integrité disque dur - non reconnu par xp

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

integrité disque dur - non reconnu par xp

Messagepar luc » 16 Jan 2008 10:59

Bonjour,

L'autre jour, après avoir posté un problème concernant un jeu qui tournait super lentement, j'en suis arrivé à télécharger le programme CPU-Z pour m'apercevoir que ma carte graphique était connectée en agp alors que c'est une PCI-e.

Bref, j'ai mis à jour le bios et tout ce qui était relatif à ma carte mère est là, tout s'est résolu, la carte est en pci-e, est des jeux qui étaient auparavant poussifs en haute qualité sont fluides, il y a une sacrée dfférence.

Mais aujourd'hui, en allumant l'ordi, impossible d'accèder à mon second disque dur, partitionné sur les lettres d et e. Le bios les reconnait, dans gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques aussi, bien que le système de fichiers NTFS n'est pas à côté. En me renseignant sur le net, on me dit que sous gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques, je peux les: clique droit sur le disque, convertir en disque de base ou logique ( un disuqe de base est préférable pour en faire un disque bootable.
Mais au démarrage, si je fais tab pour rentrer dans l'utilitaire windows, je ne peux pas y accèder et sous fdisk, je n'ai pas essayé car j'ai peur de:

repartitionner, reformater et ainsi de perdre toutes les données qui sont dessus.
Alors avant de tout bousiller, j'aimerais savoir qu'est ce que je peux faire, car hier tout fonctionnait bien et ca m'étonne que le disque dur ait cramé. Est-ce que la mise à jour du bios m'a tout dérèglé? Que puis je faire sans tout perdre et employer easy recovery ou autre?

Merci d'avance!

carte mère asrock p4vm890, xp sp2, hdd samsung (vieux)

Image
luc
 
Messages: 40
Inscription: 27 Nov 2007 14:42
Localisation: prealpes

Re: integrité disque dur - non reconnu par xp

Messagepar Airwave » 16 Jan 2008 17:01

Salut,

Quelle est l'erreur que tu obtiens quand tu les ouvres depuis le Poste de Travail?
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité