Installer XP ou Vista sur un Mac

Posez vos questions portant sur l'installation, la configuration, l'utilisation, le dépannage, etc...

Modérateur: Modérateurs

Installer XP ou Vista sur un Mac

Messagepar Dell » 04 Juin 2007 16:05

Bonjour les gens

<center>InstallerWindowsXPouVistasurunMac
</center>

Avec l'apparition des Mac à processeur Intel, il est désormais possible d'installer Windows XP et Vista en plus de Mac OS X Tiger. Comment le faire ? Avec le logiciel gratuit d'Apple : Boot Camp... et avec notre mode d'emploi.

Vous êtes plutôt Mac ou plutôt PC ? Et pourquoi pas les deux ? Avec l’apparition des nouveaux Mac dotés de processeurs Intel, il est enfin devenu possible d’y ajouter Windows XP. Et même si Apple ne confirme pas la compatibilité avec Vista en version 32 bits, nous avons fait le test pour vous… et ça marche !

Quel est l’intérêt, nous direz-vous ? Tout d’abord de bénéficier du look incomparable des produits Apple. Le Macbook Pro de 17 pouces sur lequel nous avons réalisé cet article a par exemple bien du mal à se trouver un concurrent dans le monde PC. Et l’on pourrait en dire autant des iMac et du Mac mini. Bien entendu, on n’installe pas Windows sur un Mac uniquement pour une question de look… quoique. Si l’on n’est pas un fan du design, il faut aussi avoir besoin d’utiliser Mac OS Tiger en alternance avec Windows XP ou Vista. Et comme il est impossible d’utiliser Mac OS sur un PC, il faut donc installer Windows sur un Mac. Les joueurs sont parmi les premiers concernés : tous les titres ne sont pas adaptés sur Mac OS, il est alors bien pratique de pouvoir utiliser Windows sur son ordinateur. D’autres logiciels qui n’existent que dans le monde PC pourront également se satisfaire de cette solution… d’autant plus que la logithèque PC est nettement plus fournie que celle du Mac. Enfin, cette solution est également avantageuse pour ceux qui souhaitent partager un ordinateur, mais qui n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur le système d’exploitation à utiliser. Ainsi, chacun y trouvera son compte.

A l’arrivée, on obtient un ordinateur qui ressemble comme deux gouttes d’eau à un PC.

Seuls la disposition des touches et l’unique bouton du touchpad révèlent la présence d’un Mac. Ces signes distinctifs pourraient compliquer l’utilisation de Windows si nous n’avions pas la possibilité salvatrice d’installer des pilotes Mac créés par l’Assistant Boot Camp. Boot Camp ? Qu’est-ce donc ? C’est justement LA solution pour installer Windows sur un Mac. Il s’agit d’un utilitaire gratuit, en version bêta, mis à disposition par Apple pour faciliter l’installation de Windows sur un Mac à processeur Intel : création d’une partition réservée à Windows sur le disque dur, création du CD de pilotes, et initialisation de l’installation de Windows.

Il suffit de le télécharger sous Mac OS, puis de se laisser guider par son Assistant pour réaliser cette installation en un clin d’œil. Et, si toutefois vous doutiez de vos capacités, nous vous accompagnons dans cette réalisation grâce au petit mode d’emploi présenté en page suivante. Enfin, pour finir de vous convaincre, une vidéo en fin de cet article vous montre « en live » toutes les étapes de l’installation de Windows sur un Mac.

<center>[url=http://www.lesnumeriques.com/article-335-1950-93.html]Lemode d'emploi
</center>[/url]

<center>[url=http://www.dailymotion.com/video/x1zkbf_windows-sur-mac]unevidéovousmontre«enlive»touteslesétapesdelinstallation
[/url]</center>

Source lesnumeriques

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Installer XP ou Vista sur un Mac

Messagepar fredhot » 14 Nov 2009 20:03

Bonjour à tous.

J'ai utilisé pendant 2 ans une partition XP sur un iMac, Mac OS X.4. Parfait, sauf que je me suis vite retrouvé à l'étroit sur ma petite partition XP de 32 Go, et donc j'ai finalement acheté un PC.
Et aujourd'hui, je voudrais désinstaller Windows pour récupérer les 32 Go pour Mac OS.
Or j'avais utilisé à l'époque BootCamp Beta 1.1, et apparemment la licence a expiré, donc impossible de lancer BootCamp qui permettrait de réinitialiser la partition Windows.
J'ai donc téléchargé une mise à jour de BootCamp pour XP. Et là surprise je reçois un BCUpdate.exe, donc un .exe c'est pour Windows, donc j'installe sur ma partition Windows. Lorsque je lance ce BCUpdate, il ne se passe rien de visible, aucune fenêtre ne s'ouvre, j'entends vaguement le disque dur travailler un peu, mais sinon rien.
Et quand je reviens sous Mac OS je ne vois pas de BootCamp autre que ma beta expirée et que Mac OS ne veut pas me lancer.

Et par ailleurs, il est impossible d'effacer le contenu de la partition Windows avec l'utilitaire du Mac, "Utilitaire de disque".

Je ne serais pas surpris d'avoir oublié un détail important dans le processus, mais là je suis un peu perdu, et comme j'ai eu par le passé de bonnes infos sur ce forum, je pose un message qui relancera ce vieux fil.

Merci
fredhot
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juin 2007 12:30
Localisation: Genève


Retourner vers Autres OS ( Linux, Mac OSX )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité