Internet,1er source de distraction au bureau

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Internet,1er source de distraction au bureau

Messagepar Dell » 12 Juil 2005 18:39

Aloa le monde

Internet,lapremresourcededistractionaubureau

Selon un sondage d'AOL et Salary.com, l'utilisation d'Internet à des fins personnelles serait la première cause de perte de productivité au bureau.

Les départements des ressources humaines calculent qu'un employé moyen perd 0,94 heure par jour, mais estiment que cette perte de temps pourrait en fait atteindre 1,6 heure. Selon les données de ce nouveau sondage, les travailleurs avouent qu'ils gaspillent 2,09 heures par jour à des activités qui ne sont pas prévues dans le cadre de leur emploi.

En extrapolant ces résultats à l'ensemble des États-Unis, les entreprises paieraient 759 milliards $US de plus que prévu pour du temps non productif.

Sans grande surprise, la navigation sur Internet pour des motifs personnels serait la plus grande source de perte de temps pour 44% des 10.000 sujets sondés par AOL et Salary.com. La seconde source de perte de productivité serait la socialisation avec les collègues de bureau (23,4%), suivie par la résolution d'affaires personnelles (6,8%).

L'enquête révèle également que les employés eux-mêmes ne seraient pas toujours responsables de cette perte de productivité. En effet, un employé sur trois (33,2%) déclare qu'on ne lui donne pas assez de travail et 14,7% des travailleurs prétendent qu'ils sont dérangés par des collègues de bureau.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9462
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Dragonfly Ghost » 12 Juil 2005 21:26

Ouuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn !!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

... bonjour, snirf snif :(, c'est crapuleux ces statistiques... j'ai pô internet au boulot moaaaiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnhiiiiinnnn :(. Et ce ne sont pas les seules restrictions ! Ne pas socialiser pendant les temps de travail est d'ailleurs souhaité! Ben oui productivité oblige :P.
Ceci dit la charge de travail n'étant pas assomante (mais on ne se tourne pas les pouces), je contribuerais beaucoup aux statistiques de surf, si jamais j'avais l'accès.

@+
"blocked by WebMarshall" Ghost
Real Eyes Realize Real Lies
Avatar de l’utilisateur
Dragonfly Ghost
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 411
Inscription: 20 Mar 2005 06:47
Localisation: right behind you...

Messagepar k-myo » 12 Juil 2005 22:28

pas de chance pas de net au boulot, je l'ai même sur ma CNC de mon coté :lol: et question productivité... ça change rien chez nous... juste que le temps passe plus vite :wink:
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1145
Inscription: 11 Oct 2004 11:33
Localisation: 46°31'15'' N 6°33'48'' E

Messagepar aston » 13 Juil 2005 00:02

Vraiment des stats de merdes comme d'hab aol et the salami se ridiculise encore avec des études à la con, combien de temps les crétins qui on publié cette étude on t'il passé ???

Comme si internet faisait perdre du temps, je prend un exemple, je bosse dans l'informatique, tout les jours j'ai internet sous les yeux, tout les jours je ne suis pas actif à 100% et même si mon travail est fini (si je m'organise pour geré mon temps au mieux c'est quant même mieux pour tout le monde) que puis je faire d'autre ??? lire le journal, me tourner les pouces en regardant ma montre, écouté la radio, envoyer des SMS, etc...

Ben moi c'est tout simple, je surf, je m'informe, je prend un max d'infos sur ce qui m'intéresse et j'oublie pas de regarder les nouveautés informatiques et les petits soft qui pourrait me servirs (on ne sais jamais dans l'informatique y'a toujour quelques petits soft bien utiles)

Alors oui en effet je surf aussi sur quelque chose qui n'est pas un site qui concerne mon boulot, mais si j'ai un appel ou une panne je suis disponnible car j'ai su geré mon temps et je me fait plaisir en surfant en attendant que le boulot arrive.

Alors source de distraction ok, dans une certaine limite quant on apprend on peu très bien se distraire aussi, par contre le mec qui joue toute la journée au solitaire on en parle pas, et ceux la ne sont pas rare croyer moi.

Enfin moi les études de ce style avec leur milliard de dollard perdu vous savez ou il peuvent se les mettres :-D
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 170
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Messagepar Le_Rebelle » 13 Juil 2005 13:47

Salut.
Pas le net non plus à mon boulot ... donc productif à 100% ... :lol: :lol:
Si l'on veut classer la vente dans le monde du productif. 8)
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Le_Rebelle
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 389
Inscription: 29 Sep 2004 19:35
Localisation: Vendée (FRANCE)


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités