installer win xp pro sur un DD Sata (RESOLU)

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

installer win xp pro sur un DD Sata (RESOLU)

Messagepar Triton » 16 Fév 2010 13:08

Bonjour,

On m'a donné une tour HP compaq dc 7100, 3ghz, 2048 ram, sans dd. J'ai un dd de 160 g en sata et j'aimerai l'installer à l'intérieur. La carte mère possède 4 prises pour dd en sata et la prise en ide est utilisée par les lecteurs. Elle est donc bien prévue pour des dd en sata.

Lorsque j'essaie d'installer win xp pro sp2 ou même win xp home sp3 (j'ai les CD d'origine) rien ne fonctionne. Le boot se fait bien sur le lecteur cd mais l'installation de démarre pas. J'ai mis le bios à jour, il reconnaît bien le disque, mais nothing. Le matériel fonctionne parfaitement (mémoires, dd, etc.) tout a été testé sur une autre machine.

Comme google est mon ami, j'ai cherché une solution. On parle de pilote sata pour la carte mère, mais impossible à trouver sur le site HP et comment les installer s'il n'y a pas de dd fonctionnel dans la tour ?

Merci de votre aide et bonnes salutations.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Re: installer win xp pro sur un DD Sata (RESOLU)

Messagepar Iznogoud » 17 Fév 2010 13:10

Salut
Ce lien ne peut il pas t'aider ?
http://www.commentcamarche.net/faq/5249 ... isque-sata
++
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: installer win xp pro sur un DD Sata (RESOLU)

Messagepar Triton » 17 Fév 2010 17:58

Salut.

Eh bien cher ami, c'est exactement ce lien que j'ai utilisé pour régler mon souci. Comme mon dd est un WD, il semble que HP ait un problème connu pour reconnaître ce genre de disque. Du coup, j'ai copié mon cd win xp pro sur un cd-r, ajoutant les pilotes requis de détection du dd, trouvés sur le site de HP. Un petit reboot dessus et cela a fonctionné au deuxième essai. Une petite prise de tête quand même :wink: Ne pas oublier de vérifier le bios (détection SATA sur On) parce que sinon, il faut plus de 4 mn pour que l'ordi ouvre windows.

Dès lors, si je n'avais pas découvert ce lien, tu m'aurais sans aucun doute mis sur la bonne piste et je t'en remercie.

Meilleures salutations.
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Re: installer win xp pro sur un DD Sata (RESOLU)

Messagepar Iznogoud » 18 Fév 2010 10:50

Super :supers:!
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités