Installer Windows 7 mais...

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Installer Windows 7 mais...

Messagepar TILK » 19 Sep 2009 12:37

BOnjour,

Je voudrais installer windows 7 version finale (quand elle sortira).

Mais le problème c'est que sur mon PC j'ai déjà 2 partitions une avec XP 32bits et l'autre avec Windows Seven RTM 64bits.
Alors je me demande comment procéder pour l'installer sachant qu'il faudra formater une des 2 partitions.

J'aimerais faire une install propre avec Windows 7 version finale "mise à jour" sur une des partions, je pencherai plus pour celle de W7 RTM puisque celle de XP me servirait encore pour de vieux jeux.
Enfin j'hésite à formater les 2 mais je sais pas si seven supporte bien les vieux jeux comme Age of Empire.

Comment formater la partition (W7 RTM 64bits) pour réinstaller W7 finale 64bits "version mise à jour" ou si vous me conseillez de formater les 2 partitions pour avoir un pC only Windows Seven comment procéder.

J'ai surtout peur au niveau du boot qu'il reste des traces du boot de W7 RTM ou Windows XP après le formatage.

Merci de votre aide.

Au cas ou, J'ai déjà formater de nombreuses fois...
TILK
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 212
Inscription: 28 Mai 2008 15:45

Re: Installer Windows 7 mais...

Messagepar dafy » 19 Sep 2009 14:27

Bonjour,

Test la virtualisation d'XP de Seven pour voir ci tes vieux jeux passent.

de l'info ici http://www.developpez.net/forums/d73251 ... -vos-avis/

Google sera ton ami pour plus d'info :lol:


Pour le boot tu tapes msconfig dans le petit cadre de commande (avec la loupe) et ensuite onglet démarrage. cela te permettra de décider quel OS et en priorité en regle général c'est le dernier OS installé qui est en premier pour demmarrer

@+
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron