Internet par satellite

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Internet par satellite

Messagepar Libellulien » 18 Oct 2007 10:04

Bonjour,


J'aimerais connaître vos avis, vos expérience, si vous en aviez avec l'internet par satellite. Je viens juste de tomber un site (allemand je crois
http://www.teles-skydsl.fr/contact.php) qui offre l'internet par satellite et cela à ce qui me parait moins cher que l'internet terrestre !

Je pense que ça va être un avenir prometteur d'avoir l'internet par satellite car fini le câblage et l'attente des mois pour avoir une ligne !

Est-ce que vous en connaissez quelque chose?
Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà (ou avez essayé) l'internet par satellite et qui pourrait nous en dire son opinion et sa satisfaction.....?

Merci pour vos commentaires et très bonne journée à tous.
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Gladus » 18 Oct 2007 10:36

Salut,

C'est clair que ça fonctionne, mais attention au temps de réaction.
Il est impossible de jouer en ligne avec des jeux demandant de la réactivité avec ce type de connexion.

En effet: altitude d'un satellite géostationnaire: 35 786 km
si tu considères qu'il est à 45° de ton lieu de résidence: distance = 35 786 km * racine de 2 = environ 50600 km.

Donc: demande aller: 2 * 50600 km (monter au satellite et redescendre)
aller-retour : 4 * 50600 km = environ 200'000 km, soit 2/3 de secondes à la vitesse de la lumière.
sans compter le temps de traitement du satellite et des divers serveurs...
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Messagepar Naif » 18 Oct 2007 10:48

Bonjour,

Apparement, la question de la ligne montante n'a toujours pas été résolue. En effet, tu devra toujours avoir ta ligne téléphonique qui envoie des demandes en upload (par exemple: connexion au site http://www.libellules.ch) au serveur qui va ensuite te livrer par satelitte en download (affichage de la page demandée). Ce n'est pas du bi-directionnel. Le upload est bien moins gourmant que le down (sauf ptp etc..) ; en parlant de surf normal ou de jeux.

N'hésitez pas à me corriger :) ça fait un bail que j'ai plus lu une documentation sur le sujet.

Toujours est-il qu'il me semble que c'était intéressant à l'époque des lignes internet limitées (56k, 1er ADSL, RNIS) ou dans des endroits isolés mais depuis, je ne sais plus.

Bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33

Messagepar Falkra » 18 Oct 2007 10:52

Bonjour,

le procédé avec le mélange de types de connexions est très inélégant, et peu satisfaisant tel que proposé d'ordinaire (56k pour l'upload + download via satellite), ces formules sont à éviter, l'upload ne suffit pas à assurer un surf correct.

L'upload comprend aussi les trams TCP-IP qui "disent" au serveur où l'on en est d'un téléchargement de fichier, qu'un fichier a été pris, et qu'il faut envoyer tel ou tel fichier. Très insuffisant, d'où des tarifs souvent plus relax.

A voir donc, si d'autres formules sont possibles (en satellite-même), ou sinon, le câble ou xDSL reste techniquement plus fiable (après, voir selon ligne, opérateur, etc...).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Internet par satellite

Messagepar Uman » 01 Aoû 2009 03:22

Uman
 
Messages: 1
Inscription: 01 Aoû 2009 03:14

Re: Internet par satellite

Messagepar Falkra » 01 Aoû 2009 08:09



Pas bonjour, réponse à un post de 2007, un simple lien sans explications. Ca commence bien.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Internet par satellite

Messagepar james33 » 01 Aoû 2009 11:48

Bonjour,

Dans mon coin (Saint Emilion...) certaines zones sont hors de portée de l'ADSL par ligne
(bien au delà de 6 km du concentrateur/autocom-DSLAM/etc ... le plus proche).

En s'adressant à l'agence "Orange" locale, ils nous proposent de passer par (un partenaire ?) : Nordnet
http://www.nordnet.com/offres/satellite ... tation.php

Image

L'offre a l'air sympathique : voie montante par satellite avec des débit analogues à l'ADSL
par ligne basse vitesse, prix très raisonable, bref ... cela se présente bien.
Bien sûr il y a un investissement de matériel au départ.
Nous allons probablement équiper certains châteaux dans les mois qui viennent.
Je vous teindrai au courant.

Cordialement
.
Avatar de l’utilisateur
james33
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 152
Inscription: 29 Mar 2007 21:03
Localisation: gironde

Re: Internet par satellite

Messagepar lapainmalin » 19 Aoû 2009 15:49

a part le prix , le trafic est limité donc pour quelqu'un qui télécharge beaucoup (comme moi ) c pas une solution efficace .
lapainmalin
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juil 2009 22:29


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron