internet et abonnement france telecom

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

internet et abonnement france telecom

Messagepar nanou0610 » 07 Nov 2008 16:05

Bonjour à tous,

Je viens de lire un article dans le magazine "femme actuelle" et je n'y comprends rien, pouvez m'aider

"dégroupage total : vous choisissez de résilier votre ligne téléphonique fixe. Résultat vous économisez l'abonnement à un opérateur fixe (16 € pour france télécom) le téléphone est assuré exclusivement via une live box. Au passage vous gagnez internet et la télévision"

Celà veut-il dire que chez france télécom, je peux avoir internet et la télévision pour 16 €? .

Actuellement je suis chez orange dégroupage total via live box et je paye : 39,89 EUR / mois TTC dont 3€ location live box pour net internet + TV + tel - 18 mégamax (8 M) illimité

merci de vos lumières
Cordialement
nanou0610
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 20 Mar 2007 09:09
Localisation: Alpes Maritimes

Re: internet et abonnement france telecom

Messagepar riton » 08 Nov 2008 20:29

Bonjour/bonsoir,

Étant moi aussi chez orange, je peux, dans un premier temps, te dire que leur site est franchement flou :? , enfin bref.
En ce qui concerne ton abonnement, il me semble que tu peux résilier ton téléphone fixe(France telecom), par contre tu resterais a 39.90 € par mois.
Enfin, tu fais une économie de 16€ quand même, c'est déjà ça.
Le mieux, c'est de téléphoner au 3900.
Avatar de l’utilisateur
riton
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 76
Inscription: 13 Aoû 2008 16:43
Localisation: Haute-Loire

Re: internet et abonnement france telecom

Messagepar dafy » 08 Nov 2008 21:30

Bonsoir,

même que si tu passes chez Free ou 9 SFR tu paieras 29.90 au lieu de 39.90.
En dégroupage total, plus d'abo FT.
Attention en cas de panne électrique ou panne de la box ou pas de réseau un téléphone classique est encore fonctionnel pas un téléphone sur Box

:)
Tout est relatif, et cela seul est absolu.
Avatar de l’utilisateur
dafy
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1057
Inscription: 13 Fév 2005 20:53
Localisation: Toonville

Re: internet et abonnement france telecom

Messagepar chermositto » 08 Nov 2008 21:51

Bonjour. Actuellement vous ne payez déjà plus d'abonnement téléphonique puisque vous êtes en dégroupage total. Les 16€ dont il s'agit ne concerne que les gens en dégroupage partiel.

Une question : les 3€ de location de la livebox sont compris dans vos 39,90€ ? Vous l'avez marqué mais pouvez-vous le confirmer ?
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: internet et abonnement france telecom

Messagepar bororo » 09 Nov 2008 11:48

Hello
D'apres ce que j'ai,j'ai opté pour un abonnement style "pack" avec internet,tv et télephone mais en gardant ma ligne téléphonique normale
j'ai donc 2 lignes de téléphone:
La traditionelle sur laquellle on peut me joindre et qui est en "05" et l'autre ligne"internet" dont je me sers et qui est en "09" dont je n'ai pas besoin de communiquer le N°
je paie donc l'abonnement pour la ligne en "05" 16€ par mois.
Si je n'avais pas pris cette option,je paierais mon pack 10 € de plus par mois.
J'ai donc 2 lignes pour 16€.
c'est assez confortable comme utilisation.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: internet et abonnement france telecom

Messagepar nanou0610 » 09 Nov 2008 13:25

chermositto a écrit:Bonjour. Actuellement vous ne payez déjà plus d'abonnement téléphonique puisque vous êtes en dégroupage total. Les 16€ dont il s'agit ne concerne que les gens en dégroupage partiel.

Une question : les 3€ de location de la livebox sont compris dans vos 39,90€ ? Vous l'avez marqué mais pouvez-vous le confirmer ?


Ci-joint un copier/coller de ma facture Orange

net internet + TV + tel - 18 mégamax (8 M) tarif : 39,89 EUR / mois TTC

mes options et services internet
Matériel Location Livebox livrée tarif : 3,00 EUR / mois TTC inclus

Anti-spam Plus inclus tarif : gratuit

bonne journée
Cordialement
nanou0610
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 20 Mar 2007 09:09
Localisation: Alpes Maritimes

Re: internet et abonnement france telecom

Messagepar chermositto » 09 Nov 2008 21:29

Ah oui car l'offre en France (région parisienne) les trois euros sont en sus.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: internet et abonnement france telecom

Messagepar james33 » 10 Nov 2008 01:24

Bonjour à tous,

J'ajoute quelques précisions (qui n'engagent que moi) à toutes fins utiles ...

l'autre ligne"internet" dont je me sers et qui est en "09" dont je n'ai pas besoin de communiquer le N°

en effet cette ligne permet d'appeler en illimité, mais, ce n'est pas parce que l'on ne communique pas le numéro qu'il
n'est pas connu pour autant !
Je viens d'en faire l'expérience avec mon cousin (région Bordeaux, comme moi) :
quand il m'appelle, avec la présentation de nom et de numéro je vois tout : son nom en clair et son numéro !
Il n'a pas besoin de me le donner.
Je crois comprendre, que, maintenant, par défaut, les numéro "09" sont dans l'annuaire ... à vérifier.
Enfin, mon cousin était bien dans l'annuaire après avoir pris son tout nouvel abonnement ADSL (pagesblanches.fr).

Il faut aller sur le site Orange pour décocher la case d'inscription dans l'annuaire et cocher la case de masquage.
Cette page n'est pas facile à trouver ! Mais au bout d'un moment, on y arrive.
La prise en compte est supposée être de moins de 72 heures. On verra, on a fait la manip hier ...

La solution à deux lignes que beaucoup d'entre nous avons dans nos fonds de campagne où le dégroupage total est impossible
(déja heuruex d'avoir de l'internet à 512 KBps !), fait que l'on doit :

** ou bien avoir un téléphone pour recevoir les appels (ligne en 05, ici aussi)
et un autre téléphone pour appeler par la ligne 09 illlimitée, et ne pas se tromper de téléphone au moment d'appeler !
si l'on a un télphone maître et deux satellites, il faut doubler et avoir en tout 6 téléphones
par groupe de deux à chaque endroit de la maison !

** ou bien acheter un petit boitier qui agrège les deux lignes en une seule
et qui permet de recevoir un appel d'où qu'il vienne, FT ou VoIP,
et qui appelle par défaut par la ligne VoIP
La ligne FT reste accessible via un code (#0 dans mon cas) pour secours, certains numéros, et
surtout pour consulter sa messagerie par défaut (Top Message) par le 3101
Mais ... le boitier passif n'est peut être plus en vente ... (jen ai installé plusieurs, mais parfois en attendant
près de deux mois une nouvelle fabrication !)
et le boitier actif et paramètrable est extrèmement délicat à paramétrer car FT ne suit pas certaines
règles usuelles ! Parfois je n'ai pas réussi à le faire marcher ... je ne sais pas pourquoi, même en recopiant
mes paramètres qui marchent bien eux ... mais tout se joue dans des gabarits de qq millisecondes ...

NB Orange ne propose rien sauf d'acheter une nouvelle grappe de 3 téléphones "compatibles Livebox"
en fait tous les téléphones semblent marcher ...
mais eux, gérer 6 téléphones cela leur semble normal ...

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
james33
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 152
Inscription: 29 Mar 2007 21:03
Localisation: gironde

Re: internet et abonnement france telecom

Messagepar RENAUD » 01 Nov 2009 17:48

Bonjour,

Suite à la réponse de james33 est ce qu'une autre solution peut être un renvoi permanent de la ligne FT vers la ligne VOIP pour recevoir tous les appels sur la même ligne que celle qu'on utilise pour appeler (FT facture le renvoi permanent 1.5 euros par mois) ?

NB : Je suis intéressé pour avoir le nom du boitier qui aggrège les deux lignes et savoir où on peut se le procurer.

Merci
RENAUD
 
Messages: 1
Inscription: 01 Nov 2009 17:25

Re: internet et abonnement france telecom

Messagepar Hapax » 01 Nov 2009 20:13

salut
James33 en a déjà parlé ici-même
james33 a écrit:Re-bonjour les amis,

... au fait pour les ceusses comme moi qui on une grappe de téléphones, on trouve, par exemple chez Artech, un/des boitier(s) qui permet(tent) "d'agréger" la ligne FT et la ligne VoIP, vers une seule grappe de téléphone (un maître et N satellites). Et là, plus de problème :
** les appels vers son numéro FT (0x ....) et vers son numéro VoIP (09 ...) font sonner la grappe, on décroche, c'est tout bon. On a la présentation de nom et de numéro et tout et tout. On ne sais pas si on vous a appelé par FT ou VoIP tellement c'est transparent.
** quand on veut appeler, c'est par défaut la ligne VoIP qui est donnée (tonalité discontinue) : appel gratuit par défaut.
** si l'on veut vraiment appeler avec la ligne FT, on rentre d'abord #0 et on bascule automatiquement sur la ligne FT (tonalité "LA diapason" 440 continue)
** en cas de disfonctionnement ou autre problème, on est sur la ligne FT par défaut, mais seulement dans ce cas.

Ces boitiers marchent bien. J'en ai installé plusieurs.

Seul problème (rien n'est jamais parfait en ce bas monde ...) cela n'est vraiment facile qu'avec des boitier "pur hardware sans paramètrage" (de couleur noire, ci-dessous), mais ... ces boitiers ne sont fabriqué que de temps en temps et on peut rester des mois sans en trouver !

Image

Et, si on prend le boitier paramétrable, FT fonctionnant de façon différente des autres pays (!) il faut brancher en sens inverse de ce qui se fait ailleurs (et bien tester, depuis et vers son portable, par exemple), ce qui ne tombe pas sous le sens.

NB : ces boitiers étant assez cher (dans la zone 50 à 60 €) pour de simples relais avec 2,34 gr d'électronique, cela n'a vraiment de sens que si l'on a une grappe, sinon, si l'on n'a qu'un seul téléphone, autant acheter (ou recycler) un deuxième téléphone : le "vieux" pour recevoir et le "neuf" pour appeler.

Cordialement
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: internet et abonnement france telecom

Messagepar james33 » 02 Nov 2009 00:16

Bonjour à tous,

Hummm ... la solution du renvoi permanent (suggérée par Renaud) est peut être une bonne astuce !

... mais aussi, à ce propos, intrigué par des offres pas très compréhensibles d'Orange par email, je suis passé les voir l'autre jour en faisant mes courses. Eh bien, figurez vous qu'il existerait une offre, parait-il, où l'on paye 40 € par mois, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à du dégroupage total, c'est à dire que l'on n'est plus client FT mais seulement Orange, et que l'on a donc, du coup, plus qu'une seule ligne de téléphone : la 05xxxx pour appeler (en VOIP m'a t'on dit ... donc, gartuitement en illimité aux conditions usuelles du VOIP), et, ce même numéro pour être appelé. Et devinez quoi, on m'a juré que ce n'était pas du dégroupage total ! Que c'était valable dans mon fond de campagne sur une ligne ADSL Orange à 512 KBPS !

Admettons ... mais, il serait prudent de bien vérifier avant de basculer dans cette offre si tant est que l'on m'ait bien renseigné ... j'ai quand même un léger doute. [ Pourquoi j'ai un doute ? J'étais venu acheter un disque réseau (en solde, vendu par Orange-internet) et à l'agence Orange "physique", ils ne savaient même pas que cela puisse exister ... alors, vous comprenez que j'ai un petit doute ],
... mais, après tout, c'est possible ... voilà pourquoi : quand vous êtes chez Free, vous gardez bien votre numéro de téléphone 05xxx, alors, pourquoi pas aussi chez Orange avec une livebox qui saurait (enfin !) faire cela ? Le tout enrobé dans une offre commerciale ? Ceci étant fait par la livebox et non pas par dégroupage total ?

NB, les "anciennes" livebox ne savaient pas faire, enfin, pas toutes, certaines seulement, il y a eu il a quelques années un modèle bien particulier (une livebox "inventel" si je me souviens bien, pas une "Sagem") qui pouvait être paramétrée pour "agréger" les deux lignes. Manip à refaire à chaque mise à jour, et à condition d'avoir le bon modèle, donc ...
Donc, ce serait faisable, (ancienne livebox, nouvelle ?) mais dans une offre ...
Comprène qui pourra. Je vous ai tout dit de ce que je crois comprendre.
Tenez nous au courant, les amis, si vous passez dans une de ces solutions !

Cordialement

PS, pour comprendre l'offre Artech : PSTN veut dire "Public Switched Telephone Network", en français "réseau téléphonique commuté" (RTC), enfin ... le réseau téléphonique France Télécom, dans notre cas.
Avatar de l’utilisateur
james33
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 152
Inscription: 29 Mar 2007 21:03
Localisation: gironde


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron