Internet rame et bande passante minable

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Internet rame et bande passante minable

Messagepar Heinoss » 22 Aoû 2008 13:56

Bonjour a tous.

Depuis quelques jours internet est pris de lenteur. Il me faut parfois plusieurs secondes pour afficher la page google par exemple.
Je suis en wifi sur une live box avec du 1024k mais après quelques tests de bande passante je me suis aperçu que je dépassais rarement les 300 Kbps et que j'étais souvent en dessous de 100 ...

Avez vous une idée de la provenance du problème ?
Heinoss
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 79
Inscription: 09 Juil 2007 20:11

Re: Internet rame et bande passante minable

Messagepar Franghorn » 26 Aoû 2008 15:23

Salut,

Est ce que tu as plusieurs PC en réseau sur cette même LiveBox ? Si oui, il se peut que l'un d'eux utilise des logiciels comme eM.. (Ah oui il ne faut pas faire de pub pour ce genre de choses) euh comme les réseau Peer-to-Peer, il peut consommer une part excessive de bande passante.

Sinon j'ai aussi entendu parler de problèmes avec la vaccination de Spybot, (si mes souvenirs sont bon, il faut lancer une vaccination et l'annuler en cours, ça a pour effet de supprimer la vaccination) mais je n'en suis pas absolument sûr.

Bonne chance a toi dans la résolution de tes problèmes
Franghorn
 
Messages: 20
Inscription: 25 Aoû 2008 21:20


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités