Internet sans ligne fixe, Suisse

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Internet sans ligne fixe, Suisse

Messagepar Radnad4 » 04 Aoû 2012 12:36

Bonjour à touTEs!

Une question à vous poser : quelles solutions existent-elles pour profiter d'une connection internet sans ligne fixe.

J'ai un abonnement mobile intéressant, n'utilise jamais le téléphone fixe (je ne reçois que des appels commerciaux par ce biais). J'ai donc annulé mon abonnement fixe.

Je sais que je peux passer par la création d'un point d'accès wifi par le biais de mon smart phone mais préfèrerais avoir un abonnement plus stable.

Je crois me souvenir que Cablecom proposait ceci mais ne retrouve pas les info; quelles solutions préconisez-vous?

Merci et bien à vous,

Rad
Radnad4
 
Messages: 7
Inscription: 04 Aoû 2012 12:30

Re: Internet sans ligne fixe, Suisse

Messagepar Dell » 04 Aoû 2012 12:53

Bonjour Radnad4

bienvenu sur Libellules.

tu as quel abonnement natel ?

sinon il y a ceci :arrow: http://www.swisscom.ch/fr/clients-prive ... l-pro.html
_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Internet sans ligne fixe, Suisse

Messagepar Radnad4 » 04 Aoû 2012 13:42

Bonjour DELL,

J'ai un abonnement Sunrise fonctionnaire, une super offre à 35.- par mois, appelles vers fixes et mobiles tous réseaux gratuits ainsi que data infini.

Du coup, la solution Swisscom que tu mentionnes n'est pas vraiment adaptée, je cherche un abonnement internet qui ne soit pas relié à un contrat de téléphonie mobile.

Tu vois le truc?

Rad :)
Radnad4
 
Messages: 7
Inscription: 04 Aoû 2012 12:30

Re: Internet sans ligne fixe, Suisse

Messagepar Dell » 04 Aoû 2012 14:47

Re

tu peux comme tu le dit, utiliser ton smartphone comme modem...Mais attention au data si pas illimité :-D
Et la tu ne dépendra pas d'un abonnement.

sinon il y a encore cette possibilité de modem USB avec ou sans abonnement


:arrow: http://www.swisscom.ch/fr/clients-prive ... hones.html
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Internet sans ligne fixe, Suisse

Messagepar jbernet » 04 Aoû 2012 18:28

Ton utilisation principale du net c'est avec un laptop ? pc fixe ?
De quel débits as tu besoin ?
Le plus rationel serait de t'arranger avec un voisin pour partager sa connection Wifi.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Internet sans ligne fixe, Suisse

Messagepar Radnad4 » 06 Aoû 2012 15:49

bonne idée pour le partage de la connection. Sinon oui, depuis un laptop.

Il me semble voir chez Sunrise une possibilité : http://www1.sunrise.ch/Internet-sans-r-seau-fixe-cbLy7AqFI.XzcAAAEqC6t.L4l1-Sunrise-Residential-Site-WFS-fr_CH-CHF.html

Je continue ma recherche :)
Radnad4
 
Messages: 7
Inscription: 04 Aoû 2012 12:30

Re: Internet sans ligne fixe, Suisse

Messagepar Radnad4 » 06 Aoû 2012 21:20

Ok, got it : Cablecom propose des abonnements sans ligne fixe (ni chaînes télé ni abonnement mobile lié) qui passent par la prise télé si le câble arrive jusqu'à chez vous.

ça commence à 39.-/mois pour 10'000 DL / 1000 UL et ça monte à partir de là. Ce qu'il me fallait! Je n'ai pas besoin d'une ligne sur-puissante.

De son côté Sunrise propose un produit similaire mais à 69.-. Sinon c'est 59.- mais avec un abonnement mobile inclus (que l'on peut décider de simplement ne pas utiliser) mais qu'à 5000/5000 ce qui fait short.

Très bien à vous et merci pour votre accueil :)

Rad
Radnad4
 
Messages: 7
Inscription: 04 Aoû 2012 12:30

Re: Internet sans ligne fixe, Suisse

Messagepar Radnad4 » 07 Aoû 2012 08:07

hmmmmm, retournement de situation, Naxoo m'appelle pour me dire que l'abonnement Cablecom est lié à une installation du téléréseau et qu'ils doivent venir l'installer. Je n'ai pas de télévision, n'en veut pas et n'ai aucune envie de payer un abonnement à Naxoo...

Damn.

The search goes on
Radnad4
 
Messages: 7
Inscription: 04 Aoû 2012 12:30

Re: Internet sans ligne fixe, Suisse

Messagepar jbernet » 07 Aoû 2012 09:01

Essaye la solution du Wifi, ca sera le plus économique pour toi, avec un laptop ce n'est pas possible de brancher facilement une antenne externe pour avoir une tres bonne réception, mais ca restera plus avantageux de donner une compensation financière a un de tes voisin que de prendre un abo Cable ou Adsl ou meme 3G, qui sera moins performant.

Tu peux scanner les réseux et regarder si les captes bien depuis chez toi, si tu es en campagne ca sera moins évidant, mais pas impossible.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Internet sans ligne fixe, Suisse

Messagepar hagi » 07 Aoû 2012 11:21

bonjour,

je ne sais pas où tu te situes, mais sache qu'il y a aussi les SI qui te connectent par câble...

cordialement
hagi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 138
Inscription: 08 Juin 2003 21:48
Localisation: suisse romande

Re: Internet sans ligne fixe, Suisse

Messagepar Radnad4 » 07 Aoû 2012 12:49

Merci hagi, je viens de vérifier, mon adresse en ville de Genève n'est pas encore reliée au réseau des SIG. Bon essai quand même!

Je vais voir avec des voisins.

Forza!
Radnad4
 
Messages: 7
Inscription: 04 Aoû 2012 12:30

Re: Internet sans ligne fixe, Suisse

Messagepar jbernet » 07 Aoû 2012 14:58

hagi a écrit:bonjour,

je ne sais pas où tu te situes, mais sache qu'il y a aussi les SI qui te connectent par câble...

cordialement


Effectivement, et tu as aussi la fibre FTTH que les SIG fournissent dans plusieurs régions, et tu trouves des FAIs a des prix attractifs pour la fibre, comme http://www.k-sys.ch/internet.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Internet sans ligne fixe, Suisse

Messagepar Radnad4 » 07 Aoû 2012 15:14

Oui, l'offre de k-sys-ch est super intéressante mais comme mentionné, mon immeuble n'est pas encore relié au réseau fibre optique des SIG. Bientôt peut être...
Radnad4
 
Messages: 7
Inscription: 04 Aoû 2012 12:30


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron