecifique/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: installation OS sur SSD

Messagepar J-Alpha » 02 Fév 2015 10:42

Ce qui est inquiétant, c'est que notre ami est pas trop féru dans ces pratiques, c'est pour cette raison que je croyais plus en une solution simple sans trop de manips.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: installation OS sur SSD

Messagepar mwonex » 02 Fév 2015 17:23

Bonjour,

"Hapax a dit
le truc c'est de télécharger l'iso du home premium et modifier le fichier ei.cfg qui se trouve dans le dossier sources, sinon sa clé Starter risque de poser souci...

Juste une remarque qui ne résout pas le problème, je crains que le fichier cité ici ne contienne un malware sans danger mais je peux me tromper (source MBAM):
"PUP.Optional.Firseria", c'est pourquoi je privilégie digital river ou PCastuces.com
Il y en a partout! :shock:
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: installation OS sur SSD

Messagepar Hapax » 02 Fév 2015 17:31

faux positif...toujours la même rengaine avec les outils qui touchent aux fichiers système...
https://www.virustotal.com/fr/file/29d1 ... /analysis/

mwonex a écrit:c'est pourquoi je privilégie PCastuces.com

je ne saisis pas trop la pertinence du propos (coup de pub ?),mais moi,c'est plutôt libellules.ch...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: installation OS sur SSD

Messagepar mwonex » 02 Fév 2015 17:49

Au temps pour moi, il n'empêche que certains sites qui étaient surs pour les téléchargement des versions iso ne le sont plus.
J'ignorais qu'on peut faire confiance à d'autres liens que ceux que je connais et cités c'est aussi simple que ça.

Cependant, me taxer de faire de la pub encore une fois, pour des sites dans lesquels je n'ai aucune inscription ni action, ça relève du doute déraisonnable... :shock:
Pour info je vais aussi sur Gratilog, Freewares et tutos, malkal's forum (sans être inscrit) Nirsoft, etc, liste non limitative, ça ne fait pas de moi un prosélyte zélé d'aucun d'eux, (je ne cite pas d'autres que je ne me cache pas de fréquenter sans prétention aucune)

Il n'y a pas tant de sites qui propose des versions authentiques, il se trouve que je souhaite les connaître sans me limiter à un seul, l'un d'eux pouvant tomber en panne sans prévenir..

(Message envoyé par erreur trop tôt, mais que je me devais de compléter)
Dernière édition par mwonex le 02 Fév 2015 18:12, édité 1 fois.
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: installation OS sur SSD

Messagepar Hapax » 02 Fév 2015 17:53

pour les iso Windows,il n'y a qu'un endroit,mentionné ici : post325466.html#p325466
(également relayés ici : http://www.winmacsofts.com/telecharger- ... soft/&#41;

édit:
suite à l'info de mwonex et vérification : oubliez winmacsofts.com,ce n'est plus le même site qu'avant...à fuir...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: installation OS sur SSD

Messagepar mwonex » 02 Fév 2015 18:14

pour les iso Windows,il n'y a qu'un endroit,mentionné ici : post325466.html#p325466
(également relayés ici : http://www.winmacsofts.com/telecharger- ... microsoft/)


Il n'y a pas si longtemps, les liens de WinmacSoft était vérolés, tant mieux si ils vont mieux, je recherche si je trouve les post divers sur le net qui le précisaient ah en mars il était attaqué:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/protect/forum/protect_other-protect_scanning/info-attention-le-site-winmacsofts-est-pirat%C3%A9/893a47dd-f8ef-4295-8f51-becb8597bb43
J'ai tappé sur Google:
winmacsoft est-il sur

Je crois les MVP, c'est bête de ma part, il faudrait alors une annonce (ou ça?) pour dire que le site n'est plus piraté, mais le mal est fait :evil:

Edit de 18h29: désolé, je viens d'utiliser le lien WinMacSoft pour ma version premium 64 bits et virus total donne:
Image
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: installation OS sur SSD

Messagepar Hapax » 02 Fév 2015 18:39

effectivement ,je viens d'y aller ,pour en tester un ou deux : les liens de winmacsoft (j'avais l'adresse depuis un bail) sont à proscrire : ce ne sont pas des iso...
du coup,j'édite mon message précédent...
par contre,en fait d'attaque,je me demande (mais pas trop longtemps :mrgreen: ) si ça n'est pas plutôt un coup délibéré du nouveau webmonster...
merci pour l'investigation,en tout cas... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: installation OS sur SSD

Messagepar recarmas » 04 Fév 2015 00:11

Bonsoir a tous
Pour répondre a J Alpha, le redémarrage fonctionne et c'est là que l'ordi a présenté ce que j'ai posté le 1 février a 17h 18 en pensant que vous auriez pu me guider. OK je ne suis pas un féru et je le concède volontiers "sans m'en vexer pour autant" car pour moi si je viens sur votre forum cela en est bien la raison!!!!; pour une fois que nous avons nous autre les moins férus UN BON FORUM EN FRANÇAIS car là aussi tu vois l'anglais!!!!
Pour ce qui est du Disque SSD ce n'est pas un Samsung mais Sandisk 64GB, ensuite OK il n'y a pas de lecteur mais a l'époque de l’acquisition du netbook j'avais acheté un lecteur auto portable samsung Model SE-S084 et il me semble qu'il est graveur aussi, Alors est ce que je devrai (avec VOS BONS conseils et aussi votre patience) pouvoir me dépatouiller de ce petit problème???
Merci
recarmas
recarmas
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 24 Sep 2013 11:39

Re: installation OS sur SSD

Messagepar J-Alpha » 04 Fév 2015 08:15

Bonjour,

Donc si l'ordinateur est opérationnel avec l’ancien DD il faut simplement utiliser un logiciel de clonage comme celui-ci c'est celui que j'utilise couramment facile d'utilisation, le petit souci c'est l'adaptateur, ou alors acheter un ensemble complet c'est toujours utile.
Si le logiciel est en simple téléchargement le lecteur est inutile évidement, sinon si c'est le pack la il est sur CD.
Le souci c'est en US malheureusement mais pas trop compliquer a comprendre.
http://www.apricorn.com/products/software/ezgig.html

Pour ce qui est des Sandisk c'est de bons SSD pour recevoir le système.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron