Installation réseau internet sur tv Samsung série 8

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Installation réseau internet sur tv Samsung série 8

Messagepar Glangue » 26 Avr 2011 21:42

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà installé internet sur un téléviseur Samsung LCD série 8.
J'ai relié le réseau depuis mon rooter Swisscom sur mon téléviseur via une prise LAN.

Malheureusement je n'ai pas les mêmes informations disponibles que sur le mode d'emploi, qui demande "Configuration > Sélection du réseau sur câble.
Le système me demande d'enregistrer un code (PIN).
J'ai pourtant sélectionné le mode Automatique.
Par contre le "test réseau" est ok.

Avant d'aller plus loin j'aurais besoin de savoir si quelqu'un à déjà réussi à installer le réseau internet sur sa télé ?

(l'idée est de voir des émissions ou séries en steaming ou TSR7 par exemple -rediffusions de séries passées les 7 derniers jours)

Merci à vous!

Glangue
Swisscom TV
Téléviseur Samsung
Glangue
 
Messages: 6
Inscription: 31 Déc 2010 03:12

Re: Installation réseau internet sur tv Samsung série 8

Messagepar Cassif » 28 Avr 2011 14:17

Salut Glangue,

J'ai installé le réseau sur ma Samsung, j'ai un modèle LCD 3D de la série 7, mais je suppose que les fonctions internet ne devraient pas être bien différentes...

Je dois t'avouer que je n'ai pas lu le mode d'emploi, mais je peux retourner te dire qil ne me semble pas qu'il m'aie demandé un code PIN... par défaut as-tu essayé 0000 ??

Sinon, il me semble que pour "surfer" il faudrait passer par un pc que tu branches sur la télé.

Je n'ai pas essayé toutes les fonctions, mais je n'ai pas trouvé de programme permettant de surfer (si ce n'est une interface Youtube pour visionner des vidéos).

Je jetterai un oeil ce soir si j'ai le temps...

A + si je peux encore t'aider
Image
Avatar de l’utilisateur
Cassif
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 65
Inscription: 12 Jan 2009 09:36

Re: Installation réseau internet sur tv Samsung série 8

Messagepar Hapax » 28 Avr 2011 15:56

Cassif a écrit:
Sinon, il me semble que pour "surfer" il faudrait passer par un pc que tu branches sur la télé.


ou bien avoir le matériel idoine : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/les-tv-connectees-a-internet-s-appretent-a-debarquer_209228.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron