Installer Mandrake et Windows XP

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Installer Mandrake et Windows XP

Messagepar kini12 » 14 Mai 2004 16:21

Bonjour,
Je me suis décidé à installer Linux, j'ai téléchargé les trois cds, je lance partition magic 8, je suis le tutorial à la lettre.
Ce dernier me propose de créer un fichier Swamp (ou un truc comme ça pour linux) je réponds oui, (vu que c'est conseillé par le programme) ensuite partition commmence son travail. Tout se passe bien, jusqu'au moment ou le travail fini, partition relance la machine et j'ai un écran noir qui apparraît me disant un truc comme:
pas de système d'exploitation.
A ce moment-là, dois-je installer mandrake 10.0? Car si je boot le pc depuis une disquette partition magic, le programme m'indique que la partition avec Win xp est cachée. Si je l'a rends visible, le même message d'erreur apparait (pas de système d'exploitation). Lorsque je demande à partition magic de tester mon disque C (WinXP) celui-ci m'indique qu'il y a une erreur 1502.
Quelqu'un sait ce que je dois faire, ou ne pas faire?

Merci d'avance pour les réponses... aimerais vraiment bien me mettre à Linux...

A+
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 07 Mar 2004 20:22

Messagepar bretzelman » 15 Mai 2004 00:20

Mandrakelinux contient déjà un utilitaire de partitionnement qui est assez efficace. T'avais pas besoin de faire tout ca. :?

Je me demande si le partitionnement t'as pas effacé ton MBR.
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise

Messagepar kini12 » 15 Mai 2004 07:31

Salut,
Donc si je comprends bien, il me suffit de placer le premier disque de mandrake et celui-ci fait tout tout seul, de manière à me proposer un menu au démarage de mon pc me laissant choisir sur quel système je veux booter, c'est ça?

meric pour ta réponse.

A+
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 07 Mar 2004 20:22

Messagepar Vick » 15 Mai 2004 09:08

Ouais, essaye de faire ça... à l'install de Mandrake, "lilo" ou mieux "grub" sont installés sur le mbr et permettent de gérer le multi-boot...
Il est en outre possible de réinstaller le prog du mbr de windows en bootant sur le disque xp et en choisisant l'option réparer. Lorsqu'une nouvelle fenêtre s'affiche tu fixboot c:, tu accepte le choix (oui) et tu reboot.
Mais attention le prog de windows n'est évidémment pas multiboot, grub et lilo le sont...

@+
Avatar de l’utilisateur
Vick
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 172
Inscription: 11 Nov 2003 11:51
Localisation: Renens (ville lumière)

Messagepar kini12 » 16 Mai 2004 16:45

Salut à tous,
Bon ben voilà, j'ai essayé d'installer linux comme dit ci-dessus mais il ne se passe rien. Le cd de mandrake me propose bien un démarage et l'installation, mais (malgré que le bios soit réglé sur boot cd en premier) j'arrive à windows xp....

Si quelqu'un à une idée...

Dois-je installer un autre composant?

Merci!

A+
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 07 Mar 2004 20:22

Messagepar superunknown » 17 Mai 2004 20:42

si winxp est installé tu as normallement une invite au boot du genre "appuyez un touche pour démarrer du cd-rom" si tu appyuie pas sur une touche xp est booté par défaut. Sinon, t'as peut être une m... sur ton cd...
superunknown
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 57
Inscription: 21 Avr 2004 20:16

Messagepar kini12 » 27 Mai 2004 02:46

Salut,
bon ben je dois avoir une merde sur mon cd... Néanmoins, sous xp, le cd s'execute automatiquement et le menu d'instalation de Mandrake arrive...
Pas grave, je vais télécharger un autre Linux et je vais à nouveau essayer.

Dans tous les cas, merci à tous pour vos réponses! :D

A+
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 07 Mar 2004 20:22

Messagepar mihay » 03 Juin 2004 12:38

kini12 a écrit:Salut,
bon ben je dois avoir une merde sur mon cd... Néanmoins, sous xp, le cd s'execute automatiquement et le menu d'instalation de Mandrake arrive...
Pas grave, je vais télécharger un autre Linux et je vais à nouveau essayer.

Dans tous les cas, merci à tous pour vos réponses! :D

A+


je te conseille d'essaie avec suse la version 9 ou bien 9.1 elle vien de sortir en + il y a un utilitaire yast tres efficace
a+
Si un homme n'embrasse pas une femme au premier rendez-vous, c'est un gentleman. Au second, c'est qu'il est gay
mihay
 
Messages: 1
Inscription: 03 Juin 2004 12:29
Localisation: UAE dubai

Messagepar stin07bis » 19 Oct 2004 22:28

:( j'ai essayé d'installer "suse" tout va bien jusqu' a l'installation....je ne dépasse pas le 1%...puis cela me met des erreurs...
error:/var/adm/yast/instsrcmanager/is_cache 0x000000001/med
il me semble que cela provient du fait qu'il me considere pas comme adm. ce qui n'est pas le cas...
enfin, j'ai dl les 3 cds de "mandrake" et demain je me lance... :wink:
stin07bis
 

Messagepar dark_punk » 23 Oct 2004 09:45

Salut kini12,

Alors j'ai installé Mandrake 10 hier soir sur mon pc qui a XP home sp1 en OS de base... ultra easy... bon alors tout d'abord tu met ton CD Mandrake10 no 1 dans ton lecteur... tu clique sur OK pour rebooter ta bécane... ensuite tu va dans le bios et tu met le boot sequence sur IDE CD-ROM DEVICE en no 1... tu save tes préférences et tu sors du Bios, il doit normalement booter sur le CD Mandrake... si ce n'est pas le cas reboot une fois de plus depuis XP... (j'ai du rebooter 2 ou 3 fois pour qu'il arrive dans l'utilitaire de config Mandrake... .) une fois qu'il a booté sur le CD (et si tu as déjà une partoche vide pour l'y installer) tu choisi "utiliser l'espace libre" et Mandrake t'installe toutes les partoche nécéssaires (root, /home, etc...) ensuite il te demandera le clavier, la région linguistique, etc...) puis tu devra choisir ton thème de bureau, et enfin tu arrivera sous Linux :-) bon comme je l'ai installé hier et que c la 1ère fois pour moi sous Linux, on en est au même stade de débutant toi et moi... on peut s'entre aider au cas ou :-)

tout de bon avec le TUX! :-)

@ +
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar kini12 » 23 Oct 2004 11:30

Salut Hateful_Mephitsto,

Je te remercie pour la procédure précise d'installation.
Je vais peut-être essayer, je dois reconnaitre avoir été un peu découragé par les multiples essais infructueux... qui m'ont à chaque fois obligé à recharger des images ghost, processus assez long.

Je vais de télécharger cette version le linux et je vais m'y mettre un des ces 4!

Merci encore!

Chris
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 07 Mar 2004 20:22


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron