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Selon un sondage d'AOL et Salary.com, l'utilisation d'Internet à des fins personnelles serait la première cause de perte de productivité au bureau.
Les départements des ressources humaines calculent qu'un employé moyen perd 0,94 heure par jour, mais estiment que cette perte de temps pourrait en fait atteindre 1,6 heure. Selon les données de ce nouveau sondage, les travailleurs avouent qu'ils gaspillent 2,09 heures par jour à des activités qui ne sont pas prévues dans le cadre de leur emploi.
En extrapolant ces résultats à l'ensemble des États-Unis, les entreprises paieraient 759 milliards $US de plus que prévu pour du temps non productif.
Sans grande surprise, la navigation sur Internet pour des motifs personnels serait la plus grande source de perte de temps pour 44% des 10.000 sujets sondés par AOL et Salary.com. La seconde source de perte de productivité serait la socialisation avec les collègues de bureau (23,4%), suivie par la résolution d'affaires personnelles (6,8%).
L'enquête révèle également que les employés eux-mêmes ne seraient pas toujours responsables de cette perte de productivité. En effet, un employé sur trois (33,2%) déclare qu'on ne lui donne pas assez de travail et 14,7% des travailleurs prétendent qu'ils sont dérangés par des collègues de bureau.
Source
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