Installation Windows XP OEM

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Installation Windows XP OEM

Messagepar aurel1263 » 21 Mar 2009 20:32

Bonjour,

J'ai acheté sur inernet une version OEM de windows XP, Provenant de PC DELL réformé, cette license est donc authentique et légale.
Avec, j'ai donc reçu le cd d'installation officiel provenant de Microsoft et le numero de série.
Etant habitué aux installations de windows XP, je pensait sans problème pouvoir installer celui-ci,
Neanmoins, ce cd n'est pas un cd d'installation mais un cd de "Kit de préinstallation OEM pour Microsoft Windows XP" dédié aux intégrateurs de PC et non aux utilisateurs finaux.

Quand j'insere le CD dans mon PC, une interface graphique de windows xp demarre, charge un "espace de réinstallation" et m'affiche a l'écran une fenetre d'invite de commande ou rien n'est marqué, seulement " D:/i386/sys32 " il me semble et il me demande donc d'entrer un fichier a executer.
Je ne sait pas ce qu'il faut marquer dans cette invite de commande pour installer Windows XP.

PS : J'ai déja essayer Setup ou install, sans succès.

Ma question :
Quelqu'un saurait-il quelle est le fichier a executer ?
Ou alors, autre alternative, où telecharger un CD de windows XP PRO OEM SP1 ? CHEZ MICROSOFT ?

Merci énormément d'avance
aurel1263

Re: Installation Windows XP OEM

Messagepar Gallikerfamily » 21 Mar 2009 21:32

Hello,

1) En théorie, une version OEM ne peut se mettre que sur un ordi.
vista-version-oem-t22224.html?hilit=oem

2) Normalement les Dell ont la version de XP et les drivers installés sur une partition du DD. Il est fort probable que le CD de ton XP ne soit pas entier et qu'il ne trouve pas les fichiers sur ton DD vu que tu en as pas. Mais je peux me tromper.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Installation Windows XP OEM

Messagepar dafy » 21 Mar 2009 21:53

Bonsoir,

a cette adresse le détail de la licence OEM

http://www.microsoft.com/oem/sblicense/default.mspx

@+
"Tout est relatif, et cela seul est absolu."
dafy