Interprètation des logs créés par HijackThis

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Interprètation des logs créés par HijackThis

Messagepar Mythrill » 07 Fév 2005 19:42

Bonsoir à tous...

Je suis persuadé que la pluspart d'entre vous (nous) connaissez (connaissons) "HijackThis" un petit utilitaire fort pratique qui scanne nos disques durs pour savoir si des espions ou autres malveillants ci sont introduits...

Mais qui sait interpèter correctement le contenu des logs générés par le programme ?

Hé bien, lors d'une de mes réçentes perrigrinations internetiennes, j'ai trouvé cette page fort utile: http://www.hijackthis.de/fr

Soit vous faites une copier/coller du log soit vous indiquez le chemin de celui-ci.

Et comme par miracle, une interprètation en langage courrament parlé sous nos latitudes vous explique en détail si vos disques sont habités par de petits êtres malveillants...

N'hésitez pas à en user et a en abuser, cela ne pourra que vous être bénéfique...


Bien amicalement, Mythrill
Dernière édition par Mythrill le 07 Fév 2005 20:40, édité 1 fois.
J'essaye d'être le plus clair possible mais je n'y arrive pas toujours. Je demande donc votre indulgence...
Avatar de l’utilisateur
Mythrill
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 22 Sep 2004 10:23
Localisation: Suisse - Genève - Carouge

Messagepar Jean bave » 07 Fév 2005 20:28

Bonsoir,

Au sujet du "robot"

Le probléme reste effectivement l'interprétation, il est relativement fiable, mais ne reconnaît pas "wanadoo comme FAI" par exemple.

Il est de plus en plus employé sur le site "assiste" depuis 4 mois environ, mais il faut savoir qu'un scan HijackThis n'est fiable que si au préalable on a préparé sa machine, ensuite fait le scan HJ tout de suite après démarrage en mode sans échec, aussi en ayant fait cela: Désactivation des activeX, des Iframes, des fichiers cachés, de tous les points de restauration.

Je trouve personnellement qu'il est devenu incontournable à titre individuel, en partant d'une machine propre, pour comparer de temps en temps les différents scans mis en backup.

Pour une infection importante, je pense qu'il n'est pas efficace à 100%, tout de même c'est un très bon outil.. Pas trop dangereux si l'on active la sauvegarde, "dangereux aussi en ne sachant ce que l'on fait".

En tout état de cause, il n'est qu'un ultime recours, à savoir "comment nous en sommes arrivés là si il y a "vérolage". Il est un remède et non une protection....
Le robot va-t-il remplacé l'expérience humaine...
Le sujet est intéressant, vos avis nous intéressent......

@
Laptop HP: Win Vista + Mandriva 2010 + openSuse 11.2 - Debian squeeze --- Station T: Win 7
Avatar de l’utilisateur
Jean bave
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 254
Inscription: 03 Oct 2004 11:22
Localisation: RP: 78


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités