installer OS

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

installer OS

Messagepar bzh56val » 22 Fév 2014 14:34

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle config neuve (sauf alim)
Le montage c'est bien déroulé mais au démarrage mon clavier ne semble pas être reconnu.
De plus après avoir inséré le CD Windows 8, reboot. Rien ne se lance je reste sur la page "d'accueil du bios" et je ne peux pas par exemple appuyer sur F2 afin d'accéder au menu.
Je tiens à préciser que c'est mon premier montage.
Merci
bzh56val
 
Messages: 2
Inscription: 22 Fév 2014 14:16

Re: installer OS

Messagepar J-Alpha » 22 Fév 2014 14:44

Bonjour et bienvenue,

Dans un premier temps ce qui serai bien c'est un maximum de précisions sur cette configuration, marques, matériel, OS en OEM ou pas, ex... et également, la marche qui a été suivi pour ce montage.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: installer OS

Messagepar bzh56val » 22 Fév 2014 14:51

Merci de ta réponse.
CM asrock B85 pro 4
Proc Intel Core i3 41310
CG raedon R7 260X

Pour le montage j'ai suivi le tuto du site
bzh56val
 
Messages: 2
Inscription: 22 Fév 2014 14:16

Re: installer OS

Messagepar J-Alpha » 23 Fév 2014 09:58

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris le clavier ne réagit pas du tout, il est en USB ou sans fil, parfois avec ces derniers il y a des problèmes, il faut absolument avoir un accès au bios pour les ordres de Boot, dans un premier temps un essai avec un autre pour voir.
ensuite si rien ne se passe une petite verif de tous les branchements.
L'alim est elle branché partout même sur la connexion secondaire de la CM qui doit y avoir a coté du CPU, c'est très important pour certaines cartes.

Image

Si rien ne se passe voir également a faire un clear cmos une réinitialisation du Bios ne peut pas faire de mal, si pas l’habitude on enlèvent la pile quelque seconde et on la remet ordi coupé de secteur évidement, c"est la façon simple.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités