Internet Explorer 8

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Internet Explorer 8

Messagepar Vaadasch » 02 Mai 2009 00:36

Salut,

Mise a jour d'internet explorer 8 avec windows update un gros bug.

Voila je vient de faire la mise a jour demande de reboot et au retour de windows pu moyen d'ouvrir firefox ou même internet explorer 8, je désinstalle la mise a jour dans ajout-suppression reboot et hop tout revient normal.

Aucun message d'erreur j'ai tester 2 fois pour voir si j'avais pas fait une erreur et a chaque fois pareil au re-démarrage plus moyen d'ouvrir firefox ou internet explorer 8. En regardant dans le gestionnaire de tache je voit que firefox c'est lancer 2 fois en essayant de l'ouvrir une fois et pareil pour internet explorer 8.

Si quelqu'un à la solution je suis preneur car vu que c'est le premier jour de mise a jour par windows update les bug vont pas tarder je pense.

Bonne nuit
Rie tout le monde riras avec toi,
Pleure tu seras seul à pleurer.
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Internet Explorer 8

Messagepar benouville » 07 Mai 2009 01:51

Salut.

Pour le moment je travaille au pifometre, donc ma première réponse sera un peut aléatoire.
Tu doit savoir que IE = Microsoft donc produit payant, donc en comparaison avec Firefox qui lui est gratuit, ben Mr Microsoft a surrement du intégrer un anti firefox dans sa setup.

Donc peu être tu vas trouver ma question un peux décevante, mais pourquoi diable l'acharne tu a mettre à jours IE?
Firefox n'est pas le meilleur, mais moi perso j'en utilise 3 pour surfer sur le net.
j'utilise uniquement IE, pour un ou deux cas. (si cela n'est pas possible autrement et surement pas la dernière version.)
Autrement j'ai Ffox, Opera et maxthon.
Opera c'est celui que je préfère, mais dans certain cas, je ne peut que utiliser firefox tel pour les forum.
Pourquoi opéra?
Ben certe il n'est pas très esthétique en le comparant avec toutes les options que l'on peut affecter à FFox, mais ffox à un probleme de sécurité tel il laisse passer les spam programmé en java, ce que Opéra lui il bloque systématiquement. Donc pas d'inconvénient de fenêtre intempestive de publicité, qui ruine la santé, et si il passe tout de même, celle ci sont créer dans des onglet à part, avec ffox, lorsque tu clique sur l'onglet pour le fermer, celui ci, vas encore t'afficher la pub, tandis que sous opéra, lorsque tu ferme tu ferme la fenêtre.

Et oui opera comme il est simple, ont ne peut pas utiliser certaine ancien application qui fonctionait sous fox, mais moi j'men fou, je resterait éternellement un claviculteur :lol: (un mec qui préfère tapper au clavier que cliquer avec sa souris). là au moins je sais ce que le programme vas faire, et pas devoir chercher de midi à quatorze heure les raisons pourquoi cela ne fonctionne pas!

Depuis que fox lui il fait la course avec IE, pour détenir le marché monopole utilisateur internaute, ben les créateurs ont sacrément baissé la garde en matière de protection.
Dans le temps Netscape c'était vraiment le top du top, et Ie une petite biciclette.
Et actuellement, comme google et autres, perçoivent de l'argent à travers la pub, ben fox eux ils veulent aussi grignoté à la part du marché, donc oui ils ont exprès reduit la sécurité, pour que les internautes soit forcé de regarder les fenêtre publicitaires des différents site internet.

Et là moi je ne m'étonne pas le moins du monde, de voir des problème surgir dans certain nouveau programme.
Et cela vas allez de plus en plus dans ce sens.

Donc ça c'était comme je dirais une première réponse global, lié aux nouveaux problème qui surgissent sur les derniers programme ou mise à jours des programmes.

Et voilà mes deux programmes que j'utilise, lorsque j'ai un programme qui me fait la sourde oreille.
Filemon (logiciel qui permet de voir tout les fichiers qui sont lancé pendant l'exécution du programme.)
et Microsoft Bootvis. (Logiciel qui permet de voir les programmes ou autres qui ralentisse le démarage de la machine, mais permet encore de mettre d'autre option).
Et sinon mon troisième c'est regmon (pareil que filemon sauf qu'il regarde ce qui ce passe dans la base de registre)

cherche les sur le net, et lance les avant de lancé ton IE. ou même ton firefox.
mais attention, si tu ne connait pas les utilitaire système, je te déconseille vivement de te lancé dans la recherche des pannes de logiciel-panne matériel.
alors il ne te reste qu'une seul solution, celle de trouver un copain qui lui sait travailler avec les utilitaires système.
ou alors d'aller chez son technicien SAV, et de lui payé le travail.
Dernière édition par benouville le 07 Mai 2009 02:09, édité 1 fois.
benouville

Messagepar werewolf » 07 Mai 2009 02:08

Salut à tous !

Je trouve curieux que l'installation d'IE8 pose autant de soucis. Personnellement, j'utilise FireFox, mais avec IE-Tab, qui tourne avec le moteur d'IE... et j'ai IE8 depuis plusieurs jours, sans inconvénients majeurs (il y a juste la mauvaise prise en charge des CSS par IE qui est des plus désagréable).

Pour ce qui est de Firefox, je n'ai que très peu de soucis de fenêtres publicitaires. Généralement, c'est pass'ke j'oublie de réactiver l'anti-popup après un téléchargement.

Mais en ce qui concerne l'installation IE8, j'avoue de pas comprendre. Essais, juste pour voir s'il y a du changement, de désactiver ton anti-virus, et, éventuellement, ton pare-feu. Comme IE8 veut se positionner en navigateur par défaut, peut-être que des changements de type registre posent problème.

Affaire à suivre...
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar benouville » 07 Mai 2009 02:25

salut werewolf!

Mais en ce qui concerne l'installation IE8, j'avoue de pas comprendre. Essais, juste pour voir s'il y a du changement, de désactiver ton anti-virus, et, éventuellement, ton pare-feu. Comme IE8 veut se positionner en navigateur par défaut, peut-être que des changements de type registre posent problème.

A là je ne suis pas d'accord du tout, avec toi.
Antivirus et PArefeu, il faut qu'il soit toujours allumé.
mais maintenant tu vient de me mettre l'eau à la bouche pour une autre réponse.

Lors de mise à jours, les mises à jours se font toujours, ou principalement chez certain, en utilisant les paramètres usines, donc tous les anciens paramètres perso, que l'utilisateur avait régler, cela sont remis à zéro.

donc voir si ses paramètres perso, ont été modifier.
parce que un second programme ne doit pas interférer dans l'exécution d'un autre programme.
Et cela est le cas ici, IE ne laisse pas passé Ffox.
Donc dans tout les cas, si une mise à jours devrais fonctionner correctement, et même incorrectement, cette mise à jours, ne devrais jamais être débloquer via en retirant ou éteignant un programme de sécurité.

C'est pareil comme par exemple tu serait un docteur.
Et ce que tu laisserais partir une personne sachant qu'elle risque d'infecter d'autre personne?
Non, ben c'est pareil ici. (à moins d'être un marchant de la mort)
Il faut que le logiciel fonctionne, et pas qu'il bloque bug etc....

hummmm peut être il lui est nécessaire de régler à nouveau son antivirus et son pare feu pour les permissions, mais là il ne devrait encore une fois pas bloquer ffox.
benouville

Messagepar Revjones » 07 Mai 2009 05:09

benouville a écrit:A là je ne suis pas d'accord du tout, avec toi.
Antivirus et PArefeu, il faut qu'il soit toujours allumé.

Je n'utilise ni l'un ni l'autre depuis des mois sans le moindre problème, une désactivation de quelques minutes ne comporte donc à priori pas de risque ingérable :-)
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 07 Mai 2009 07:38

Bonjour, je ne suis pas entièrement d'accord, au niveau protection de la machine, il me semble qu'il faut préciser 2-3 trucs ou taper sur les idées reçues, sans quoi les lecteurs qui n'ont pas nécessairement le recul et les connaissances techniques de Revjones et Benouville pourraient vite généraliser 2-3 choses, et en faire les frais.

Donc peu être tu vas trouver ma question un peux décevante, mais pourquoi diable l'acharne tu a mettre à jours IE?
Firefox n'est pas le meilleur, mais moi perso j'en utilise 3 pour surfer sur le net.
j'utilise uniquement IE, pour un ou deux cas. (si cela n'est pas possible autrement et surement pas la dernière version.)
Même si on ne l'utilise pas pour surfer, le moteur d'IE peut être utilisé par d'autres logiciels pour afficher de l'html ou ouvrir une page web, télécharger un fichier, se mettre à jour, etc. Tout ceci entre dans le cadre d'une utilisation classique, et ne pose pas de problèmes.
Lorsqu'on trouve encore des failles, qui ne sont pas corrigées, comme IE6 par exemple, il suffit d'aller sur une page piégée pour télécharger et installer automatiquement un malware, sans ton accord. Alors celui qui a firefox et opera dernière version, mais n'a jamais mis à jour son IE6 depuis l'installation de XP, le jour où il attrape une bestiole qui lance IE6 pour lui, ça ne se passera pas bien. Sans parler de la gestion calamiteuse des feuilles de style, pour IE6.

Après, chercher "le meilleur" navigateur n'aboutit jamais, car personne n'a les mêmes critères d'évaluation. Mettre à jour de IE7 vers IE8 n'est pas inutile, ni désagréable, car IE8 apporte plusieurs années de corrections et changements, et pour l'utilisateur, qui se moque des rustines internes (et on ne peut pas lui en vouloir), sa simple vitesse, comparée à celle d'IE7, devrait faire quelques heureux, qui a machine égale, auront un programme plus rapide (notamment côté javascript, comme Chrome2 et Opera10). Autant en profiter au passage, il s'installera même sur les windows non authentiques, sans vérification wga. Microsoft l'a expressément voulu ainsi, pour se débarrasser d'IE6 et patcher au passage les OS vulnérables, plus que pour "pousser son bébé", que l'on utilisera ou non par la suite.

Je n'utilise ni l'un ni l'autre depuis des mois sans le moindre problème, une désactivation de quelques minutes ne comporte donc à priori pas de risque ingérable :)
Oui et non, enfin ce n'est pas aussi simple, je trouve. Sous Windows, oui, si on est à jour côté failles critiques. Dans le cas contraire, et cela s'est vu plusieurs fois par le passé, une moyenne mesurée de 20 secondes sans protections suffisait à subir une attaque d'un bot, qui envoyait une requête piégée à votre machine : bing, infecté. Ce n'est pas ingérable, mais à condition de savoir se dépatouiller de tout ça, ce que tout le monde ne sait pas. :dsl:

On peut vivre sans être à jour, on peut surfer sans être à jour, mais il ne faut pas véhiculer l'idée selon laquelle ce n'est pas important ou utile.
Que ce ne soit pas indispensable, soit, mais cela reste important, et cela diminue un certain nombre de risques, c'est déjà ça, non ? :wink:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Erbo » 07 Mai 2009 09:27

Peut-être est-il bon de signaler, à ceux qui se plaignent des publicités sur Firefox, qu'il existe un module complémentaire nommé AdBlockPlus
http://extensions.geckozone.org/AdblockPlus
excellent logiciel qui, une fois installé, supprime automatiquement toute publicité intempestive sur Firefox.
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Vaadasch » 07 Mai 2009 23:06

Bah je répond un peu tard il y a eu du mouvement sur le post :supers:

La mise a jour ie8 c'était en mise a jour automatique (bouclier jaune dans la barre de tache) j'ai tester 5 fois et après c bon j'ai bloquer la mise jour. J'utilise firefox depuis longtemps dejà donc sa me dérange pas.

Le seul problème ct a savoir pourquoi il me bloqué les navigateurs comme sa et si il ya avait d'autre cas et je ne trouve personne avec ceux problème, quand même bisard.

J'ai tout tester installations sans antivirus -sans pare feu, installation manuelle en désactivant les module, sans cocher mise a jour après l'installe , Final toujours pareil après reboot windows très lent et firefox ou ie8 ne s'ouvre pas.
J'ai même tester de faire l'install rebooter et laisser l'ordi 1h sans rien lancer voir si il faisait pas une mise a jour en arrieur plan qui planter , et toujours même résultat.

Donc c bon j'ai bloquer la mise a jour prioritaire comme sa il me demande pu de l'installer et je suis toujours avec mon firefox qui tourne nikel :whaou:
Rie tout le monde riras avec toi,
Pleure tu seras seul à pleurer.
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Sacles » 09 Mai 2009 14:40

Bonjour,

Tu doit savoir que IE = Microsoft donc produit payant, donc en comparaison avec Firefox qui lui est gratuit, ben Mr Microsoft a surrement du intégrer un anti firefox dans sa setup.

Si certains pouvaient éviter d'écrire n'importe quoi en présentant leur phantasmes comme des réalités, ce serait mieux.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP