Installer Windows7 sous Windows 8

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Installer Windows7 sous Windows 8

Messagepar NC215 » 01 Aoû 2013 13:46

Bonjour,
Je viens de passer sur un ordinateur équipé de Windows 8 64Bit. :king:
J'ai cependant un problème de compatibilité avec un ancien logiciel(2006) qui ne fonctionne qu'en 32 bit :( . Le logiciel étant plutôt cher, je ne souhaite pas acheter la version 2013. Aussi, je souhaite pouvoir installer Windows 7 32Bit sur une autre partition.
J'ai créé une partition sur mon disque, et installé mon CD W7 dans le lecteur. Mais rien à faire, le PC ne veux pas démarrer dessus, et lorsque j'essaye de le lancer à partir de l'explorateur, il plante!!

J'ai fait une copie de mon disque d'install sur une clef USB sans plus de succès...

Voilà, je cherche une solution, et si quelqu'un a trouvé la méthode :learn: , je suis preneur!!

Merci à tous
NC215

Re: Installer Windows7 sous Windows 8

Messagepar Hapax » 01 Aoû 2013 14:11

salut
si tu as une licence W7,il te suffit de télécharger gratuitement et légalement l' iso (=pro x32 SP1)de celui-ci,sur la partition que tu as préparée (correctement?)...attention : obligatoirement même version que ta licence...(éventuel problème pour x32, si le disque dur utilise une table de partitionnement GPT)
à noter qu'un programme en x32 n'a jamais été un obstacle pour W8 x64 (heureusement,sinon on ne ferait pas fonctionner grand chose)...l'incompatibilité ,ou la source du plantage est ailleurs...
(mal réinstallé ? fichiers manquants ? installation par DVD ? problème .net framework ?)
logiciel graphique , jeu ?
si tu donnais plus de détails,ce serait plus facile...( ancienne config,réf nouveau PC,nom du programme,capture de tes partitions...)

rappel : pour booter sur un DVD ou un périph USB,il faut configurer çà dans le bios...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: Installer Windows7 sous Windows 8

Messagepar NC215 » 01 Aoû 2013 19:38

Pour installer W7 sur la partition, j'ai tenté de placer une extraction de l'ISO sur le DVD, et sur une Clef USB. Normalement, cela me lançait l'install et il me restait a suivre les instructions. Là, l'install se lance et quand je valide, il plante quelques secondes après le début de "copie des fichiers". Je n'arrive pas au niveau de la zone où tu rentres ta clef de produit.

Pour ce qui est du programme (AutoCAD Piste MAP), est une vielle version. Cette version me suffit amplement pour mes besoins, aussi je ne souhaite pas acheter la maintenance de mise à jour. Le programme plante sans explication. Plusieurs collègues sont revenus à la version 32B et n'ont plus ce problème.

Le PC : Samsung Series 3 NP350V5C-S07FR - Ordinateur Portable 15.6'' - Intel Core i5 3210M (2.5 Ghz) - 750 Go - 6144 Mo - AMD Radeon HD
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/MP-EAFEBM8721766-Series-3-NP350V5C-S07FR-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i5-3210M-2-5-Ghz-750-Go-6144-Mo-AMD-Radeon-HD-7670M-Windows-8-64-bits.htm
NC215

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8