Installer Xp sur Pc natif Vista sans multiboot

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Installer Xp sur Pc natif Vista sans multiboot

Messagepar mad » 07 Juin 2007 15:30

Bonjour,

j'ai depuis quelques jours mon Dell Inspiron 6400 avec Vista. j'ai beaucoup de pb et je trouve cet OS carrément nul, bcp de mes peripheriques ne marchent pas et les logiciels je n'en parle pas puis je trouve ça lourd etc...

Donc je souhaite installer Xp à la place de Vista. mais je ne veux pas faire un multiboot, Vista ne m'interesse pas, je veux uniquement le bon vieux et fiable Xp sur ma machine.

J'ai parcouru beaucoup de forums qui parlent du multiboot, mais pas du "Xp sur Vista".

Comment faire ?
mad
 
Messages: 3
Inscription: 07 Juin 2007 15:29

Messagepar Gladus » 07 Juin 2007 15:41

Je suis pas sûr d'avoir compris,
Tu veux installer XP directement sur la partition Vista ? et cela en supprimant Vista ?
Alors, le plus simple c'est de formater ton PC puis d'installer XP. Faut-il encore avoir uns licence XP...

Si c'est pas ça, à mon avis tu ne peux pas faire cohabiter Vista et XP sur la même machine sans prévoir un multiboot. A quoi te serviraient, dans ce cas, tes restes de Vista ?
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Messagepar mad » 07 Juin 2007 15:44

Oui voila c ca je veux installer XP a la place de Vista, c'est a dire sur la partition OS de Vista en supprimant Vista quoi.
Merci
mad
 
Messages: 3
Inscription: 07 Juin 2007 15:29

Messagepar Revjones » 07 Juin 2007 16:44

Boote simplement sur le CD d'XP et au moment de l'installation tu choisis le formatage de ta partition Vista.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar mad » 07 Juin 2007 16:52

Ok je fais ca ce soir je vosu tiens o courant.

merci bcp
mad
 
Messages: 3
Inscription: 07 Juin 2007 15:29

Messagepar lampil » 07 Juin 2007 17:47

>Hello,

J'espere que tu trouvera les drivers, j'ai eu un probleme avec un asus sous vista, la plupart des drivers n'existaient pas pour xp... Ni sur le cd livré avec ni sur le site de asus...
lampil
 


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités