installer DISQUE SSD pour C

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

installer DISQUE SSD pour C

Messagepar SAM.SUFFIXE » 09 Avr 2013 13:31

Bonjour,

j'envisage faire poser un SSD à la place de mon disque C et transférer W7 dessus

j'espère avoir + de réactivité. au lieu de réinvestir dans une nouvelle machine

sachant que j'ai par ailleurs 2 DD sur cet appareil avec assez de capacité

utilisation très courante + jeux en ligne enfants moins de 15 ans occasionnel

quelle capacité faut-il envisager au minimum et dois-je trouvez un disque avec des spécificités particulières. (Marques éventuellement)

merci par avance
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: installer DISQUE SSD pour C

Messagepar wagga » 09 Avr 2013 13:44

Bonjour

Avec 128go c'est suffisant pour la suite c'est toi qui vois niveau budget
"Des fois j'aimerais être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec !"
Avatar de l’utilisateur
wagga
 
Messages: 15
Inscription: 05 Jan 2013 14:11
Localisation: Chtiland

Re: installer DISQUE SSD pour C

Messagepar Hapax » 09 Avr 2013 13:50

Salut sam.suffixe
si çà n'est que pour y installer le système,çà n'est pas la peine de te ruiner : un 60 Go est largement suffisant...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: installer DISQUE SSD pour C

Messagepar wagga » 09 Avr 2013 14:34

:learn: le maitre a parlé :xpdr:
"Des fois j'aimerais être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec !"
Avatar de l’utilisateur
wagga
 
Messages: 15
Inscription: 05 Jan 2013 14:11
Localisation: Chtiland

Re: installer DISQUE SSD pour C

Messagepar matcar » 09 Avr 2013 14:54

Bonjour,

ok pour 64Go :)
en gros, il faut 40go pour du windows7/8 et quelques programmes courants. Il te reste donc suffisamment de place pour les MAJ système et les points de restauration. Mais si tu installes des jeux videos qui peuvent être très lourds, ça peut faire très juste ;)

Et du coup 120Go, c'est bien plus souple ^^
matcar
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 12 Mar 2013 13:16

Re: installer DISQUE SSD pour C

Messagepar leronel » 09 Avr 2013 15:06

Perso j'ai un 60go, j'y mets qqs programmes, un jeu de 15 go et windows, et c'est quasiment plein. Je suis toujours train de chercher de la place. donc si tu veux aussi y mettre des jeux vise au moins 128go.
Avatar de l’utilisateur
leronel
 
Messages: 44
Inscription: 25 Fév 2013 21:49

Re: installer DISQUE SSD pour C

Messagepar JpBbricole » 09 Avr 2013 15:31

Bonjour SAM.SUFFIXE

Dans le cas d'une configuration C:\ en SSD et D:\ data en conventionnel, il serait tentant de déplacer les données contenues dans C:\Users\Utilisateur afin de minimiser la grosseur du SSD (Il n'est pas possible d'avoir tout les répertoires dans D:\), chose que j'ai essayée.
L'inconvienent principal est la sauvegarde de ton système (Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Sauvegarder et restaurer) dans le disque D:\, Windows refusera de sauver ces données déplacées parce qu'elles sont sur le même support physique, donc nécessité d'avoir un disque externe. Autre inconvénient, quand on travaille dans notre répertoire Utilisateur, (Mes Documents Mes Images et autres), comme on ne sait plus s'il on est sur C ou sur D, en glissant des fichiers ou dossiers d'un répertoire à l'autre, on ne sait pas si on les déplaces ou on les copies!
Pour finir, j'ai acheté un SSD plus gros (256 gb) et laissé toutes mes données dessus pour plus de confort d'utilisation. Si vous utilisez des machines virtuelles (sur VirtualBox, VirtualPC ou autre) sur un SSD, c'est un vrai régal! :supers:

Bonne après-midi.
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 06 Aoû 2007 16:04
Localisation: Corsier-sur-Vevey

Re: installer DISQUE SSD pour C

Messagepar arnauld » 09 Avr 2013 16:53

si tu lis l anglais il y a justement un article sur migrer vers un ssd sans reinstaller windows http://lifehacker.com/5837543/how-to-mi ... ng-windows
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: installer DISQUE SSD pour C

Messagepar SAM.SUFFIXE » 09 Avr 2013 22:44

Bonsoir et merci pour toutes vos informations et vos liens , même en Anglais, que je ne connais pas du tout , mais gogole fait presque très bien la traduction ce qui me permet de faire l'approche des sauvegardes importantes de dossiers à faire.
L'idée et de réinstaller totalement W7 sur le SSD afin de redémarrer avec un config fraîche (je bidouille , je bidouille et à force je traîne surement des casseroles)
je m'oriente pour l'instant vers le ssd suivant .

si vous avez d'autres avis (J alpha) , je suis preneur
Image
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: installer DISQUE SSD pour C

Messagepar J-Alpha » 10 Avr 2013 07:34

Bonjour Sam,

Actuellement, mes 2 bécanes tournes avec des M4 de chez Crucial une refaite dernièrement la CM avait des problèmes, après ce qui est de Samsung je ne sait pas mais le logiciel de gestion du Trim embarqué avec W7 aucun intérêt Seven et W8 le fait très bien, en plus normalement c'est du travail de l'OS, mon choix est pour au moins du 125 Go raison d'une performance supérieur, et comme le dit 'jpBbricole' 256 Go est très bien surtout que les prix ne sont pas mal revus a la baisse.

Pour en revenir a ceux que j'ai celui de la mais on a en deuxième un Corsair avec les jeux dessus lui par contre ne me laisse pas des souvenirs inoubliable, il va très bien mais niveau performance c'est pas top.

Pour celui du travail en deuxième c'est un ancien C300 de Crucial qui lui était sur un bricolage maison ( disque hybride) tout en étant un des premier sorti a l’époque, il est quasiment au niveau du M4.

En conclusion un bon 125 ou 250 si les moyens y sont de toute façon c'est un bon choix d'avenir.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: installer DISQUE SSD pour C

Messagepar SAM.SUFFIXE » 25 Avr 2013 15:03

Bonjour ,

Merci à vous de vos réponses, je vais me ranger vers les avis de JPB et J-Alpha et acheter un 256 go samsung pro 840
acheter en dessous c'est surement des économies d'argent , mais les confort obtenu avec de l'espace et surtout éviter les difficultés
que je rencontrerai avec un SSD trop petit font que je n'ai aucune hésitation.

on voit déjà fleurir sur les forums les appels à l'aide pour des configs montées avec des trop petits disques.

Question subsidiaire : j'utilise Firefox et Google Chrome, pour Firefox je vais sauvegarder le profil avec Mozbackup qui fonctionne à merveille.
Existe-t-il un utilitaire identique pour Google Chrome.?
merci par avance de votre aide
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: installer DISQUE SSD pour C

Messagepar arnauld » 25 Avr 2013 16:12

bonjour,

pour la sauvegarde de chrome

http://www.libellules.ch/dotclear/index ... Backup-GCB
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: installer DISQUE SSD pour C

Messagepar matcar » 25 Avr 2013 16:39

Bonsoir,

juste pour mon info personnelle par rapport à chrome. Ne suffit-il pas d'installer chrome et de se connecter à son compte pour retrouver ses favoris + extensions + plugins ?
J'oublie surement des choses (comme à chaque fois que je change de système) ^^ sinon cet utilitaire n'aurait aucune utilité :crazy:
matcar
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 12 Mar 2013 13:16

Re: installer DISQUE SSD pour C

Messagepar arnauld » 25 Avr 2013 16:44

bonne question, je n en sais rien :-D
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités