installation Thunderbird impossible

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

installation Thunderbird impossible

Messagepar jys » 19 Juil 2007 21:15

Depuis que j'ai reinstaller XP home SP2, il m'est impossible d'installer Thunderbird 2.0.0.Le téléchargement ne pose aucun problème, mais au moment de l'ouverture de Thunderbird un message d'erreur apparait disant: "thunderbird est deja en cours d'execution mais ne répond pas, pour ouvrir une nouvelle fenêtre vous devez arrêter le processus Thunderbird exitant ou redémarrer votre système". Hors avant même de charger thunderbird je m'assure par "ajout/suppression" et "cherchez" que plus rien n'existe sur le DD. Donc en principe je n'ai rien d'autre que la version d'installation qui refuse de s'ouvrir. J'en suis à me demander si dans les 75 mises à jour de Microsoft, je n'ai pas télécharger un "bloqueur" de Mozzila. Portant Firefox lui fonctionne.
Merci de votre aide
jys
 
Messages: 5
Inscription: 19 Juil 2007 21:04

Messagepar Falkra » 19 Juil 2007 21:30

Bonsoir,


ouvre le gestionnaire de tâches (CTRL+ALT+SUPPR).
Onglet "processus"
Sélectionne thunderbird.exe dans la liste en cliquant dessus.
Clique sur le bouton "terminer le processus" et confirme.
Fais-le autant de fois que tu vois un thunderbird.exe dans la liste.

Relance l'installation.

Si c'est pareil, redémarre puis retente.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar jys » 20 Juil 2007 15:49

Malheureusement ce n'est pas la solution. Ctrl+Alt+Supp me fait fermer le message d'erreur c'est tout, mais TB ne s'ouvre toujours pas. Je pense qu'il y a conflit entre XP et TB mais je ne sais ou. En allant à la racine dans Programes Files et en ouvrant le dossier de TB à un moment je me trouve avec deux fichiers (style erreur de prise en charge par XP "dossier avec un trait bleu en haut et interieur Blanc") intitule le 1er = regxpcom et le second= xpicleanup
fichier de 71,6Ko 1.8.20070.32620 ??
Ce qui m'embêtes surtout, c'est que ne pouvant ouvrir Thunderbird je perds + de [u]850 mails et 250 adresses [/u](sauvegardées sur 1 DD externe) qui ne sont pas transmissibles vers Outlook Express.
Merci de l'aide je continu à chercher car la solution doit bien exister.
jys
 
Messages: 5
Inscription: 19 Juil 2007 21:04

Messagepar Falkra » 20 Juil 2007 16:12

La désinstallation ne retire pas le profil, où sont stockés les mails. Donc sauf nettoyage à la main, ils sont à l'abri.

Il faut réinstaller thunderbird, à lire la description, il est désinstallé.
Télécharge-le sur le bureau, redémarre la machine et tente l'installation juste après le redémarrage, sans ouvrir quoi que ce soit de particulier.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar jys » 20 Juil 2007 17:09

J'ai formater C:/ et reinstaller windows XP, donc il n'y avait plus rien. C'est à partir de là que l'installation de Thunderbird me pose des problèmes. Car avant il m'arrivait de desinstaller et reinstaller TB sans souci. Mais là !! problème. Firefox ok mais pas Thunderbird,,, ??
Il y aussi dans ajout/suppression, des fonctions "Windows" " personnaliser" et autre je crois. Là j'indique que je veux Thunderbird comme messagerie par default.
On me parle de profil ??? mais je ne vois pas ou intervenir ?
Merci de tes conseils
jys
 
Messages: 5
Inscription: 19 Juil 2007 21:04

Messagepar Falkra » 20 Juil 2007 17:14

Tu as reformaté, argh. Pas pour ça j'espère ?

Le profil, c'est un dossier où Thunderbird stocke les réglages, extensions et les mails. C'est par défaut sur C:\, si tu as reformaté entre temps ils sont peut-être perdus. :?

Pour indiquer le client mail par défaut, à faire dans thunderbird ça, oublie "personaliser".

As-tu essayé la manip de mon précédent psot ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar jys » 20 Juil 2007 17:54

Non, j'ai formater pour réinstaller proprement l'ensemble. J'ai une sauvegarde de mes données (thunderbird aussi), mais depuis samedi j'essaye d'installer thunderbird pour récupérer mes mails et mon carnet d'adresses et c'est là que rine ne vas plus.
Oui j'ai chargé le soft sur le site de Mozzila sur mon bureau, puis procédé au lancement, jusque là tt ce passe normalement, mais lorsque je veux lancer thunderbird à partir de son raccourci ou du message "terminer" et bien j'ai le message d'erreur qui me signale que Thunderbird est dejà ouvert et je ne peux aller plus loin.
C'est un grand Mystère qui doit avoir sa petite solution, mais où ?
jys
 
Messages: 5
Inscription: 19 Juil 2007 21:04

Messagepar jys » 20 Juil 2007 20:14

Problème résolu !!!
En fait le dossier "documents and setting" etait caché par une option coché dans mes préferences d'affichages/Dossier, et je n'avais donc pas accés à la version de TB qui tournait en fond.
Un peu de ménége et tout rentre dans l'ordre.

Merci
jys
 
Messages: 5
Inscription: 19 Juil 2007 21:04


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron