Installer netgear sur Mac

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Installer netgear sur Mac

Messagepar backtomono » 24 Mai 2011 21:03

Bonjour à tous,
J'ai acheté un Mac, j'essaye de me connecter avec un modem/routeur wifi netgear n300, j'ai un simple problème: le cd d'installation automatique est pour pc, donc tout est a faire manuellement et évidemment impossible de se connecter. Rien ne marche, je suis complètement perdu, je n'ai eu que des Pcs! Il prétend que le modem est connecté, mais la meme erreur revient: "échec de connexion ip (-aucune réponse dhcp ou ppoe, échec d'authentification du pppoe).

Help! Ça fait maintenant trois jours que je me bat pour cette connexion!
Merci d'avance!
backtomono
Libellulien
Libellulien

Re: Installer netgear sur Mac

Messagepar asheenlevrai » 25 Mai 2011 08:30

pas besoin de CD d'install...
Si tu as fait des changement sur ton modem, reset le (CF manuel)
puis branche le en Ethernet sur ton mac.
Ensuite lance un navigateur (Firefox, safari, ...) et tape l'IP par défaut (probablement 192.168.0.1) du routeur dans la barre d'adresse (cf manuel)
tu devrais arriver sur une page web permettant de te loguer sur l'interface de configuration du router.
Par défaut le nom d'utilisateur doit être "admin" et le mot de passe, probablement "1234", vérifie dans le manuel.
Une fois entré, il y aura surement une Wizard pour configurer la connexion internet et aussi l'accès en wifi.
Fais les réglages nécessaires pour la connexion internet (cf paramètres donnés par ton FAI) et test l'acces au web depuis ton mac (toujours connecté en Ethernet).
Une fois que cela marche correctement, retourne dans l'interface web du n300 et configure ton réseau wifi (si tu ne sais pas comment faire, demande).
Ensuite, déconnecte le câble Ethernet, active airport (icône à côté de l'horloge), recherche le nom du réseau wifi que tu as configuré, entre la clé d'accès et teste l'accès au web.
Si tu as un soucis ou des messages d'erreur, post les ici.
Good luck
-a-
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar backtomono » 25 Mai 2011 13:43

Merci pour tout !
sur le coup des 4 heures j'ai enfin réussi à connecter NETGEAR et malgré tout rien ne passait : internet connecté, airport connecté, rien ne passait... Donc, aujourd'hui acheté d-link modem/routeur/wifi et installation en français, paramètrage automatique selon le fournisseur d'accès, etc : bref, un autre monde : 15 minutes et tout fonctionne.
Merci encore !
à +
backtomono
Libellulien
Libellulien

Messagepar asheenlevrai » 25 Mai 2011 15:02

je veux bien récupérer ton n300 si tu le jette... ;-p
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien