Installation windows 7 après windows 8

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Installation windows 7 après windows 8

Messagepar bigbug » 22 Fév 2013 15:56

Bonjour à tous,
j'ai un ordinateur portable avec Windows 8 64 bits comme système d'exploitation. J'aimerai installé Windows 7 sur ce même portable et avoir le choix au démarrage du PC entre les 2 systèmes d'exploitation.
La configuration de mon portable est la suivante:
Acer Aspire V5 571G
Intel core I3 2770
Nvidia 630 M 1 Go
4 Go Ram
Disque dur 500 Go -> Windows 8 64 bits
J'ai un 2ème disque dur 500 Go connecté en USB 3 sur mon potable, je voudrais mettre Windows 7 64 bits sur ce disque dur.

Donc ma question est simple: Est-ce que cette installation est possible, est-ce que j'aurais un dual boot ? Que pensez-vous de tout ça, merci pour vos conseils éclairés !
bigbug

Re: Installation windows 7 après windows 8

Messagepar Hapax » 22 Fév 2013 16:31

salut et bienvenue
pour ta demande d'installation de W7 sur périphérique USB, vois ce tuto en français...je ne l'ai pas personnellement testé...
lis bien les 3 pages du sujet ...tu y verras des retours d'expérience et une seconde méthode (en anglais)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar carlzero » 22 Fév 2013 20:05

un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Hapax » 22 Fév 2013 20:54

encore raté,carlzero (ou devrai-je dire Raiponce... :mrgreen: ) ,il ne demande pas comment créer une clé USB d'installation,mais comment installer un OS sur un DD externe...
d'autre part,le bon tuto pour installer un iso sur USB,c'est ici : creer-une-cle-usb-bootable-windows-8-wintobootic-t39780.html (valable pour seven)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8