installation prise dsl de la rue à l'appartement ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

installation prise dsl de la rue à l'appartement ?

Messagepar Oliviabou » 29 Juil 2013 17:40

Bonjour à tous !
Nouvellement installée en Suisse, j'ai voulu prendre internet. Etant donné que je n'ai pas de télévision pour l'instant et que le téléphone voixIP me suffit j'ai souscrit à l'offre GreenMulti 10000/1000 de Green.ch avec la fritzbox.
Nous avons reçu la fritzboz qui sert de modem et routeur, mais en la branchant elle ne synchronise pas. La hotline nous répond qu'il y a un branchement à faire dans le boitier qui relie les cables de la rue à ceux de l'appartement, et qu'il faut appeler un électricien. Nous avons reçu un numéro UP Board et Contact Nr qu'il faudrait lui fournir ... apparement ce n'est pas une manipulation compliquée certains clients l'ont faites eux-même.
Ma question : quel est le role exact de l'electricien ? si ce n'est pas compliqué, comment le faire nous même ? Ou ce trouve le fameux UP Board ? Nous avons trouvé un petit tableau avec ce numéro UP mais tous els cables sont deja branchés ...
Si on pouvait se passer de faire venir un électricien ce serait pas mal car ce qu'on a contacté ne sont pas disponible rapidement ...
Bonne soirée
Olivia
Oliviabou
 
Messages: 1
Inscription: 29 Juil 2013 17:12

Re: installation prise dsl de la rue à l'appartement ?

Messagepar Dell » 29 Juil 2013 18:06

Oliviabou a écrit:Bonjour à tous !

Ma question : quel est le role exact de l'electricien ? si ce n'est pas compliqué, comment le faire nous même ? Ou ce trouve le fameux UP Board ? Nous avons trouvé un petit tableau avec ce numéro UP mais tous els cables sont deja branchés ...
Si on pouvait se passer de faire venir un électricien ce serait pas mal car ce qu'on a contacté ne sont pas disponible rapidement ...

Bonne soirée
Olivia


Hello Olivia

bienvenue sur libellules

Image


concernant le boitier, seul un électricien peut effectuer ce raccordement..
Tu n'as pas le droit de toucher toi-même au boitier (c'est la propriété de Swisscom) car ta ligne téléphonique n'appartient pas à Green ton fournisseur internet

Si tu fais le travail et que par la suite des problèmes devraient surgir , swisscom va se retourner contre toi, et la facture risque d'être salée.

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: installation prise dsl de la rue à l'appartement ?

Messagepar Gerros » 30 Juil 2013 11:13

Nouvellement installée en Suisse, j'ai voulu prendre internet. Etant donné que je n'ai pas de télévision pour l'instant et que le téléphone voixIP me suffit j'ai souscrit à l'offre GreenMulti 10000/1000 de Green.ch avec la fritzbox.
Nous avons reçu la fritzboz qui sert de modem et routeur, mais en la branchant elle ne synchronise pas. La hotline nous répond qu'il y a un branchement à faire dans le boitier qui relie les cables de la rue à ceux de l'appartement, et qu'il faut appeler un électricien. Nous avons reçu un numéro UP Board et Contact Nr qu'il faudrait lui fournir ... apparement ce n'est pas une manipulation compliquée certains clients l'ont faites eux-même.
Ma question : quel est le role exact de l'electricien ? si ce n'est pas compliqué, comment le faire nous même ? Ou ce trouve le fameux UP Board ? Nous avons trouvé un petit tableau avec ce numéro UP mais tous els cables sont deja branchés ...

Lut,

Cela veut peut-être dire que le câble est déjà relié entre le tableau et et ton appartement, je sais qu' avec Swisscom si tu as l'ancien numéro de téléphone ou le nom de l'ancien locataire, ben pas besoin d'un électricien pr la mise en service !!!

Regarde si tu arrives à retrouver ces données et comment elles peuvent t'être utile, :wink:

:evil: Bonne :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: installation prise dsl de la rue à l'appartement ?

Messagepar Dell » 30 Juil 2013 11:29

Oups

j'avais zappé que le raccordement entre ton appartement et le répartiteur d'étage était fait.

Alors effectivement, comme l'indique Gerros, il te suffit d'appeler Swisscom afin qu'il mette ta ligne en service.

Téléphone de la hotline swisscom 0800 800 800

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: installation prise dsl de la rue à l'appartement ?

Messagepar Gerros » 30 Juil 2013 20:02

Alors effectivement, comme l'indique Gerros, il te suffit d'appeler Swisscom afin qu'il mette ta ligne en service.


Etant donné qu'il y a eu abolition du dernier kilomètre, comment cela se passe si on n'est pas affilié à Swisscom avec un contrat ???

:evil: Toute :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: installation prise dsl de la rue à l'appartement ?

Messagepar Lilby » 28 Aoû 2013 07:55

Bonjour,
Avez vous résolu le problème convernant le raccordement des cables? J'ai le même souci, l'appartement était relié au tableau des cables par une connexion swisscom, maintenant ils m'ont également envoyé ce numéro up board. Avez vous appelé le numéro Swisscom ou fait venir un electricien?
Merci de votre réponse.
Bonne journée,
Lilby
Lilby
 
Messages: 1
Inscription: 24 Aoû 2013 10:08

Re: installation prise dsl de la rue à l'appartement ?

Messagepar Hapax » 28 Aoû 2013 09:44

salut
merci de ne pas te greffer sur le sujet d'un autre et de créer le tien propre...en attendant que tu le fasses,celui-ci sera verrouillé...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron