Installation VDSL et spliter, situation surprenante ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Installation VDSL et spliter, situation surprenante ?

Messagepar Gladus » 25 Sep 2014 14:12

Bonjour,

je viens de passer à Swisscom TV2, avec une TV Box et l'échange de mon Centro picolo par une Internet Box.
On m'a annoncé que je devais passer en téléphonie IP.
J'ai 2 séries de téléphones portables, donc pas de problèmes.
Dans un premier temps, j'ai branché une station de portables reliée en RJ11 sur la borne téléphonique du l'Internet Box.
J'ai oublié de débrancher mes autres téléphones de la prise téléphonique.
J'essaye d'appeler avec un téléphone mobile, et surprise, tous mes téléphones sonnent, soit ceux branchés à l'Internet Box et ceux branchés aux prises téléphoniques.

De plus j'ai constaté ce qui suit:
Si je branche l'Internet Box directement à la prise de la ligne téléphonique (RJ45), les téléphones branchés aux prises téléphoniques fonctionnent, ainsi que celui branché à la Box
Si je branche l'Internet Box à la prise de la ligne téléphonique (RJ45) en passant par le spliter, les téléphones branchés aux prises téléphoniques ne fonctionnent pas, seul celui branché à la Box fonctionne.

Dans les 2 cas de branchements, la TV, Internet, le Wifi et le réseau local fonctionnent parfaitement.

Y a-t-il une raison de remettre le spliter et d'avoir une situation standard ou est-il possible, sans risques d'oublier le spliter.

Merci pour vos conseils lumineux
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Re: Installation VDSL et spliter, situation surprenante ?

Messagepar Gladus » 29 Sep 2014 07:51

C'est d'autant plus surprenant que si j'arrête la Swisscom Internet Box, je n'ai plus de téléphone du tout.

On dirait que le signale téléphonique est récupéré par la Box, traité, et réinjecté sur tous les téléphones branchés.
Reste à tester ce qui se passe si je débranche le seul téléphone branché correctement sur la box.

C'est testé, même sans téléphone branché directement sur la box, les téléphones raccordés aux prises téléphones standards fonctionnent.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Re: Installation VDSL et spliter, situation surprenante ?

Messagepar Dell » 29 Sep 2014 18:57

Hello Gladus

tu es passé à swisscom tv.2 excellent choix... :supers:

Question concernant ta ligne téléphonique, tu es toujours
en analogique ou tu as pris l'option dite IP :?:

Lors de la mise en service de l'internet box, a tu suivis scrupuleusement les étapes
qui figurent sur le manuel d'installation, c'est très important, d'effectuer les connexions
dans un ordre bien précis.
_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Installation VDSL et spliter, situation surprenante ?

Messagepar milo43 » 30 Sep 2014 06:35

Bonjour,
Une réponse à ta question, Si tu à une prise Swisscom, tu à automatiquement le téléphone IP sur toute tes prises sans spliter.
Bonne journée
milo43
 
Messages: 2
Inscription: 30 Sep 2014 06:25

Re: Installation VDSL et spliter, situation surprenante ?

Messagepar Gladus » 07 Oct 2014 13:20

Bonjour,
Questions de Dell:
Question concernant ta ligne téléphonique, tu es toujours
en analogique ou tu as pris l'option dite IP :?:

Lors de la mise en service de l'internet box, a tu suivis scrupuleusement les étapes
qui figurent sur le manuel d'installation, c'est très important, d'effectuer les connexions
dans un ordre bien précis.
_DELL_

L'Internet Box impose de passer en téléphonie IP. La ligne analogique est donc supprimée. J'ai eu une interruption de ligne de quelques heures avant le basculement.
J'ai tout branché dans l'ordre précis prévu par le manuel.

Conséquences: Swisscom TV 2 fonctionne nickel, Internet aussi. J'ai branché un téléphone analogique sur la prise ad'hoc de la Box, et il fonctionne.

Pour répondre à milo43:
Une réponse à ta question, Si tu à une prise Swisscom, tu à automatiquement le téléphone IP sur toute tes prises sans spliter.

C'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais où la situation est des plus surprenantes c'est:

Si je branche l'internet Box à la prise RJ45 swisscom via le spliter, le téléphone analogique branché à la box fonctionne, mais pas les autres téléphone analogiques branchés sur les autres prises téléphoniques

Si je branche l'internet Box à la prise RJ45 swisscom sans passer par le spliter, le téléphone analogique branché à la box fonctionne,et les autres téléphone analogiques branchés sur les autres prises téléphoniques
aussi. :?: :?: :?:

Si j’éteins la box, plus aucun téléphone ne fonctionne, ce qui est normal.

C'est la 2ème option, celle que j'utilise d'ailleurs, qui me surprend. Loin de moi l'idée de me plaindre, mais j'aime comprendre les choses, et la je suis complétement dans le bleu.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron