Installer wifi (cayman 3341 et WGR614 v6) [Résolu]

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Installer wifi (cayman 3341 et WGR614 v6) [Résolu]

Messagepar tbdarkspirit » 07 Juin 2006 10:34

Bonjour!

Je possède un caymann 3341, il fonctionne très bien, mais j'ai désormais décidé d'installer le Wifi chez moi... Mais je n'y parvient pas...

J'ai un routeur Wifi Netgear WGR614 v6 et j'aimerai connecter mon routeur/modem deçu!

Mes carte réseau sont :
    PC1 : Zyxel G-302 v3
    PC 2 : Netgear WPN311


Mais pour que ça fonctionne je crois que je dois désactiver le mode routeur du caymann pour qu'il fonctionne comme un simple modem. C'est juste?

en tout cas quand je lance l'assistant d'installation de netgear et que je suis les infos j'ai ça :
"Ja, ich verbinde mindestens einen Computer über einen Gateway mit dem Internet."
Ein Gateway integriert einen Router und ein Modem in einer Einheit.
Dies ist eine erweiterte Konfiguration.

Folgen Sie den Anweisungen im Gateway-Handbuch, um ihn in den Bridge-Modus zu versetzen. Installieren und konfigurieren Sie dann Ihren neuen NETGEAR-Router so, als würden Sie den NETGEAR-Router an ein Modem anschließen.


en français (traduit avec reverso) ça donne ça :

"Oui, je lie(connecte) au moins un ordinateur sur une passerelle(un gateway) à Internet. "
Une passerelle(Un gateway) intègre un routeur et un modem dans une unité.
C'est une configuration élargie.

Suivez les instructions dans le manuel de passerelle pour le déplacer(muter) dans le mode de bridge. Vous configurez des installations et alors votre nouveau ROUTEUR NETGEAR ainsi, comme si vous joigniez(connectiez) le ROUTEUR NETGEAR à un modem.


Voilà je ne sais pas ce qu'est le manuel de passerel?

Si quelqu'un pouvait m'aider il en sera grandement remercier...

Split&déplacément/Falkra : il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet, pour une meilleure lisibilité. Sois le bienvenu sur le forum.
Dernière édition par tbdarkspirit le 07 Juin 2006 18:22, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tbdarkspirit
 
Messages: 47
Inscription: 07 Juin 2006 10:26

Messagepar tbdarkspirit » 07 Juin 2006 11:11

En continuant mes recherches, j'ai trouvé ceci: http://forums.techguy.org/networking/468092-solved-netgear-wrg614-wireless-help.html

Mais c'est hélas en anglais et moi en l'anglais :roll:

Donc apparement c'était le même problème et il a été résolu... après mon anglais ne me permet pas de savoir comment?

Y a-t-il des anglophone parmis vous? (bon je sais il y a 3 page, mais ça serai vraiement sympa de m'aider...)

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
tbdarkspirit
 
Messages: 47
Inscription: 07 Juin 2006 10:26

Messagepar tbdarkspirit » 07 Juin 2006 16:05

Bon j'ai réussi à transormer mon cayman 3341 en mode pont! En suivant les instructions du support de netopia.

Mais une fois la modif efféctuée, je n'ai plus accès à internet... est-ce normal?

J'ai ensuite branché mon cayman 3341 sur mon routeur netgear WGR614 dans le port WAN et lancé l'assistant de configuration automatique de mon netgear.

Il m'a détecté cette fois-ci mon type de connection en PPPoE et non en dhcp comme mes autres essaye sans mettre le cayman 3341 en mode pont. Est-ce normal?

ensuite j'arrive à cette page :
Image
il me met "guest" dans "login" automatiquement. J'y ai laissé car je ne savais pas quoi mettre d'autre...?
J'ai entré mon password.
Mais je ne sais pas ce qu'est "service name" et "Idle Timeout" ni quelles données je dois rentré dans les champs?

Je clique sur "apply", mais je ne peut toujours pas me connecter au web en passant par mon routeur netgear...

Je ne sais pas à quelle étape je fais faut? Ou si j'oublie une étape?

J'ai du remettre mon caymann 3341 en mode routeur pour pouvoir me reconnecter à internet...
Avatar de l’utilisateur
tbdarkspirit
 
Messages: 47
Inscription: 07 Juin 2006 10:26

Messagepar scaphoide » 07 Juin 2006 17:31

Une petit traduction d'un post si ça peut aider :

Pour suivre les instructions de JohnWills : ¶

¶* Votre Netopia Cayman 3300 DSL est le routeur primaire. ¶
¶* Votre Netgear WGR614 le routeur secondaire ; ¶Il est installé pour être - fondamentalement - un commutateur 4-port avec le point d'accès sans fil. ¶

¶Pour installer le Netgear WGR614 selon les instructions de JohnWill. ¶

¶1. Relier un PC au port de LAN de WGR. ¶
¶.2 Enter dans le routeur en Internet Explorer. ¶
¶3. Dan le menu avançé aller au Setup de l'IP de LAN. ¶Dans la section supérieure du setup ¶ LAN TCP/IP, placer l'adresse IP du routeur pour être dans le sous-reseau (subnet) du Netopia Cayman. ¶
¶4. A en juger les manuels des 3341, 3346, 3351, 3356 je regarde que le Netopia ADSL Gateway a une adresse IP de 192.168.1.254 (mais vous devrez confirmer l'adresse IP pour votre routeur et ajuster la suite en conséquence au besoin) ; ¶ainsi le Netopia Cayman subnet est 192.168.1.0 / 255.255.255.0. ¶Donc donnez au WGR une adresse telle que 192.168.1.200 pour être dans le subnet du Netopia. ¶
¶5. Ensuite sur la page setup LAN TCP/IP du WGR : ¶Décochez l'option pour utiliser le routeur comme serveur de DHCP. ¶Choisissez le bouton Apply pour appliquer les chagements. ¶

¶Connectez le Netopia et le Netgear exactement comme JohnWill le dit; ¶il est très important de ne pas employer le port d'Internet (WAN) sur le Netgear - vous devez relier le LAN du Netopia à un port de LAN sur le Netgear et laisser le port WAN sur le Netgear inutilisé. ¶

¶Vous devriez maintenant avoir un ADSL gateway + routeur secondaire (commutateur) avec le Netopia comme serveur de DHCP à tous les PC sur votre LAN qu'il soient reliés directement au Netopia ou au Netgear et sur les raccordements de câble ou sans fil. ¶

Au final vous pouvez espérer avoir le sans fil opérationnel sur le Netgear. ¶
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar tbdarkspirit » 07 Juin 2006 18:02

Merci beaucoup!!

Maintenant ça à l'aire de fonctionner! Je vais encore essayer d'éteindre et de ralumer mon modem et mon routeur voir si ça marche encore après...

Encore merci! Faut que je me mette à l'anglais. Dire que le problème sur lequel je planche depuis hier est résolu en 5 minutes... grrrr :twisted: lol
Avatar de l’utilisateur
tbdarkspirit
 
Messages: 47
Inscription: 07 Juin 2006 10:26

Messagepar tbdarkspirit » 07 Juin 2006 18:22

Après redémarage ça marche toujours!!! Vais enfin pouvoir dormir paisiblement! lol

Bon merci scaphoide pour ton aide précieuse!

@++
Avatar de l’utilisateur
tbdarkspirit
 
Messages: 47
Inscription: 07 Juin 2006 10:26


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron