Interdiction des pitbulls: 175000 signatures déposées

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Interdiction des pitbulls: 175000 signatures déposées

Messagepar Dalmuti » 08 Déc 2005 05:59

Hug!
Le Blick a lancé une pétition pour l'interdiction des pitbulls et autres croisements avec cette race.
Actuellement 52400 signatures ont déjà été récoltées.
http://cms.blick.ch/hps/upload/tfmedia1/HBwHrcae.pdf

Le dossier du Blick:
http://www.blick.ch/news/schweiz/kampfhunde

**********************************************************

Muselière et laisse pour quatre races de chiens à Zurich

ZURICH - Muselière et laisse obligatoires pour quatre races de chiens dits dangereux: telles sont les mesures immédiates prises par le canton de Zurich après la mort d'un petit garçon sous les crocs de trois pitbulls il y a une semaine à Oberglatt.

Les races concernées sont le pitbull terrier, le staffordshire terrier, le bull terrier et le staffordshire bull terrier, a indiqué le gouvernement zurichois. Ces mesures, valables avec effet immédiat, doivent être maintenues jusqu'à l'élaboration d'une législation définitive, qui sera calquée sur les résultats du groupe de travail de la Confédération, attendus pour fin janvier.

Le port de la muselière et la laisse, déjà obligatoires en Valais pour les races réputées dangereuses, pourraient faire partie des mesures envisagées au niveau fédéral. Les communes zurichoises recevront une liste des règles valables pour tous les propriétaires de chiens.


SDA-ATS
Swissinfo
Dernière édition par Dalmuti le 24 Déc 2005 00:43, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Wago » 08 Déc 2005 08:01

Qu'ils ce pointent devant moi avec leur liste a signer, je la leur met dans le *** et j'y met le feu !

:fiire: JAMAIS VU DES CONNERIES PAREILLE !!!!
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar sharky » 08 Déc 2005 14:27

C'est pas les chiens qui faut interdire mais les maîtres :evil:
@+
Sharky
Image
Avatar de l’utilisateur
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 428
Inscription: 18 Nov 2003 12:58
Localisation: Fribourg - Suisse

Messagepar didi » 08 Déc 2005 15:08

Chat lut à touches,

Wago a écrit:Qu'ils ce pointent devant moi avec leur liste a signer, je la leur met dans le *** et j'y met le feu !

:fiire: JAMAIS VU DES CONNERIES PAREILLE !!!!


T'aurais pas un pitbull toi? :wink:
C'est effectivement ridicule, mais encore une fois, l'opinion publique est dirigié par les média. Une attaque et elle fait les choux gras des journaux!
Et comme le dit si bien Sharky, "c'est pas le chien qu'il faut interdire, c'est le maître!"... Et j'ajouterais qu'il s'agirait de l'éduquer aussi...

Chienne de vie va...
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 674
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Messagepar 1suisse » 08 Déc 2005 15:13

non aux pit, oui aux hyennes...

non je plaisante... bien sûr qu'il faut interdire ces chiens ! ça n'apporte rien à la société et aux habitants. seulement peutetre une satisfaction personnelle toute relative à son propriétaire.

rien à voir avec d'autres races, qui sont faite pour le partage et le plaisir.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar didi » 08 Déc 2005 15:22

[mode humour ON]

djthal a écrit:rien à voir avec d'autres races, qui sont faite pour le partage et le plaisir.


Appelez Brigitte Bardot... zoophile va :wink:

[mode humour OFF]
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 674
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Messagepar 1suisse » 08 Déc 2005 15:28

LoL, j'avais même pas pensé à ça tiens ! oups faut que je refasse ma phrase moi :-)
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar lvic » 08 Déc 2005 16:13

Bonjour, c'est pas bien de copier sur la FRANCE :wink: .
Cette interdiction est assujettie à une déclaration obligatoire en mairie de chien de 1° et 2° cat. De plus, une stérilisation de ces chiens, est obligatoire.

Voir LOI n° 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants, et à la protection des animaux.
DECRET n° 99-1164 du 29 décembre 1999 pris pour l'application du chapitre III, du livre II du code rural.
ARRETE du 27 avril 1999 établissant la liste des types de chiens susceptibles d'être dangereux.
lvic
 

Messagepar lukin » 08 Déc 2005 16:13

Oui c'est vrai pour le partage et pour le plaisr,

J'ai connu un chien, qui, à chaque qu'il y avait du gâteau, prenait un couteau et partagez son cake, comme ça pour le plaisir.

Alors que les "puits de taureaux"mangeaient tout tout seuls les salopards.

Demain, si un peit se fait renverser par une peugeot, il faudra interdire les 206 ?

De Dieu de Dieu c'est la presse de m.... qu'il ne faut pas lire, les chiens sont conditionnés par leurs maîtres, s'il est taré c'est la faute de son maître.

Allons muselons la presse de m....
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 298
Inscription: 11 Sep 2004 10:36

Messagepar Revjones » 08 Déc 2005 16:49

Les pitbulls sont des chiens pour trous du cul complexés et autres victimes de la mode, c'est un fait. Il est toutefois bien dommage que ce ne soit que trop rarement le maître qui fasse les frais de sa propre imbécilité.

Ceci dit c'est bien beau de proposer des lois (qui auraient dû être décrétées depuis belle lurette), mais comment musèle-t-on des clébards qui s'échappent d'un enclos improvisé pour bouffer un gosse?


Edit: fautes de frappe
Dernière édition par Revjones le 08 Déc 2005 17:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Drhanni » 08 Déc 2005 17:05

Salut all ,

moi Perso j ai toujours possedé des chiens classé dans la gategories "dangereux" .... Bouldog Anglais / français / bull etc.....

ben franchement ya pas plus terrible que mon français , plus gentil que mon Anglais et plus joueur que le bull que j ai eu ^^

Alors moi mon avis Perso on chope les Gars qui prennent ce style de chien pour frimer puis apres 3 mois traitent le chien comme de la merde
ben on les chopes ont leur attachent 1 bon Kilos de hacher au bout de la teub Et on se tape un Fear Factor Version Canin ^^

Et Pur le Jeu mes CHiens : Marcel et margareth se feraient une joie d y participer :) (pour l exemple bien entendu ^^)
[url=http://bf2s.com/player/47741243/] Image
Image [/url]
--------------------
Perfecht Psychosis
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Drhanni
 
Messages: 16
Inscription: 04 Déc 2005 13:11
Localisation: on me voit , on me voit plus , On me voit , on me voit plus

Messagepar mimie » 08 Déc 2005 17:08

C'est vrai que ces chiens sont adorables , Maecel il n' y a pas plu drôle que lui. Quant à Magui quoiqu'un peu ronchonneuse , c'est une petite mèmère très gentille qui ne veut de mal à personnes ^^ :P
Je crois que le chat est plus dangereux que eux deux réunis...n'est ce pas , mô ? :-D
***~~~===>MiMiE<===~~~***
Avatar de l’utilisateur
mimie
 
Messages: 35
Inscription: 07 Déc 2005 12:40
Localisation: ça dépend des jours ^^ part ci par là

Messagepar Drhanni » 08 Déc 2005 17:17

oui bon c'est vrai j ai un chat assez terrible mais bon il a ses gouts par exemple il ne supporte pas Anthrax des que le pauvre passe a la maison il repart avec une cicatrice yen a comme ça ils ont le truc ou pas lol
[url=http://bf2s.com/player/47741243/] Image
Image [/url]
--------------------
Perfecht Psychosis
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Drhanni
 
Messages: 16
Inscription: 04 Déc 2005 13:11
Localisation: on me voit , on me voit plus , On me voit , on me voit plus

Messagepar Baignoire » 08 Déc 2005 17:26

encore des journaux qui flairent les bons tirages bref la bêtises humaine est parfois consternante.

mais voila sous l'effet de l'emotion on peut tout faire.............
Baignoire
 

Messagepar typyk » 08 Déc 2005 19:03

Bonjour à tous!

Je m'excuse par avance du "coup de gueule" mais il y a vraiment des choses qui me révoltent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

Interdire les pitbulls: la solution? Non, je dis : il faut interdire la connerie!!!!!!!!!!!!!!
Je m'explique: Il n'y a pas de plus mauvaise race qu'une autre ( à part les tares génétiques bien sur ).
Mais bien évidement on ne confie pas un chein capable de faire de tels dégâts au premier clampin venu. Les pitbulls, comme bien d'autres races (rottweilers, dobermans, massifs, et même les bouviers bernois et labradors....et oui braves gens....) sont des chiens capables d'après leur morphologie et leur caractère d'administrer des blessures terribles.

La règle d'or: ne pas confier un chien potentiellement dangereux à n'importe qui. Les gens devraient être assez responsables pour tirer leurs conclusions eux mêmes....mais bon....nous savons tous ce qu'il en est.

2ème problème: l'offre et la demande. Un marché juteux que celui des chiens de ce type (mode, rassurant etc.....) du coup bon nombre de "producteurs" (oui, car à ce stade je ne peux les qualifier d'éleveur par respect pour ceux qui font leur travail de manière réfléchie et responsable), pour suivre les commandes n'hésitent pas à remettre à n'importe qui des chiens même pas sevrés à des acheteurs, ce qui peut causer de graves troubles psychologiques chez l'animal.

Le chien dans cette affaire est certainement plutôt la victime que le l'accusé. Je suis conscient que ce n'est évidement pas ce que la famille de ce pauvre petit garçon a envie d'entendre aujourd'hui, et je me joins à leur douleur, mais bon...

Combien d'affaires de teckels jaloux que leurs maîtres aient un enfant on mordu à mort les nourrissons dans leurs berceaux, faut-il également interdire les teckels???

Je pense qu'il faut plutôt responsabiliser les maîtres: passer un "permis de détantion de chien potentiellement dangereux" serait d'après moi une bonne idée. La personne vraiment motivée par le fait d'acquerir ce type d'animal ne serait pas découragée pour autant et on éviterait bien des problèmes par un suivi au niveau du dressage et de la capacité du maître à faire obeïr son chien au doigt et à l'oeil.

Personnellement j'adore les chiens, et de toutes races, mais ne l'oublions pas!!: les chiens sont des êtres à part entière avec leur bagage génétique et ils sont tout de même des descendants des loups avec tout ce que ça implique: esprit de meute, le sens du dominant/dominé etc.....

Donc nous avons là le parfait exemple d'un maître irresponsable dominé par ses chiens, et le résultat est dramatique malheureusement.

Je profite d'ailleurs pour communiquer toute ma sympathie à la famille et aux connaissances de la victime de cette tragédie (en espérant que mon message leur parvienne).

Bonne soirée à tous.

Typyk
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar mimie » 08 Déc 2005 19:17

je suis tout à fait d'accord avec toi , c'est surtout les maître qu rendent leur chien méchant mais de base ils sont comme toutes les autres races et puis ...chaque chien à son propre caractère reste au maitre à bien l'éduquer si cela est nécessaire !
Bise :wink:
***~~~===>MiMiE<===~~~***
Avatar de l’utilisateur
mimie
 
Messages: 35
Inscription: 07 Déc 2005 12:40
Localisation: ça dépend des jours ^^ part ci par là

Messagepar 33man » 08 Déc 2005 19:23

Ben perso...

Je suis pas un fan de chien mais je les aime bien.

C'est sur qu'un pitbull c'est impressionnant... Mais faut pas se leurer, y a des proprio de chien completement incapable d'avoir des chien et encore moins des gosses...

Dans mon immeuble y a une famille ils ont pris un chien mais le laisse dedans quand ils doivent sortire ect... Le pauvre hurle crie ect...

Non non non... Perso le probleme vient des propriétaires, mais bon pourquoi aussi vouloir un chien comme ca... Perso je comprends pas car si on a un chien comme ca faut passer sa journee a le fairre se DEPENSER et non pas rester a la maison a ratrapper une baballe...

Il leur faut se defouler et bon des chiens comme ca faut bien les faire se depenser, evacuer leur energie....


Bref je suis pas un pro... mais bon... No comments...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar didi » 08 Déc 2005 19:45

Bonsoir,

Moi, je dis qu'il faut interdire les poisons-clown!
C'est dangereux ces bêtes là! L'autre jour, y'en a un qui m'a regardé de ses gros yeux globuleux, derrière son gros bocal. Il a voulu me sauter dessus et je me suis vautré sur le trottoir afin de l'éviter!
Il aura fallu pas moins de 4 personnes afin de maintenir l'animal qui se débattait comme un fou sur le trottoir, la bouche ouverte dans le seul but de mordre tout ce qui passait devant lui!
Après avoir porté plainte auprès du propriétaire, la bête féroce a été euthanasiée par un professionnel, au resto japonais du coin...
Juste avant son dernier souffle, il aura toutefois prononcé ces derniers mots:
" ... mo... Né... mo". Un dernier coup sur la tête lui fut fatal!
Depuis, j'évite les trottoirs... des gens y rodent avec des pétitions à la c***

:fou
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 674
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Messagepar mimie » 08 Déc 2005 19:47

didi a écrit:Bonsoir,

Moi, je dis qu'il faut interdire les poisons-clown!
C'est dangereux ces bêtes là! L'autre jour, y'en a un qui m'a regardé de ses gros yeux globuleux, derrière son gros bocal. Il a voulu me sauter dessus et je me suis vautré sur le trottoir afin de l'éviter!
Il aura fallu pas moins de 4 personnes afin de maintenir l'animal qui se débattait comme un fou sur le trottoir, la bouche ouverte dans le seul but de mordre tout ce qui passait devant lui!
Après avoir porté plainte auprès du propriétaire, la bête féroce a été euthanasiée par un professionnel, au resto japonais du coin...
Juste avant son dernier souffle, il aura toutefois prononcé ces derniers mots:
" ... mo... Né... mo". Un dernier coup sur la tête lui fut fatal!
Depuis, j'évite les trottoirs... des gens y rodent avec des pétitions à la c***

:fou


oh ! tu as tué Némmmoooooooooo , honte à toi ... :wink:
***~~~===>MiMiE<===~~~***
Avatar de l’utilisateur
mimie
 
Messages: 35
Inscription: 07 Déc 2005 12:40
Localisation: ça dépend des jours ^^ part ci par là

Messagepar Revjones » 08 Déc 2005 19:55

typyk a écrit:Je pense qu'il faut plutôt responsabiliser les maîtres: passer un "permis de détantion de chien potentiellement dangereux" serait d'après moi une bonne idée. La personne vraiment motivée par le fait d'acquerir ce type d'animal ne serait pas découragée pour autant et on éviterait bien des problèmes par un suivi au niveau du dressage et de la capacité du maître à faire obeïr son chien au doigt et à l'oeil.


On n'est, avec aucun animal quel qu'il soit, à l'abri d'un "pétage de plomb", même avec le meilleur dressage du monde. Or avec ce genre de molosses on sait où ça peut mener (le cas récent n'est pas le seul). Le fait qu'il subsiste un risque potentiel est déjà difficilement tolérable. Mais admettons. Est-ce qu'un permis, qui n'est à priori pas une mauvaise idée, empêcherait les hordes de neuneus cinophiles de se procurer leurs jouets dans les caves des très nombreux éleveurs autoproclamés, comme c'est déjà globalement le cas actuellement? Je ne crois pas...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités