[Résolu] internet explorer

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] internet explorer

Messagepar coruna » 25 Sep 2017 08:28

bonjour,
a la suite de je ne sais quoi j'ai perdu le fichier iexplore.exe....
bien entendu il n'est pas indispensable etant donne que firefox et edge fonctionnent, mais je prefere l'avoir (j'ai lu quelque part qu'un degourdi comme moi a connu le meme ennui qu'il a solutionne en quemandant ce fichier qu'il a rajoute a sa place solutionnant le probleme...)
donc a votre bon coeur,et merci d'avance
Dernière édition par coruna le 26 Sep 2017 14:10, édité 1 fois.
coruna
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 26 Nov 2014 12:12

Re: internet explorer

Messagepar mwonex » 25 Sep 2017 10:01

Bonjour coruna,

Je ne suis pas sur de comprendre, car Iexplorer est intégré à WIndows 10, à moins de l'avoir désactivé.. :?:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1348611-reinstaller-internet-explorer-sur-windows-10/
comme ici (activer-désactiver des fonctionnalités panneau de gauche dans programmes et fonctionnalités)

Image
En revanche si tu cherches le raccourci "iexplorer.exe", il est dans programmes:
Code: Tout sélectionner
C:\Program Files\Internet Explorer

Il suffit de l'envoyer sur le bureau puis de l'épingler :plaf:
@+
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: internet explorer

Messagepar coruna » 25 Sep 2017 14:43

merci de cette reponse rapide.
justement c'est ce raccourci qui a disparu et par consequent je ne le retrouve plus dans l'emplacement que tu m'as indique.
en effet, au depart je l'avais desactive mais voulant le remettre je me suis trouve dans la situation indiquee...
j'ai lu sur un forum que cette mesaventure etait arrivee a un autre degourdi c'est pourquoi je cherche a appliquer la solution qu'il avait trouvee et qui, dit il, fonctionne.
coruna
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 26 Nov 2014 12:12

Re: internet explorer

Messagepar mwonex » 25 Sep 2017 16:50

Re,

justement c'est ce raccourci qui a disparu et par consequent je ne le retrouve plus dans l'emplacement que tu m'as indique

Le raccourci ce serait "envoyer ver" depuis l'exe de "iexplorer", il est possible que tu soies sur PC 32 bits auquel cas l'exécutable (et non le raccourci se trouvera dans program Files (x86).

As-tu essayé de taper iexplorer dans l'explorateur?
En tous cas Microsoft a tout prévu:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/318378/how-to-repair-or-reinstall-internet-explorer-in-windows
@+
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: internet explorer

Messagepar coruna » 26 Sep 2017 07:45

bonjour, merci pour ta reponse,c'est bien un W10 32 bits...j'avais evidement lu les propositions de Microsoft et je les avais appliquees sans resultat,cependant pour etre sur, suite a ton conseil ,je viens de refaire la manoeuvre...sans resultat car c'est bien l'executable qui a disparu et cela je ne sais comment,
donc je ne le retouve ni dans fonctionalites de windows ni dans le dossier programmes/internet explorer,,,la recherche inetcpl.cpl ne donne rien, c'est pourquoi je me dis que le fait d'injecter l'executable dans le dossier internet explorer serait susceptible de solutionner ce probleme.
bien entendu j'ai execute sfc /scannow, mais tu sais bien que dans ce cas il ne trouve rien et c'est dommage.
coruna
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 26 Nov 2014 12:12

Re: internet explorer

Messagepar coruna » 26 Sep 2017 10:49

je rajoute que j¡ai meme essaye de l'extraire du disque d'installation (comme cela se faisait avec millenium) avec msconfig , mais la commande extraire n'existe plus...
coruna
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 26 Nov 2014 12:12

Re: internet explorer

Messagepar mwonex » 26 Sep 2017 11:11

Bonjour,

Le plus simple serait de réinitialiser Windows 10, car il existe d'origine , le mieux serait de mettre à niveau ton Windows sans perte de données à partir d'une iso 32 bits:
http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/
sachant que iexplorer est amené à disparaître au bénéfice de Edge.

tu peux télécharger l'iso et l'utiliser dans Windows ouvert.
soit depuis le liens contenue dans le tuto de mise à niveau, soit depuis Windows downloader sur https://www.heidoc.net
outil de téléchargement de Windows 7 à 10.
http://www.windowshelp.org/forums/discussions-generales-f21/topic2859.html
Ca parait long pour récupérer iexplorer, mais tu as du utiliser un nettoyeur un peu agressif?

Peut-être vaut-il mieux attendre la mise à jour majeure de la mi octobre, si c'est encore manquant, il suffira à ce moment de faire cette mise à niveau.

Désolé, je ne vois pas la solution à part réinstaller en mise à niveau.
Bon courage, @+
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: internet explorer

Messagepar coruna » 26 Sep 2017 11:27

bonjour et merci de ta reponse.
j'ai en effet telecharge l'iso mais comme j'ai lu que le mois prochain il y aurait une mise a jour majeure, je vais attendre et voir ce que cela donne.
bien entendu tu as devine que je suis un fan du nettoyage, cela presente des avantages mais aussi des inconvenients...
coruna
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 26 Nov 2014 12:12

Re: internet explorer

Messagepar coruna » 26 Sep 2017 12:28

mais comme j'ai la tete dure, j'ai monte l'iso W10 avec power iso,j'ai ouvert le dossier, cherche internet explorer que j'ai trouve sous forme de RAR, je l'ai extrait, copie iexplore.exe dans programmes/internet explorer et VOILA... un raccourci dans demarrer et ca tourne.
Merci a tous
coruna
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 58
Inscription: 26 Nov 2014 12:12

Re: internet explorer

Messagepar mwonex » 26 Sep 2017 12:48

Re,

j'ai monte l'iso W10 avec power iso, j'ai ouvert le dossier, cherche internet explorer que j'ai trouve sous forme de RAR, je l'ai extrait, copie iexplore.exe dans programmes/internet explorer et VOILA... un raccourci dans démarrer et ca tourne.

Merci du retour pour la solution depuis l'iso. :wink:

Cependant il faut bien sur déconseiller les nettoyeur, notamment de registre (Ccleaner par exemple peut -être utilisé modérément, et encore pas trop souvent, sauf à ralentir le PC)
voir ce sujet pour sa meilleure utilisation:
https://www.howtogeek.com/172820/beginner-geek-what-does-ccleaner-do-and-should-you-use-it/

Quand il agit sur le registre, il peut rendre le PC inutilisable.

Alors il ne te reste qu'à indiquer "résolu" dans le titre de ton premier message :wink:
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron