Installer Vista/OpenSuse

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Installer Vista/OpenSuse

Messagepar PrinceChris » 19 Déc 2008 12:51

Hello la team :-D

Comme c'est noel, j'ai pensé faire un cadeau à mon pc portable en le nettoyant de fond en comble et de lui donner la joie de vivre.
J'ai donc réfléchi et je me suis dit mais pq pas tout réinstaller.

Donc je me suis mis à la recherche sur le net pour voir comment faire une belle instal toute propre et bien rapide...

Mais voilà le souci, parmi les nombreux sites que j'ai consulté, ils ne sont pas tous d'accord sur la taille des partitions, qui installer le premier, ...

Donc je suis venu ici pour vous posez cette petite question :

Qui dois-je installer en premier entre Vista et OpenSuse (la nouvelle version qui est vrmt bien) sur un disque dur de 16O Go?
En sachant que je vais faire une partition ext3 pour mes fichiers afin qu'ils soient partagés entre les deux.

Quels est aussi le nombre de partitions que je pourrais faire afin que j'aille un maximum de répondant de la part du pc ainsi que un bon niveau de sécurité (j'entends par là une partition séparée ou quoi pour le noyau même de vista?

Désolé de poser des questions qui peuvent paraitre simpliste mais bon, j'essaye d'apprendre :learn:

Bonne journée à tous et puis joyeuse fête en avance :P
Avatar de l’utilisateur
PrinceChris
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 20 Jan 2008 17:34

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités