installer Windows a la place d'un OEM (résolu)

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

installer Windows a la place d'un OEM (résolu)

Messagepar gp83 » 01 Sep 2011 18:54

bonjour,

j'ai une petite question qui me turlupine depuis pas mal de temps, voilas j'ai un ordi portable Asus X71Vn avec comme OS Windows Vista (un oem) bref j'aimerai savoir (si un jour je devais réinstaller Vista) si je peu utiliser un DVD d'installation autre que le mien exemple celui d'un pote ?
Dernière édition par gp83 le 01 Sep 2011 23:16, édité 1 fois.
gp83
Libellulien
Libellulien

Re: installer Windows a la place d'un OEM

Messagepar meester » 01 Sep 2011 20:01

salut,

Je te dirais oui car c'est un asus (d'autres marques bloquent ce genre de manip sur certains modèles) et faudrait également que le dvd soit de la même version (familial / etc...) que celui d'origine. Après ta clef de licence collée dessous ton portable te permettra de réinstaller l'OS et il te faudra également passer par la case drivers sur le site du constructeur.
meester
Libellulien
Libellulien

Re: installer Windows a la place d'un OEM

Messagepar gp83 » 01 Sep 2011 23:15

meester a écrit:salut,

Je te dirais oui car c'est un asus (d'autres marques bloquent ce genre de manip sur certains modèles) et faudrait également que le dvd soit de la même version (familial / etc...) que celui d'origine. Après ta clef de licence collée dessous ton portable te permettra de réinstaller l'OS et il te faudra également passer par la case drivers sur le site du constructeur.

bonsoir et merci pour les infos il faut dire que le DVD d'origine est un peu abîmer, mais bon allez bonne soirée bye, bye :-D
gp83
Libellulien
Libellulien

Re: installer Windows a la place d'un OEM (résolu)

Messagepar Falkra » 01 Sep 2011 23:19

Bonsoir, ce qui compte, c'est le numéro de licence que vous avez, c'est ça qui atteste du paiement et de la légalité de la licence. Après peu importe le DVD source d'un point de vue légal, tant que c'est la bonne version en effet (sinon, ça ne passera pas : logique).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Retourner vers Software - Logiciels