[résolu]e-mail récurrent

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: e-mail récurrent

Messagepar Hapax » 27 Juil 2013 14:30

arnauld a écrit:
je cherche des éléments de "preuve"

pour resoudre ton probleme, il faut ecrire a la cnil http://www.cnil.fr/
http://www.cnil.fr/vos-droits/plainte-en-ligne/
ils debusqueront les coupables et les feront chatier severement


ou bien au S.W.A.T...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: e-mail récurrent

Messagepar arnauld » 27 Juil 2013 15:34

ah, je crois qu il va falloir attendre un peu, ils sont occupes a Miami

L'incident a commencé vendredi soir vers 18h30 et s'est achevé samedi matin à 02h30 quand une équipe d'intervention de la police, le Swat, a investi l'immeuble et est entrée dans l'appartement. Le suspect retenait encore deux otages à ce moment-là", a ajouté Eddie Rodriguez.


http://www.lepoint.fr/monde/fusillade-a ... 012_24.php
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: e-mail récurrent

Messagepar justine » 27 Juil 2013 15:40

et en Suisse ? vous n'avez pas une idée ? Justine
justine
 
Messages: 46
Inscription: 21 Juil 2013 07:27

Re: e-mail récurrent

Messagepar arnauld » 27 Juil 2013 15:50

:-D en gros, ce serait bien si tu pouvais nour reexpliquer de facon claire et concise le probleme exact
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: e-mail récurrent

Messagepar Hapax » 27 Juil 2013 15:59

bon,ben on va voir si j'ai bien compris...
justine a fait un mailing associatif pour une dizaine de destinataires (connaissances pro ou prospects,on sait pas) et les adresses mail étaient visibles de tous,parce que pas en Cci...
L'un d'entre eux a "récupéré" les adresses et en a profité pour faire sa propre distribution et justine pas contente de s'être fait piquer son adresse (et les autres)...
Le message décalé et l'heure zéro,je n'en sais rien...mais çà m'arrange de penser à une capture d'un message précédent (d'où l'heure bloquée) collée sur un autre...
:gne:
La CNIL Suisse c'est le PFPDT ,je pense : http://www.edoeb.admin.ch/aktuell/index.html?lang=fr
pour le S.W.A.T,çà pourrait être l'Unité TIGRIS ... http://www.rts.ch/info/suisse/3873449-p ... uisse.html :lol:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: e-mail récurrent

Messagepar justine » 28 Juil 2013 05:46

Hello, j'ai encore besoin de votre aide, juste pour vérifier que c'est possible.
J'ai une adresse gmail avec possibilité d'expédier depuis sunrise ou depuis gmail (deux adresses d'expéditeur)
Je passe un mail à une personne au départ de mon mail (avec expéditeur sunrise) avec copie à une autre adresse (je suis un peu méfiante et je prends des précautions)
Je reçois la réponse annexée

Ma question :
est-ce que gmail mentionne comme expéditeur sunrise ou gmail, là en l'occurrence, il est mentionné en haut sunrise et en bas gmail, c'est peut-être correct, je ne sais pas, pouvez-vous vérifier ?

Justine

Image
justine
 
Messages: 46
Inscription: 21 Juil 2013 07:27

Re: e-mail récurrent

Messagepar Hapax » 28 Juil 2013 09:48

salut
je comprends pas trop la manoeuvre "de prudence",mais un échange classique entre deux messageries différentes (ou pas...) se présente comme ceci,avec GMail:
(pourrais-tu,stp,nous dire si j'ai ,précédemment, bien résumé la situation ou si je suis à côté de la plaque ? merci...)
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: e-mail récurrent

Messagepar justine » 28 Juil 2013 10:37

Hello, avant c'était bien résumé,mais je ne sais pas quel est le but ce genre de manoeuvre.
Quant au dernier point, peut-être que je peux préciser différemment

Expéditeur :
Rose a deux adresses mails : 1 x sunrise - 1 x gmail
Elle envoie ses mails depuis gmail en choisissant soit sunrise soit gmail, dans le cas précis sunrise
Elle envoie un mail à un destinataire XYZ qui lui répond, cela vient via sunrise sur gmail, c'est toujours en ordre.
Ce qui me surprend c'est qu'en cliquant pour voir le mail précédent dans l'échange, il est alors mentionné
dans l'expéditeur gmail et pas sunrise
Est-ce que c'est plus clair ?
Justine
justine
 
Messages: 46
Inscription: 21 Juil 2013 07:27

Re: e-mail récurrent

Messagepar Hapax » 28 Juil 2013 10:42

si tu as configuré GMail pour que celui-ci récupère ce qui arrive dans la messagerie de ton FAI,çà me parait normal...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: e-mail récurrent

Messagepar justine » 28 Juil 2013 12:19

oui, peut-être, toujours est-il que les autres mails que j'ai passés de cette manière n'ont pas ce résultat, si cela part de sunrise, via gmail, le retour se fait idem. Je crois volontiers que c'est possible qu'il y ait des alternatives, mais je voulais vérifier si tu étais au courant. Cela me surprend que gmail mentionne une autre adresse que celle utilisée pour l'expédition. A voir ! Justine
justine
 
Messages: 46
Inscription: 21 Juil 2013 07:27

Re: e-mail récurrent

Messagepar arnauld » 28 Juil 2013 16:14

si cela part de sunrise, via gmail, le retour se fait idem


oui et c est normal ce que tu dis

Rose a deux adresses mails : 1 x sunrise - 1 x gmail
Elle envoie ses mails depuis gmail en choisissant soit sunrise soit gmail, dans le cas précis sunrise
Elle envoie un mail à un destinataire XYZ qui lui répond, cela vient via sunrise sur gmail, c'est toujours en ordre.
Ce qui me surprend c'est qu'en cliquant pour voir le mail précédent dans l'échange, il est alors mentionné
dans l'expéditeur gmail et pas sunrise
Est-ce que c'est plus clair ?


n est pas possible, merci de faire une capture d ecran de la conversation deployee et la je te croirai :)
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: e-mail récurrent

Messagepar Hapax » 28 Juil 2013 16:34

salut arnauld
ta réponse n'indique pas ce qui n'est pas possible,d'après toi...si c'est le fait de ne pouvoir envoyer un mail @Sunrise depuis GMail,je confirme que c'est possible...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: e-mail récurrent

Messagepar arnauld » 28 Juil 2013 16:45

bonjour Hapax

ce qui n est pas possible c est comme le dit Justine, d envoyer un mail @Sunrise depuis GMail puis apres reception de la reponse, de deployer la conversation et voir que l expediteur du premier mail s est soudainement change en gmail alors que ce devrait etre sunrise...
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: e-mail récurrent

Messagepar Hapax » 28 Juil 2013 17:49

c'est exact,pourtant...seule l'adresse GMail apparaitrait,dans ce cas de figure...
(pas envie de configurer çà avec deux de mes adresses juste pour faire une illustration,par contre...d'autant que l'intérêt m'échappe,pour l'heure...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: e-mail récurrent

Messagepar Hapax » 28 Juil 2013 18:29

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: e-mail récurrent

Messagepar arnauld » 28 Juil 2013 19:07

et bien voila donc l explication :-D
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: e-mail récurrent

Messagepar justine » 28 Juil 2013 20:01

Parfait, merci, Justine
justine
 
Messages: 46
Inscription: 21 Juil 2013 07:27

Re: e-mail récurrent

Messagepar Hapax » 28 Juil 2013 20:16

salut justine
si tu as toutes tes réponses,n'oublie pas d'ajouter [résolu] dans le titre de ton premier post... :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: e-mail récurrent

Messagepar arnauld » 28 Juil 2013 20:18

ah non Hapax, c est trop facile, le probleme 0 minutes n est pas encore resolu...
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: e-mail récurrent

Messagepar Hapax » 28 Juil 2013 20:19

mais si...c'était probablement une capture d'un message,faite dès sa réception (GMail permet le drag&drop)...pour çà que çà ne changeait pas d'heure...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité