Installation programme sur disque D

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Installation programme sur disque D

Messagepar Ninova » 07 Oct 2015 13:07

Bonjour!

Est-il judicieux d'installer des programmes ailleurs que sur le disque C? sur le disque D par exemple. Sachant que le C est un ssd et le D un disque classique de 2 T.

A plus !
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Installation programme sur disque D

Messagepar Hapax » 07 Oct 2015 13:22

salut twintoxic
et quel serait donc l'intérêt d'un SSD ?
mais si tu y tiens,crée les dossiers équivalents sur la partition de ton choix et rends toi dans le registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ProgramFilesDir et change la valeur de ProgramFilesDir (double clic) en lui donnant le chemin voulu...
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Installation programme sur disque D

Messagepar J-Alpha » 07 Oct 2015 17:47

Bonjour,

Je suis en d'accord avec Hapax pour la majorité des applications, par contre je garde toujours une petite partition spécifique sur le DD de stockage pour certains logiciels que j'utilise rarement ou qui ont une utilité moindre et surtout pas de besoin d'une grande rapidité d'accès, voir a être viré de l'ordi a plus ou moins brève échéance.
Apres c'est pas une obligation loin de là, surtout que maintenant il y a des SSD avec des volumes correctes, ce qui n'a pas toujours été le cas.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Installation programme sur disque D

Messagepar Ninova » 07 Oct 2015 18:46

Le SSD? plus rapide je dirais.

J'en ai un de 250 gigas. Pour l'instant ça suffit, mais mon X-Plane prends de plus en plus de place. Donc je me disais que si je pouvais installer les usines à gaz sur le disque D, c'est toujours ça de gagné.

Par contre vu que Windows sépare les 32 des 64 bits, je me demandais aussi si c'était bien judicieux de les mettre tous dans le même panier D. :learn:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Installation programme sur disque D

Messagepar J-Alpha » 07 Oct 2015 19:22

Pour mon ordinateur ou je fait des jeux, je l'ai simplement configuré avec un deuxième SSD spécifique au jeux vidéo gourmand, c'est simple a mettre en application et très bien pour la gestion de l'OS.
C'est une configuration qui date des premiers SSD et je peut dire que ça me donne entière satisfaction, en plus ce même SSD avec ses jeux est passer sur la petite dernière aussi facilement qu'un changement de disque, il y a juste eu a faire un clonage de l'OS sur le M2 en PCIe tout a été reconnu d'entré.

Et pour ce qui est de la gestion des applications entre le 32 et le 64 par l'OS, il ne faut pas avoir peur c'est un cas de figure très bien géré pas Windows et ce depuis Vista, déjà a l’époque mes jeux était sur un vélociraptor de 150 Go spécifique, d’ailleurs c'est des DD qui m'ont laisser de très bon souvenirs.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Installation programme sur disque D

Messagepar Revjones » 07 Oct 2015 19:34

En installant les logiciels sur un SSD on gagne simplement en vitesse de lancement mais durant l'exécution il est de toute façon stocké en RAM donc cela ne fait au final que bouffer de la place sur un périphérique relativement cher et peu spacieux pour un gain de performance assez faible. Pour réellement faire la différence il vaut mieux stocker sur son SSD l'OS et les fichiers souvent sollicités. En attendant la démocratisation du Fusion Drive...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Installation programme sur disque D

Messagepar J-Alpha » 07 Oct 2015 19:48

Je trouve tout de même un peut plus de réactivité entre mes SSD par rapport a mes DD bon c'est sur c'est pas mon plus des différences énormes, mais quand c'est couplé a du matériel performant c'est plus confortable en utilisation.
Apres c'est sur un bon Ramdisque peut faire une bonne différence.
A une époque j'avais essayer justement de couplé un SSD a un velociraptor avec une carte contrôleur (un peut a l'image des DD hybride), il fallait un temps d'adaptation a l'OS mais après c'est sur ça marchait très bien pendant quelques temps, ensuite les accès se dégradait et on était obligé de refaire la grappe, il me manquait une application capable de le géré au jour le jour.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Installation programme sur disque D

Messagepar Ninova » 07 Oct 2015 23:23

Je me suis ma exprimé : mon OS est sur SSD avec les programmes. Mais à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai un message de Windows en me disant de sauvegarder d'urgence mes données car mon disque va me lâcher :plaf: . Quand je reboote j'ai le message : S.M.A.R.T status BAD, Backup and remplace. Appuyer sur F1 pour continuer :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Installation programme sur disque D

Messagepar J-Alpha » 08 Oct 2015 07:13

Bonjour,

Effectivement ça n'a rien a voir, je vais dire ce que je tenterais de faire, 1 j'irais dans le bios pour désactivé SMART si possible autrement on est mal, en 2 ou du moins en premier je récupérerais un autre SSD avec utilitaire de clonage, en prévision si ce SSD se relance, a la suite de la manip, si ça marche on change le SSD pas le neuf.

Mais avant peut être essayer de sauver les meubles en le connectant a un autre ordi pour une sauvegarde des données.
Pour dire simplement que le SSD est en fin de vie, peut être du a une surchauffe, si c'est des anciennes générations c’était relativement fragile suivant les marques.

Maintenant attendre d'autres avis, possible que je me plante sur la chose, du moins j’espère en général je surveille mes SSD avec des logiciels comme CristalDisqueInfo, et je les changes bien avant la catastrophe.

En temps normal, j'aurai dit de commencer par ce test mais si le SSD lâche avant les données sont perdus, donc le mieux est de le changer en premier par précaution , on peut voir après ce qu'il a vraiment, un SSD qui lâche on ne récupère rien.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Installation programme sur disque D

Messagepar Ninova » 08 Oct 2015 16:46

J'ai sauvegardé l'essentiel.

Vu qu'il est encore sous garantie, retour chez le fournisseur avec une install à neuf :supers:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Re: Installation programme sur disque D

Messagepar J-Alpha » 08 Oct 2015 16:48

A titre d'info c'est quelle marque ce SSD ?
En plus il est récent ?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Installation programme sur disque D

Messagepar Ninova » 09 Oct 2015 13:46

Kingston, il a une année.

Si par hasard votre explorateur Windows se fige et la souris se met à se balader toute seule, faites-vous du souci :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités