interdire l'accès à internet

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

interdire l'accès à internet

Messagepar top12 » 18 Oct 2009 23:09

Bonjour,

en fait je cherche une solution pour sécuriser un petit parck de 20 pc sous vista
je suis technicien dans une société nous, tous les ordinateurs sont reliés a internet via un switch et puis a routeur dont CISCO dont j'ai pas le mot de passe (cad que je dois utilisé un logiciel ou une config)
maintenant parmi les 20, il y a 14 pc utilisés par nos client pour consulter nos prestation et produit il peuvent se connecter sur notre système d'information pour passer les commandes
le travail que je dois faire c'est:
1. interdire l'accès à internet sur ces 14 pc (sauf à 3 site web et a notre système qui est une application web également)
2. interdire l'exécution de tous les programme
3. contrôler les pc à distance pour intervenir éventuellement

Merci de m'indique la solution (logiciel, config,....)

Merci d'avance
top12
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 30 Sep 2004 20:06

Re: interdire l'accès à internet

Messagepar Tekzone » 22 Oct 2009 14:51

Bonjour,

Si tu veux restreindre l'accès à Internet, il va falloir mettre en place un proxy web. Il te faudra une petite machine type pfsense. Il va donc falloir que tu mettes ces ordinateurs sur un sous-réseau spécifique et que tu précises une route statique au niveau du Cisco.

Si tu veux interdire l'exécution de programmes, je te conseille de mettre en place un domaine Windows. Je ne suis pas du tout un expert la dedans mais il y a de nombreux guides là dessus.

Pour la prise de main à distance, une petite installation de VNC en mode service et c'est réglé.

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Re: interdire l'accès à internet

Messagepar Kawas19 » 10 Nov 2009 01:34

Salut,
1: si tu veux pas mettre en place peins de trucs, utilise le Gestionnaire d'accès de IE. Tu le paramètre avec tout interdit et tu y mets les 4 sites dans les sites autorisés.

2: tu peux utiliser un outil génial de Microsoft (gratuit pour une fois) qui s'appel SteadyState (http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=d077a52d-93e9-4b02-bd95-9d770ccdb431&displaylang=fr)
je l'utilise pour configurer les PC Internet de mes clients Hôtels. Tu peux tout restreindre au niveau de l'utilisation du PC.

3: Pas mieux que Tekzone, VNC en mode service.
Kawas19
 
Messages: 14
Inscription: 09 Oct 2005 01:05


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron