interconnection routeur avec modem de Cablecom (resolu)

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

interconnection routeur avec modem de Cablecom (resolu)

Messagepar oliwe » 23 Mai 2005 21:11

Hello,

Je cherche quelqu'un qui a Cablecom et un routeur. Quelqu'un qui a déjà configuré un réseau interne de plusieurs PC avec un routeur relié à un modem de Cablecom et qui a des connaissances plus pointues que moi dans les routeurs.

J'ai pourtant bien configuré mon modem-routeur-wireless en mode "routage" avec des parametres WAN-LAN qui semblent OK mais en fait, j'arrive à connecter qu'un PC à la fois. Avant d'avoir Cablecom je n'avais pas de problème.

Merci de votre aide

EDIT de Phanou: resolu dans le titre
oliwe

Messagepar k-myo » 23 Mai 2005 21:46

salut et bienvenue

en fait regardes si tu n'as tout bonnement pas laissé PPoeP avec l'ADSL ou quelque chose comme ça là où il faut choisir le type de connection... il faut changer en adresse auto dynamique car cablecom t'adresse un IP sur son serveur DHCP
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar oliwe » 23 Mai 2005 22:23

Salut,

Non, justement j'ai enlevé PPPoE et j'ai mis en mode "RFC1483 Routed", (j'ai aussi les mode RFC1483 MER" ou RFC1483 Bridge mode")

puis après j'ai le choix entre : mettre une adresse IP statique (fixe) , le masque et passerelle ou cocher la case "obtain from a DHCP" j'ai coché "obtain adress from a DHCP". Je pense donc avoir fait juste.

Maintenant est-ce que le réseau câble TV est-il différent que les ADSL via ligne de téléphone sur d'autres paramètres ? par exemple VPI/VCI (8,35 ?) , encapsulation type as LLC/SNAP or VC MUX. :?
oliwe

Messagepar Spacevoyager » 25 Mai 2005 13:30

Salut,

J'ai egalement cablecom, Routeur Linksys, Serveur Win 2000 ( DHCP ) 6 PC en réseaux.

J'ai dabort eu des problème ( un ancien modem de cablecom Cisco ) je n'ai jammais réussi a faire fonctionner mon Routeur Linksys avec ce Modem Câble ( Je sais plus le model je vais regarder ).

Quand j'ai prit le téléphone ( digitalphone ) il m'ont envoier un nouveau modem et depuis plus de soucis.

J'avais configurer le Routeur en DHCP, mais pour plus de fléxibilité j'ai maintenant mis le DHCP sur Win 2000, et cela foncrtionne bien.

Quand j'ai quelques soucis ( vieux firmware du routeur ) je fait un reset et avec la config de base sa fonctionne bien.

Il s'emble que tu configure bien ton routeur.....

Autres Info ?????:
Marque et Model du routeur ?
Marque et Model du Modem Câble ?

Avant Cablecom ( quand sa fonctionnais bien ) tu avais quel fournisseur ? ADSL ?

A tui la possibilité d'essayer avec un autre routeur ( de marque différente ?)
La seul chose d'on l'homme est sûr c'est qu'il n'est sûr de rien.

http://www.catcom.ch
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar oliwe » 25 Mai 2005 16:06

Salut Spacevoyager,

Merci de tes infos.

J'ai un "vieux" routeur wireless Siemens Santis 50 (11 mb/s 811.2b) qui fonctionnait très bien avec mon ancien fournisseur ADSL qui était Sunrise, mais en PPoE. Si je le resette, il se met en mode PPoE ou PPoA donc pas OK.

Le modem de Cablecom est un VCM02, lequel as-tu ?

J'ai mis un cable croisé entre le modem Cablecom et le routeur Siemens.

Le routeur est pourtant prévu pour les configurations routage, WAN-LAN, NAT et j'en passe...

Il semble y avoir un conflit entre le modem et le routeur, soit c'est le modem qui donne une adresse soit c'est le routeur. Si c'est le routeur qui est plus rapide, je reçois une adresse 192.168.1... mais pas d'internet, sinon le modem impose une adresse 84.72.178. ... là ça marche, mais vu que c'est une IP dynamique donc 1 PC à fois peut recevoir cette adresse. Donc il doit y avoir un problème au niveau du WAN-LAN ou NAT.

Vu que je ne suis pas un débutant (je suis technicien PC :oops: ), j'aimerais si possible trouver la solution avec ce routeur car ça m'intéresse de trouver l'erreur...

Si vraiment je ne trouve pas de solution, j'aurais la possibilité d'avoir un Zyxel 660HW en dernier ressort.

Merci pour tout et à +
oliwe

Messagepar oliwe » 25 Mai 2005 18:25

P.S.

Tu dis que tu as mis un serveur DHCP, c'est pas une mauvaise idée et ça peut être une autre solution ! :)
oliwe

Messagepar k-myo » 25 Mai 2005 18:46

oliwe a écrit:
J'ai mis un cable croisé entre le modem Cablecom et le routeur Siemens.

as-tu essayé avec un cable normal car avec un croisé c'est à mon avis normal que ça n'aille pas :wink:
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tomcat » 25 Mai 2005 19:31

Salut Oliwe,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton message, mais avec ton routeur tu désires avoir les ordinateurs en réseaux, je te pose cette question, moi j'ai aussi Cablecom avec deux ordinateurs sans problème, mais pas la même connexion, j'ai un cable TV blindé (plus petit que le cable normal TV, spécial téléréseau) de 25 m depuis ma prise murale à mon modem, ensuite du modem je vais sur un hub avec 5 sorties, puis depuis la je vais sur mon ordinateur et depuis une autre sortie sur l'ordinateur de mon fis avec des cables RJ45, sans aucun réglage pour les connexions pour internet comme chez Cablecom le numéro IP pour le cable change souvent.

Je ne sais pas si j'ai pu répondre à une partie de ta question.

@+

Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar oliwe » 26 Mai 2005 13:05

c'est Cablecom qui le dit dans son site de mettre un cable croisé entre leur modem et le routeur !! Le cable droit c'est pour entre le routeur et les PC's. Le routeur n'a pas de ports Uplink.

voir

https://service.cablecom.ch/scp/consume ... 26xid%3D31

Merci Tomcat, ceci je le savais déjà car je sais que ça marche avec certains hubs sans problème. J'ai le même cable téléréseau (petit) que toi mais en moins long. Je préfère un routeur sans fils car j'ai 2 PC et 1 portable le tout équipé de wireless.
Ce qui me "tue" c'est que le routeur a la fonction prévue pour fonctionner avec ce genre de configuration.

En tout cas merci pour vos coups de pouces, vous êtes chouettes ! :wink:
oliwe

Problème résolu !

Messagepar oliwe » 30 Mai 2005 17:42

Finalement j'ai acheté un routeur Siemens Gigaset SE505, et ça marche !!! :-D

Le problème était tout simplement parce qu'un modem-routeur ne peut pas fonctionner comme routeur seul (je ne le savais pas) ! Il fallait donc mettre un routeur tout court !

Maintenant le réseau fonctionne bien ( 2 pc et un portable ).

Merci pour tout et à + :wink:
oliwe

Messagepar 33man » 30 Mai 2005 18:08

Ha ben c'est sur :-)

c'est comme mettre 2 modems l'un derriere l'autre.

Enfin. Content que ca marche pour toi :-)
Image

Image
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar oliwe » 30 Mai 2005 22:37

merci 33man !
oliwe

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)