installer xp après formatage

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

installer xp après formatage

Messagepar gil14130 » 25 Avr 2010 11:57

Bonjour.

mon probleme est le suivant:

J'ai un HP pavillon avec xp pro. il a planté et je n'avait pas de cd pour faire la réparation.

donc j'ai acheté un xp pro avec licence. avant j'ai formater mon pc en passant par le bios ( format c:)

aprés j'ai voulu installer mon nouvel xp et la rien message syteme d'exploitation inconnu

le lecteur CD est en prioritaire il demarre bien dessus

comment je peux faire pour installer mon xp ???

merci d'avance pour votre aide et vos réponses

Gilles
gil14130

Re: installer xp après formatage

Messagepar asheenlevrai » 25 Avr 2010 13:03

1) tu n'avais pas besoin de formater. Lors de l'installation de XP il te propose de formater ton disque/ta partition si tu veux.

2) tu dis que ca démarre bien sur le CD... tu devrait donc avoir le message "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le CD-rom". Si tu appuie sur une touche, l'installe de Windows se lance. Est-ce bien le cas? Je pense que non sinon tu ne serais pas là en train de poster... Donc qu'est-ce qui te fait dire que ton système démarre bien sur le CD?
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar gil14130 » 25 Avr 2010 13:54

bonjour asheenlevrai

j'ai fait un cd ultimate boot cd il demarre directe quand je le met
le probleme est que je veux installer l'xp pro avec nouvelle licence
le lecteur cd est bien mis en premier dans le bios
quand je met mon cd hp recovery le lecteur cd tourne et j'ai un message erreur lors du chargement d'exploitation
sur HP j'ai fait aussi echap au demarrage pour choisir de demarrer sur cd ou dd et j'ai le meme message
est ce que l'xp que j'ai acheté est bootable xp sp2
ou est ce que dois faire un cd xp bootable avec ubcd
merci gilles
gil14130

Messagepar thorgal » 25 Avr 2010 15:07

Bonjour,

Ton disque dur est il en SATA ? Il semble que le problème survienne avant. Peut être un problème de lecture avec le lecteur cd, cela arrive parfois. Il faudrait essayer avec un autre lecteur.
Sinon, avec une session msdos, mettre le cd de Windows dans le lecteur et taper d: (si le lecteur cd est d) puis dir pour vérifier qu'il lit bien le cd.
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar werewolf » 25 Avr 2010 15:17

Hello !

Bon, déjà, on ne formate pas un disque depuis le BIOS. Le Bios n'est que la partie qui vérifie l'état physique de la machine au démarrage et qui permet les premières discutions entre les logiciels et le matériels, rien de plus.

Ensuite, comme le dit Asheenlevrai, si tu n'as pas le message te demandant de taper sur une touche pour démarrer l'installation d'XP, tu as un autre problème.

Par hasard, aurais-tu effacé TOUTES les partitions de ton disque dur ? Les ordinateurs "clés en mains" comme les Pavillon de chez HP ont généralement 2 partitions cachées, partitions qui contiennent tous les fichiers d'installations d'origine.

Donc, une solution possible (réalisée avec succès sur un ordinateur portable) serait de démarrer sur un live CD permettant de voir et gérer toutes les partitions. Il faut activer la première partition, qui proposera de récupérer le système. On répond "Oui", et les fichiers de première installations sont copiés sur le C:. Ensuite, on redémarre quand c'est proposé, et on reprend l'installation "presque" comme à l'achat (certaines options, comme la langue, sont mémorisées).

Ceci n'est pas LA solution, mais permet de réparer un ordinateur "clé en main", sans avoir à racheter une licence.

En espérant que cela aidera...

Werewolf
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar gil14130 » 25 Avr 2010 16:04

re
mon dd est bien en sata
la le pc fait une analyse du DD avec UBCD
je ne sai pas si j'ai effacé toutes les partitions
un live cd c'est quoi?
merci pour vos réponses
Gilles
gil14130

Messagepar gil14130 » 25 Avr 2010 17:42

re faire live cd quelqu'un connait bouldows

merci
gil14130

Messagepar Falkra » 25 Avr 2010 19:06

Bouldows est illégal. Oubliez.
Créez votre liveCD XP ou autres avec BaartPE et votre licence.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar asheenlevrai » 26 Avr 2010 08:24

UBCD est un live CD, donc apparemment il n'y a pas de problème pour booter sur le CD. Le fait que cela ne boot pas avec le CD de XP me fait pencher vers 2 hypothèses:
1) le CD d'install de XP est endommagé (à tester sur un autre ordi p.ex, juste pour voir si on peut booter dessus)
2) Gil14130 s'est un peut "emmêlé les pinceaux" et son CD n'est pas un CD d'install bootable de windows XP (est-ce un CD original? ou a il été acheté? qu'est-ce qui est écrit dessus?)
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar mike55 » 26 Avr 2010 10:51

Bonjour,
Si tu as encore une partition recovery, redémarre en tapotant F11, le recovery manager va se lancer, ensuite clique sur options avancées, coche: réinstallation du système et suivant, etc... suis les instructions.
Bonne chnance.
mike55
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP