Interdit de cafter !

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Interdit de cafter !

Messagepar Dell » 16 Juin 2005 20:03

Bonsoir le monde

Interdit de cafter !

Image

La CNIL vient d'enterrer les dernières gesticulations d'une ancienne habitude bien dégueulasse, qui a eu ses heures de gloire dans les moments les plus sombres de notre histoire. La Commission vient d'annoncer qu'elle s'opposait à la mise en oeuvre de systèmes de dénonciation au sein des entreprises. Plusieurs entreprises internationnales, s'inspirant d'une loi américaine (Sarbanes-Oxley), cherchaient en effet à mettre en place des dispositifs permettant aux salariés de balancer des collègues jugés "pas très sérieux", "incompétents" ou "peu travailleurs" aux hautes instances d'une direction qui ne se priverait pas d'engager des mesures ressemblant à s'y méprendre à une mise à la porte. La méthode de délation utiliserait donc tous les moyens possibles et imaginables afin de faire respecter le droit de l'entreprise (si possible, prononcer ces derniers mots AFEC UN KRO AGZENT SAXON). Ainsi, n'importe quel enfoiré employé, voulant faire le ménage par le vide autour de soi, pourrait anonymement balancer ses collègues indésirables par mail, téléphone, courrier (un grand classique) et, pourquoi pas, par SMS...

Ainsi, il a été clairement spécifié que réaliser une "alerte éthique" de façon anonyme ne pouvait que "renforcer le risque de dénonciation calomnieuse", tout en soulignant le fait que tout employé trainé dans la bouse par ses bien aimés "collègues" n'aurait pas la possibilité de se défendre. Entre autres choses, la CNIL a rappelé qu'il existait déjà un attirail d'outils permettant de garantir le respect de la loi, en matière de remontage de bretelles de l'employé.

* Si vous voulez avoir plus de précisions à ce propos

Source PPC

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9467
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dragonfly Ghost » 17 Juin 2005 01:41

Salut,

intéressant.

Légal ou non, discrètement ou non, le monde du travail (et le monde en général) est impitoyable, et une belle m**** si je peux me permettre.
Il y a du bon et du mauvais dans tout. Car la délation autorisée et encouragée mènent ceratinement à de dangereux abus.
Mais ne pas signaler des fautes que parfois seuls les employés remarquent entre eux, c'est aussi laisser aller de dangereuses choses.
La délation étant tellement mal perçue... beaucoup de jobs sont occupés par des incompétents, ou des compétents insupportables, jugés uniquement sur la leur "face visible" par la hiérarCHIE (oui, on peut éditer et remettre en minuscule, sorry).

Enfin bon, me voilà en train de relater mes frustrations professionnelles sur internet... sorry, je :arrow:

Merci pour l'article Dell,

Ghost
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 411
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité