Interdiction des pitbulls: 175000 signatures déposées

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Spacevoyager » 09 Déc 2005 17:21

Bonjour,
Oui sa fait un moment... ( je ne passe plus souvent à cause de problèmes personnelle ) mais là je n'ais pu m'empecher.

Avant de débattre il faut que j'explique.

J'adore les animaux et egalement les chiens, quand j'avais 7-8 ans mon grand père avait un berger Allemand qui posait ces pattes sur les épaules de mon grand père de 1m95 ( pas petit quoi ) et en plus méchant ( seulement avec les autre chiens) ....
Pour l'histoire, on la envoier chez quelqu'un de la famille qui en avait déjà 2 et grand jardin cage et tous car trop dangereux.

J'ai eu ensuite plusieurs autre chiens plus petits, j'ai réussi à eduquer un chiens ( à marcher au pas etc.. ) apres 2 ans de mauvaise education par ma grand mère.

Je ne me suis jamais vraiment fait attaquer, mais déjà eu des problèmes avec certains qui n'on pas recommencer.. je n'en ais pas peur.

Voila pour l'explication.

Mais là je suis affreusemnet OUTRER voir plus...
par certains commentaires, je n'ause même pas imaginer ce que penserait la famille de l'enfant en lisant certains passages.

Savez-vous que les gens du secour ( apres 20 ans de service ) n'ont jammais vue une tel horreur, ils n'on même plus réussi à conduire apres cela, et qu'il suivent actuelement une térapie ???
( vous allez me dire qu'il on un soutient médical à chaque intervention douloureuse, OK mais là sa na rien à voir avec la routine ) ils sont vraiment choqué...

Je ne suit pas pour une interdiction de tel ou tel race, mais une vrai réglementation, des lois pour tous detenteurs de chiens.

Tous chiens tenu en laisse sur la voie public.
et des réglement créchendo selon la dangerosité des chiens.
Beaucoup de petit chiens sont plus mechant que les grands mais t'arracher un petit bout de peau sa na rien à voir avec ce que peut faire un bouldog, berger allemand, ou pitbull.

Pour porter une arme il faut un permis, ( mais en général une arme ne tir pas seul ) alors qu'un chiens peut s'enfuire et tuer sans son maître.

Pour tous grand chiens potentiellement dangereux :
Avoir un permis, suivre des cours avec des spécialistes, obligation d'avoir un jardin cloturé, interdiction d'avoir ce genre d'animaux en appartement, pas de casier judicière, un passer sans reproche etc...

Et j'irait même plus loin, pour certain chiens seul des professionnels devrait les avoirs,
Secour
Police
Chasseur.

Il y a un moment il y eu sur ce forum un débats houleux sur la cigarette,
"IL FAUT INTERDIRE LA CLOPE CAR ELLE TUE" sur 30-40 ans et là on rigole sur une lois contre les chiens dangereux qui tue en 30 sec... ( OK denouveau on va dire, "la clope tue tant de 10000 de personne alors que les chiens que 30 par années ) même si c'est pas vraiment prouvé.

Je trouve cet anacronisme totalement inadmissible...

je n'ais quand même pas à devoir avoir peur et changer de trottoir chaque fois que je croise un fumeur dans la rue avec mes enfant ou bien ??

Pour finir bien que je trouve qu'il faut une loi pour "TOUS" les chiens, le pitbull et ces dérivés et un croisement génétique spécialement fait pour le rendre fort et dangereux.

sur ce CHAT lu à tous.
La seul chose d'on l'homme est sûr c'est qu'il n'est sûr de rien.

http://www.catcom.ch
Avatar de l’utilisateur
Spacevoyager
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 176
Inscription: 02 Mai 2003 16:24

Messagepar maudinette » 09 Déc 2005 20:21

coucou a tous,

je suis contre aussi ce genre de chiens mais bon cela depend comment ils sont elevés...

Ma mere n'a pas eu de bol elle s'est fait attaquer par 2 rottweillers qui etaient livrés à eux memes...
elle est restée 1 mois et demi a l'hopital
et depuis j'ai tres peur des chiens de ce genre...
y a des bons maitres et des mauvais!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
maudinette
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 59
Inscription: 06 Juil 2005 20:41
Localisation: MONS

Messagepar k-myo » 10 Déc 2005 10:47

bah voilà.....



Le Valais disposait depuis le 1er janvier 2004 de la loi la plus restrictive de Suisse en matière de détention de chiens potentiellement dangereux. Le canton a annoncé hier vouloir aller plus loin, interdisant carrément certaines races de chiens!

Les membres du Conseil d'Etat valaisan ont usé de leur droit légal à édicter une liste de chiens interdits sur le territoire cantonal. Ainsi, dès le 1er janvier 2006, plus aucun représentant des douze races de chiens jusqu'à présent cataloguées comme «potentiellement dangereuses» et astreintes à une législation particulière (port obligatoire d'une muselière en dehors de la sphère privée et tenue en laisse stricte), n'aura droit de cité dans le canton. Il s'agit des pitbull-terriers, des americans staffordshire terriers, des staffordshire bull-terriers, des bull-terriers, des dobermans, des dogues argentins, des filas brasileiros, des rottweilers, des mastiffs, des mâtins espagnols, des mâtins napolitains et des tosas.

Le conseiller d'Etat Thomas Burgener précise: «Nous sommes conscients qu'une telle interdiction n'est pas la seule mesure à prendre pour combattre le problème des chiens dangereux. Mais il nous a semblé, et le Conseil d'Etat a été unanime sur la question, qu'il fallait démontrer une vraie responsabilité politique. Nous voulons, par cette décision, accélérer une prise de position au niveau fédéral. Il est clair que nous allons étudier, au cas par cas, une solution pour chacun des 300 représentants de ces races déjà présents en Valais. Nous avons prévu des mesures transitoires pour eux, et même des exceptions!»

Du côté des propriétaires et des défenseurs des molosses, Yann Tellenbach, représentant vaudois de l'association Molos, est atterré: «Il me semble qu'une telle interdiction est totalement contre-productive... Et si, dans six mois, un saint-bernard ou un berger allemand attaque un enfant, on rajouterait ces races à la liste, et ainsi de suite?»

Les vétérinaires cantonaux ont, eux, décidé en début de semaine d'édicter d'ici à fin janvier une liste de mesures à prendre. Ainsi Thomas Burgener de conclure: «Il est clair que, si la Suisse devait se doter d'une loi fédérale qui s'appuierait sur un consensus net, le Valais serait tout à fait ouvert à s'adapter à de telles nouvelles normes fédérales.»

SOURCE People
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1145
Inscription: 11 Oct 2004 11:33
Localisation: 46°31'15'' N 6°33'48'' E

Messagepar dark_punk » 10 Déc 2005 10:50

Bonjour à tous,

Etant un fervent défenseur des animaux (que je considère plus que la majorité des humains), j'aimerais qu'on m'explique quelle va être la suite de cette interdiction... :?:
L'être humain est irresistiblement attiré par l'interdit... donc si une loi interdit ce genres de chiens, comme l'a dit l'un d'entre vous plus haut dans le topic, il y aura toujours des imbéciles pour trouver le moyen de faire du trafic.
Comme si il n'y avait déjà pas assez de trafic d'animaux à travers le monde sans qu'en plus on y ajoute cette race. :roll: :evil:

Malheureusement il y aura toujours des petits cons pour vouloir se donner un genre en "achetant" ce genre de chiens sans assumer les sacrifices que posséder un animal éxige... :evil: lorsque l'on décide de prendre un animal (quel qu'il soit!!) on l'assume et on s'en occupe de la meilleure manière qui soit! ce n'est pas un jouet!!! :evil: malheureusement l'humain étant ""supérieur"" (je me demande en quoi?... ) l'animal n'est qu'un ... animal... donc on s'en fout finalement; ""il a attaqué un petit garçon parce que je suis pas foutu de savoir m'en occuper et de l'éduquer?... ah eh ben tant pis, ils n'ont qu'à le piquer après tout ce n'est qu'un animal... "":evil:

Ma vision de la chose : non pas interdire les chiens, mais interdire que des sales morveux pré-pubaire et des irrésponsables s'en procurent pour se la péter auprès des potes... :evil:

:roll: :roll: :roll: :roll:

Salutations!
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 306
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar vmg » 16 Déc 2005 23:15

Le problème n’est pas là, il n’y a pas de chien méchant il n’y a que des maîtres incompétents et imbéciles. Je suis plutôt pour donner un permis de port de chien aux gens ou bien faire des cours d’éducation pour les maîtres avant de les autoriser de posséder un chien, et je dis bien n’importe quel chien. Saviez-vous les chiens qui mordent le plus c’est les « goldens » ok il ne font peut-être pas autant de dégât qu’un berger allemand, Rottweiler ou bien des pitbulls mais je persiste et signe qu’il n’existe pas de chien méchant.
Avatar de l’utilisateur
vmg
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 445
Inscription: 22 Juin 2005 13:30

ok

Messagepar Pensador » 23 Déc 2005 13:25

ok
Dernière édition par Pensador le 24 Déc 2005 11:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pensador
 
Messages: 38
Inscription: 08 Sep 2005 10:53

Messagepar Dalmuti » 24 Déc 2005 00:41

Plus de 175 000 signatures pour une pétition du "Blick"

BERNE - Le "Blick" ne ménage pas ses efforts pour faire interdire les pitbulls après la mort d'un garçonnet à Oberglatt (ZH). Il a remis au conseiller fédéral Joseph Deiss une pétition qui a recueilli plus de 175 000 signatures en trois semaines.

Le principal journal populaire de Suisse veut que les autorités prennent le taureau par les cornes pour lutter contre les "armes vivantes" que sont les chiens de combat, selon l'expression de son rédacteur en chef. Werner De Schepper a précisé devant la presse qu'un millier de paraphes ont été récoltés par le quotidien "Hürriyet" en Turquie, pays d'origine des parents de la petite victime.

Joseph Deiss s'est dit de son côté "impressionné" par le nombre de signatures recueillies et par l'impact que cet événement a eu sur la population. Si tout le monde peut lancer une pétition, il a toutefois estimé "quelque peu étonnante" la démarche du "Blick".

Et de relever que ce texte se focalise sur une seule espèce, alors que lui-même a demandé immédiatement après le drame que des mesures "simples et claires" soient rapidement prises pour renforcer le dispositif de protection contre les chiens dangereux en général. Il présentera des propositions au Conseil fédéral le mois prochain déjà, a assuré le ministre de l'économie.

La problématique des chiens de combat est revenue sur le tapis après le décès d'un enfant de six ans le 1er décembre à Oberglatt. Le garçonnet a été mordu à mort par trois pitbulls alors qu'il se rendait à l'école.

Les molosses, qui ne semblaient pas avoir été élevés dans les règles de l'art, s'étaient enfuis d'un enclos improvisé sur la terrasse d'un appartement. Ils ont été euthanasiés juste après le drame. Leur propriétaire a été placé sous les verrous.

SDA-ATS
Swissinfo
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2730
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar aston » 24 Déc 2005 01:06

Il ne faut pas non seulement les interdires mais aussi les stérilisé.

Déjà rien que le nom ca en dit longt, ensuite non ca n'est pas un chien comme les autres, un berger allemand qui mort ne tue pas comparé à un pit bull.

Un Pit Bull c'est 700kg de force dans la machoire et quant ca t'attrape c'est rarement joli à voir du moin si il reste quelque chose.

Alors oui biensur les maitres sont en cause et la c'est indéniable mais le problème vient du fait que ce chien peu surpasser son maitre très facilement et la le maitre je vois mal ce qu'il pourrait faire contre un molosse.

Alors je me poserai plutôt la question de savoir si c'est normal de laisse un chien de ce type (avec risque de blessure mortel) en liberté ou alors le laisser la ou il était c'est à dire en éprouvette.

Je n'accepterai pas de laisser mon gosse dans un jardin avec des Pit Bull en liberté à coté.

Et on peu même me montrer la photo de famille d'un chien comme cela à coté d'un gamin je trouverai cela totalement inconscient.

On éduque pas un animal pour éviter l'imprévisible c'est l'animal qui peu être imprévisible face à l'homme même avec un bon dressage.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 170
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Alcool au volant: on serre la vis

Messagepar Dalmuti » 24 Déc 2005 01:27

Hug!
Petit rappel en passant:
Nez rouge fontionne jusqu'au 1er janvier 2006

Alcool au volant: on serre la vis.

Une campagne européenne montre qu'en matière de conduite sous influence d'alcool ou de drogues, les Suisses ne sont ni meilleurs ni pires que les autres.

La Suisse fait partie de la vingtaine de pays qui ont lancé le 12 décembre la plus grande campagne continentale jamais organisée pour la traque des conducteurs en état d'ivresse.

Depuis le lancement de la campagne AD 2005 (pour «alcool et drogues»), près de 300'000 conducteurs européens ont été priés de se ranger sur le bord de la route pour un contrôle de leur taux d'alcoolémie et un dépistage de traces de drogues.

En Suisse, la police de Bâle-Campagne, responsable de l'action au niveau national, communique vendredi que 6000 conducteurs ont été testés au hasard dans tout le pays.

Parmi eux, 200 avaient trop bu et 150 avaient consommé des drogues illicites.

«Ces chiffres placent la Suisse dans le milieu du peloton par rapport aux autres pays», explique à swissinfo Roland Aellen, président de TISPOL, le réseau européen des polices de la circulation.

TISPOL est né à l'instigation de la Commission européenne pour organiser et coordonner des actions et des campagnes à l'échelle du continent. Son objetif: faire diminuer de moitié le nombre des morts sur les routes européennes d'ici 2010.

«Chaque année, la route tue plus de 40'000 personnes en Europe et la conduite en état d'ivresse contribue largement à cette hécatombe effrayante», ajoute Roland Aellen.

40'000 francs d'amende ou trois ans de prison


La campagne vise à faire baisser le nombre des conducteurs qui prennent le volant alors qu'ils ne sont pas en état de le faire. Et ceux qui ignorent l'avertissement doivent se préparer à en subir les conséquences.

«La peine maximale est de 40'000 francs suisses d'amende ou trois ans d'emprisonnement. Et bien sûr le retrait du permis de conduire», précise Roland Aellen.

«Nous sommes dans une période de l'année où la tradition est de faire la fête. Nous voulons bien sûr que les gens s'amusent, mais pas au dépens de la vie d'autrui, ajoute le président de TISPOL. Le message est clair: ne conduisez pas si vous êtes sous l'influence de l'alcool ou des drogues».

AD 2005 n'est qu'une des campagnes de TISPOL, qui s'occupera prochainement aussi des excès de vitesse, du port de la ceinture de sécurité ou de l'état technique des véhicules.

La peur du gendarme


En Suisse, la limite du taux d'alcoolémie toléré a été abaissée le 1er janvier 2005 de 0,8 à 0,5 milligrammes. Roland Aellen, contrairement à certains de ses collègues, ne plaide pas pour autant pour le taux zéro.

Pour lui, «la police doit d'abord faire respecter la limite existante. Si vous demandez aux gens quand ils ont passé un alcootest pour la dernière fois, il n'est pas rare qu'ils répondent cinq, voire huit ou dix ans».

«De mon point de vue, il devrait y avoir davantage de contrôles, poursuit le président de TISPOL. Les conducteurs doivent avoir l'impression qu'ils risquent vraiment quelque chose s'ils prennent le volant en état d'ébriété. Tant que ce n'est pas le cas, il n'y aucune raison de descendre à 0,0».

«Mais bien sûr, conclut Roland Aellen, la question est politique. Il s'agit de savoir combien d'hommes les cantons sont disposés à affecter aux contrôles».

Selon l'Office fédéral de la statistique, l'abaissement de la limite de tolérance aurait déjà contribué à faire descendre le nombre d'accidents de la route en Suisse.

Ainsi, le nombre d'accidents graves a diminué de 12% sur les six premiers mois de 2005 par rapport à la même période de 2004.
Swissinfo

- Depuis le 12 décembre, près de 300'000 conducteurs ont été contrôlés pour traquer la consommation d'alcool ou de drogues dans toute l'Europe.
- Sur les 6000 contrôles effectués en Suisse, on a trouvé 200 personnes sous influence de l'alcool et 150 sous l'influence des drogues.
- Selon le Bureau suisse de prévention des accidents, l'alcool est en cause dans un cinquième des accidents mortels de la circulation.
- En 2004, 509 personnes sont mortes sur les routes suisses.
- TISPOL est un réseau européen des polices de la circulation, créé pour améliorer la sécurité routière et le respect des règles par les usagers.

- Sa priorité est d'essayer de faire baisser le nombre de morts et de blessés graves, avec pour objectif de diminuer de moitié le nombre de victimes de la route en Europe d'ici 2010.

- Selon TISPOL, la route tue chaque année plus de 40'000 personnes sur le continent.
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2730
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Nikotine » 25 Déc 2005 12:32

hello,

Je rejoins un peu l'idee du poste ci-dessus, càd qu'un permis n'a jamais empeché qqn de tuer, que se soit pour une arme comme pour une autre arme tres connue, la voiture !
Si on rejoint l'idee "Extremiste" de certins d'entre vous, une fois le Pitt éradiqué, quelle sera la nouvelle cible ??!!
On peut aussi tuer tous les requins qui attaquent sauvagement les surfeurs, les chats qui ont griffé leurs maitres a l'oeil et qui les ont rendus borgne, .. etc ... (ce sont deux extremes mais la liste peut etre tres longue si on cherche un peu!)
Assez bizarement je connais un couple de personnes de 60 ans qui a fait l'aquisition d'un pitt, je vous rassure, ils ne portent pas de training, casquette, basquettes ... ils ne veulent pas impresionner leurs amis, ils aiment tout simplement cette race de chien, ont un grand jardin ou il peut courir, il va promener tout les jours et est tout les w-end au dressage ! Eh oui ca existe aussi !!

Il faut savoir qu'il y a eu aussi des croisements de races de chiens qui ont ete faits mais certainement pas a la base dans les Citées ou autre, ils ont ete créés entre autre en Afrique ou l'on a croisé dans les années 1900 des pitt et des amstaf pour pouvoir aider les rangers a lutter contre les braconniers (eh oui l'idee des croisements ont aussi a la base été faits pour nous aider et nous proteger ainsi que d'autres animaux)

Des "armes" il y en aura toujours et malheureusement des con aussi !!
Malheureusement c'est l'utilisation que l'on en fait qui est dangereux.
N'importe quel animel peut du jour au lendemain devenir "fou", meme les poissons dans les aquariums.. Alors que faire ... Ne plus avoir d'animaux de compagnie de voiture ou autre ?!

Par rapport a l'histoire du petit garcon cette histoire est une histoire malheureuse mais je suis sur a 99,9% au risque de choque certins d'entre vous qu'avec ou sans pitt, ce ne sera pas la derniere fois, ... !

Au faite, a quand un permis contre la connerie ??

NiKo'TiNe :arrow:

Ps: toutes ces pensees n'engagent que moi, je respecte les avis de tout a chacun je ne vise personne en particulier c'est juste ma facon de voir les choses. Merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
Nikotine
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 336
Inscription: 06 Fév 2005 02:54

Messagepar Revjones » 25 Déc 2005 12:49

Nikotine a écrit:N'importe quel animel peut du jour au lendemain devenir "fou", meme les poissons dans les aquariums.. Alors que faire ... Ne plus avoir d'animaux de compagnie de voiture ou autre ?!


Quand on met sa mauvaise foi de côté, on se rend compte que dans un tel cas, une arme vivante telle qu'un pittbull (mais il y en a d'autres) peut occasionner légèrement plus de dégâts qu'un poisson rouge.

Tiens, personne n'a encore fait de comparaison avec les arrêtes de poisson :roll:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5912
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar indian » 25 Déc 2005 12:53

hug !

juste une petite histoire,

une femme vient de se faire greffer la moitie du visage , tout lemonde en a entendu parler, c'est une premiere mondiale . Eh ben cette femme a eu le visage arreche par son chien , un gentil.......



















LABRADOR, alors pour les extremistes, abbat les labradors.

pour moi, meme chez les hommes il y a des psychopats, et dans 90 % des cas ca vient de leur petite enfance et leur education, selon nos juges. ca vous fait pas faire une petite comparaison.

a bon entendeur ,

Salut . :dog:
advienne que pourra
indian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 06 Fév 2005 02:55

Messagepar Revjones » 25 Déc 2005 13:01

indian a écrit:hug !

juste une petite histoire,

une femme vient de se faire greffer la moitie du visage , tout lemonde en a entendu parler, c'est une premiere mondiale . Eh ben cette femme a eu le visage arreche par son chien , un gentil.......
LABRADOR, alors pour les extremistes, abbat les labradors.


Si il s'agit bien du sien, au moins elle n'a blessé personne d'autre...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5912
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar indian » 25 Déc 2005 13:04

Revjones a écrit:
indian a écrit:hug !

juste une petite histoire,

une femme vient de se faire greffer la moitie du visage , tout lemonde en a entendu parler, c'est une premiere mondiale . Eh ben cette femme a eu le visage arreche par son chien , un gentil.......
LABRADOR, alors pour les extremistes, abbat les labradors.


Si il s'agit bien du sien, au moins elle n'a blessé personne d'autre...



1) ou est le rapport
2) quand tu parles de "elle" tu parle de la maitresse, parcequ'alors cest bien les maitres les responables?


A+
advienne que pourra
indian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 06 Fév 2005 02:55

Messagepar Revjones » 25 Déc 2005 13:16

indian a écrit:1) ou est le rapport


Quand c'est le propriétaire qui se tire une balle dans le pied, c'est son problème. On ne va pas crier au scandale les rares fois où il est le seul à en faire les frais.

2) quand tu parles de "elle" tu parle de la maitresse, parcequ'alors cest bien les maitres les responables?


Je ne connais pas le dossier.
Dans tous les cas, elle aurait mieux fait d'opter pour un chihuahua...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5912
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Nikotine » 25 Déc 2005 13:19

Revjones a écrit:
Nikotine a écrit:N'importe quel animel peut du jour au lendemain devenir "fou", meme les poissons dans les aquariums.. Alors que faire ... Ne plus avoir d'animaux de compagnie de voiture ou autre ?!


Quand on met sa mauvaise foi de côté, on se rend compte que dans un tel cas, une arme vivante telle qu'un pittbull (mais il y en a d'autres) peut occasionner légèrement plus de dégâts qu'un poisson rouge.

Tiens, personne n'a encore fait de comparaison avec les arrêtes de poisson :roll:


LOL


C'est vrai que meme si c'est un poisson de combat :P ca devrait faire moins mal (d'ou les deux extremes :wink: )

une arme vivante telle qu'un pittbull (mais il y en a d'autres)


c'est exactement l'idee que je souhaitait faire passer dans le premier § et a la fin de mon intervention. Il y en aura toujours d'autres des armes vivantes d'ou le faite qu'une éradication massive n'apportera surement pas la solution... euh par contre si tes arrêtes vivent toujours apres que tu aies mangé ton poisson tu peux de faire du fric sur E-bay :roll: :-D

:wink:

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nikotine
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 336
Inscription: 06 Fév 2005 02:54

Messagepar indian » 25 Déc 2005 13:20

Revjones a écrit:
indian a écrit:1) ou est le rapport


Quand c'est le propriétaire qui se tire une balle dans le pied, c'est son problème. On ne va pas crier au scandale les rares fois où il est le seul à en faire les frais.

2) quand tu parles de "elle" tu parle de la maitresse, parcequ'alors cest bien les maitres les responables?


Je ne connais pas le dossier.
Dans tous les cas, elle aurait mieux fait d'opter pour un chihuahua...


1 de 1) j'vois toujours pas le rapport, comparons ce qui comparbale, afin de rester dans le sujet

2 de 2) ouaiiiii, exterminons tous les chiens qui mesures plus de 30 centimetres


A+
advienne que pourra
indian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 06 Fév 2005 02:55

Messagepar Revjones » 25 Déc 2005 13:26

indian a écrit:1 de 1) j'vois toujours pas le rapport, comparons ce qui comparbale, afin de rester dans le sujet


Après toi...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5912
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar indian » 25 Déc 2005 13:30

hug !

attention ca va aller tres vite :wink:

un labrador (bonne rputatation ) et un pittbull (mauvaise reputation)

:i-i:

a+
advienne que pourra
indian
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 159
Inscription: 06 Fév 2005 02:55

Messagepar Tchay » 25 Déc 2005 13:33

un yorkshear, c'est aussi dangereux qu'un pitbul, mais a moins de pressions dans la geule, alors euthanasions les yorkshear aussi.
Tchay
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 184
Inscription: 17 Jan 2005 05:08
Localisation: Nos eston fire di es Wallons

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron